zdavid a écrit :
Merci, merci, je lorgne cette petite depuis quelque temps
. Mais elle est principalement dispo au US à 290$ (+100$ de taxe et de douane) on se raproche du prix de la TC vintage. C'est clair qu'elle à l'air super interessante sur le papier. Ce qui est pratique avec c'est que tu peux passé dun delay fixe pré-reglé (tempo fix, volume 1) à un 2ème delay (Tap tempo au pied et volume 2). Maintenant vu que c'est mal distribué en Europe les avis risque de ne pas pleuvoir. Quelqu'un connait ?
Ben oui, en haut de la page 2, je disais que je me tatais à vendre la mienne (une DLS Echotap). J'ai deja 2 delays et je viens d'en acheter un autre aujourd'hui
.
P'tite review, vite fait:
Comme tu le disais dans ton message on peut passer d'un delay réglable par un potard (de 50ms jusqu'à 3000ms par incrémentation) à un delay avec tap tempo, chacun ayant son propre volume.
Une tonalité générale et un controle du nombre de répétitions. Le tap tempo marche nickel, super simple à utiliser, 2 p'tits coups sur le switch de droite et c'est parti sur le tempo.... Un appui plus long sur le même switch et on passe sur l'autre delay. L'autre switch (celui de gauche) fait on/off (un true bypass parait-il).
Niveau son, ben ça sonne
. Déja, pas de buzz ou autres bruits, super silencieux avec mon alim ciok. D'après ce qu'ils mettent sur le site DLS, le son sans delay reste analogique, seuls les répetitons sont numérisées. "As in all DLS™ units, we use the analog instrument signal and mix it with the echo signals (this leaves your instrument sound and tone as is). "
Le son est clair et plus doux que sur les Boss DDxxx que j'ai pu essayer. Par contre même avec la tonalité réglée au minimum, on perd un poil de brillance par rapport au son d'origine mais ça reste précis et articulé (mais pas chirurgical à la boss, donc).
Le seul hic (pour moi), pas assez déjanté. J'aime bien quand ça se barre en auto-oscillation (comme sur le sample de Bobba), ben là non
En bref super delay, ça sonne nickel, simple à utiliser, plein de possibilitées (du slapback au mur de delay).