Quel compresseur pédale haut de gamme choisir ?

nautiluk
Bon voila tout est dans le titre
j'ai fait une recherche dans le forum et déja c'est le black finger EHX et le carl martin qui semblent etre en tête

mais y'a tellement de modèles différents (même chez EHX)
et j'avoue ne pas trop m'y connaire en compresseurs
j'ai acheté par hasard le boss CS3 et l'ai modifié avec le kit sur le net
ca me parait pas mal mais (ne hurlez pas) j'ai jamais essayé de compresseur plus haut de gamme
(mon matos, guitare type strat vintage mais customisée luthier, triaxis, VHT 2x50 et 4x12 NOS))

si toutes les expériences de chacun peuvent m'aider
lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le 30 Juil 2010, 11:01
je crois que le keeley compressor est une référence.
Rock or Die !!
SoulBoogaloo
"En tête", je ne sais pas très bien ce que ça veut dire... Ca dépend un peu de ce qu'on attend d'un compresseur, et du style de musique qu'on fait, je trouve.
Si tu cherches quelque chose de très transparent et subtil, le Diamond est très bon je trouve, il ne donne pas du tout cet effet très artificiel du Boss, quel que soit le réglage, ça reste très... musical, disons...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
nautiluk
ok merci
nautiluk
en fait, je cherche à gagner du sustain pour les solos en sons clair et crunch, sans me bousiller le son, le CS3 modifié que j'ai me donne l'impression de tuer la dynamique de ma gratte (bon c'est le role d'un compresseur aussi je sais) mais bon, faut que j'essaye les 2 cités ci dessus

donc non, je ne cherche pas de grosse compression funky mais un truc subtil qui rajoute du son et su sustain.

sinon, il existe pas des pédales qui ajoutent du sustain sans compresser la dynamique (j'adore la dynamique…) en gros un compresseur qui remonte le bas sans rabaisser le haut, ou très peu ? (ou le beurre et l'argent du beurre)
crushthebutton
regarde la pigtronix philosopher stone (compression/sustainer) et la JAM dynassor
nautiluk
8O je viens d'écouter les sample en son clean de la pigtronix sur leur site. wahh c'est exactement ca que je cherche, c'est bluffant comme c'est beau, je vais jetter ma CS3… je vais aller voir les autres
axaphat
  • Publié par
    axaphat
    le 30 Juil 2010, 12:19
Personne ne parle de la Celmo sardine Can?
crushthebutton
axaphat a écrit :
Personne ne parle de la Celmo sardine Can?

tu as raison, cette sardine can est exceptionnelle, elle vaut vraiment la peine de s'y attarder longuement!
nautiluk
arf c'est bien ce que je disais, y'en a plein
merci pour vos avis, j'ai écouté tous les samples de ces pédales (donc suivant vos conseils j'en ai 6 sur ma liste) et toutes sonnent tip top
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 30 Juil 2010, 23:01
J'ai longtemps cherché un compresseur format pédale, j'avais d'ailleurs contacté David pour un compulator, voire un Coca de chez Okko et ai finalement choisi celui de retro-sonic, et j'avoue que c'est une superbe pédale, exactement ce que je recherchais, je vais sans doute me prendre leur phaser d'ailleurs. Tu peux aussi regarder du coté de chez Rothwell, j'ai hésité à le prendre avant d'opter pour le retro-sonic.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
harlock73
le compulator des que je pourrais ou que j'en trouve un
j'ai un cs3 et un dyna comp , les deux sont tres bons , enfin moi ca me convient
Nico_las
nautiluk a écrit :
8O je viens d'écouter les sample en son clean de la pigtronix sur leur site. wahh c'est exactement ca que je cherche, c'est bluffant comme c'est beau, je vais jetter ma CS3… je vais aller voir les autres

Tu me préviens et me laisses l'adresse ?
harlock73
lol......la CS3 et pourtant pas mal bien regler , j'ai pas trop de souffle et ca colore le son d'un joli maniere , un bon claquant , moi j'aime

En ce moment sur effet guitare...