FMF a écrit :
nautiluk a écrit :
le philosopher's tone a aussi ce potard blend mais ca ne permet pas du tout la même chose, avec le LS2 j'ai 100% du signal non compressé + 100% du signal compressé, et pas un mix d'un peu des 2, et le résultat est à des années lumières
Je me demande si c'est pas plutôt la LS-2 qui en fait booste les deux signaux et du coup t'as cette impression d'un son plus plein, car, si on parle bien de mix, le total ne peut pas dépasser 100%. Donc le mix complétement à gauche = pas de son dry est totalement normal et même voulu. Complétement à droite, ça sera le contraire, pas de son wet. C'est le principe du mix.
Tout ça pour dire que tu pourrais certainement obtenir le même résultat avec un clean boost (en dosant dry et wet avec la Philosophers's Tone) et réserver la LS-2 à d'autres usages.
je suis d'accord avec toi pour le role du potard blend qui mixe le son non traité et le son traité pour que le total fasse 100% mais le résultat est que je ne peux pas obtenir avec un tel potard de réglage la dynamique intacte du son non traité et le sustain maximal d'un compresseur qui compresse à donf. le blend ne peux que mixer au mieux 50% des deux. je t'assure que de garder la dynamique pleine d'un son clair pour les attaques et ensuite quand le son non traité s'estompe, le son compressé vient prendre le relai, ben ca n'a rien a voir. j'ai pourtant trituré le philosopher tone dans tous les sens, et j'ai pas trouvé un tel résultat. et c'est pas une question de boost (le LS2 permet evidemment de booster les 2 pistes) car je me suis aussi efforcé de garder le même volume que quand l'ensemble est bypassé.
bon après j'ai pas essayer barber tone press.
et puis je suis content du résultat comme ça, que ce soit en clair, en crunch ou même en saturé, c'est l'essentiel
et je précise aussi l'objet de ma recherche de départ c'est a dire une compression que ne fait QUE sustainer et pas toucher à la dynamique d'origine… c'était pas gagné