Quel delay de qualité à la place d'un echo park !

zdavid
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zdavid
    le
Bonjour, je me pose ceraines questions quand au choix d'un bon delay en pédale et je tourne un peu en rond.
Je vous explique.
En ce moment je tourne avec l'echo park line6 dans la boucle d'un combo VHT.
C'est pas mal, un peu brouillon et pas mal d'effets qui ne servent pas à grand chose mais le tap tempo indispensable pour moi est très bien foutu et puis ça sonne quand même.
Par contre la pédale n'est pas unie gain. Quand je l'enclanche rien à faire elle me rajoute du volume. J'ai tout essayé et c'est très désagréable. C'est limite si je ne m'en sert pas comme boost. Sur les solos pourquoi pas mais sur les ryhtmique c'est super chiant.
Quelqu'un à déjà eu le même problème avec ? C'est peut être un défaut.

Je serai prêt à en changer rien que pour ça. Maintenant contre quoi ?
Je recherche
- un delay pédale avec un tap Tempo séparé (pas à la DD6 qui n'est pas gérable)
- de très bonne qualité, pas trop froid, ayant le son quoi et uni gain ! Delay 1 seconde me suffit.

Après avoir fait le tour de mes faibles connaissances j'ai recensé
- le TC Vitange delay qui vient de sortir. Au s'cours 400€ la pédale.
Je veux bien d'ailleurs au passage si un expert veux bien m'expliquer la différence (dans le son) entre ce type de pédale et l'echo park par exemple. Daccord elle est midi mais quand même.
- La T-Rex : trop typé vintage. Et puis le prix même délire que TC !
- La delayla de carl martin qui ne se fait plus je crois. Connais pas en plus. La XL est trop grosse est trop typé bande echo.
- Le DL4 de line6 : trop gros et trop usine à gaz pour moi en plus le tape ne se règle que lorsque l'effet est enclanché.
- la maxon AD999, pas de tap tempo.
Vous connaissez autre chose ???

Le tap tempo, depuis l'echo park j'ai le sentiment de ne plus pouvoir m'en passer. C'est ce qui me refroidi un peu à essayer maxon. Les possésseurs de DD3, maxon et autre sans tap, comment faites vous sans ?
Vous tournez votre potard entre 2 titres? vous le laissé régler entre 300 et 400 ms et basta ?

J'ai été un peu long mais trop de questions et n'arrive pas à trouver.
Merci pour vos réponses et explications. ET joyeux noël !!!
MetallicRiffer
Personne ?!

Pour une fois que quelqu'un poste un sujet interressant, personne pour lui répondre ?

J'hallucine là !

Up ! Faites un peu partager vos expériences...
Red Firebird
T'utilises le délai pour faire quoi, du Queen, du U2? Moi c'est esentiellement slapback pour ajouter un peu de présence, sinon c'est dans les 400ms pour les plans slide Floydiens, voire un peu plus. J'ai un DD3 et un délai analogique Aria, j'utilise plus le DD3 car le son est trop claquant et y'a pas de tonalité sur les répétitions, disons que c'est bien quand on veut du précis mais pas dans mon utilisation. L'Aria est crade mais fait très bien le boulot.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
nikoguitars
le DD3 est tres bon, classique mais bon...j'en ai eut un que j'ai revendu , car depuis j'utilsie un rack GMajor, qui au passage a d'excellents delays (dual, ping pong,dynamic,etc..) qui ont une pleiade de reglages possible...Ce qui me comble
zdavid
  • Publié par
    zdavid
    le
En fait j'ai une utilisation assez large du delay, en rythmique pour du U2, en lead sur des bon gros solos style hard FM et parfois pour grossir le son (delay très court). (Répertoire de reprises assez vaste).
D'accord avec toi pour le DD3 Red, j'ai souvent hésité à en prendre un en occas pour voir. Et Niko GMajor j'ai eu à un moment donné sur une config en rack (très bon) mais maintenant je suis revenu sur une config avec pédales et je ne me vois pas avec un rack midi que pour le delay.
Quelqu'un pour confirmer l'augmentation du volume de l'echo park dans la boucle ? Et merci mon pt'tit Riffer
zdavid
  • Publié par
    zdavid
    le
Allez les experts un petit coup de main, faite moi partager vos experiences de delay en pédales.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Moi je penche pour le DD-6, avec un looper, pour pouvoir gerer le tap tempo. C'est ce que j'ai en ce moment.

Sinon, il suffit de brider le volume e ton echo park. Un potard a 3€ et qq soudures, et c'est finit.
zdavid
  • Publié par
    zdavid
    le
Tient merci, je n'avais pas pensé au coup du portard. Pourquoi pas. Ouais le DD6 je vais regarder. Il se pilote par quoi le tap, par un simple switch ?
Sinon j'ai trouvé la DLS excho TAP qui a l'air sympa comme tout. Par contre pas de distribution simple.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
y'a pas un trim pot interne dans l'echo park, comme sur les pedales boss, qui permettent en un coup de tournevis de changer certains parametres... j'ai un delay/sampler dod avec un temps maxi de sample de 4 secondes... je l'ai ouvert tourné un trim pot interne, et me retrouve avec plus de 6 secondes de samples possibles !!!!

(attention a bien reperer la POSITION D'ORIGINE POUR POUVOIR RETROUVER LE REGLAGE D'USINE FACILEMENT !!!)

C'est une solution a cout 0 !

gab'
T.V.EYE
zdavid a écrit :
Tient merci, je n'avais pas pensé au coup du portard. Pourquoi pas. Ouais le DD6 je vais regarder. Il se pilote par quoi le tap, par un simple switch ?
Sinon j'ai trouvé la DLS echo TAP qui a l'air sympa comme tout. Par contre pas de distribution simple.

J'me tate à vendre le mien j'm'en sert trés peu.
Sinon, si effectivement il y avait un trimpot dans l'echotap, ça résoudrait ton problème de niveau. D'ailleurs il y en a aussi dans la DLS pour régler les niveaux d'entrée et de sortie.
nikoguitars
gabouel a écrit :
y'a pas un trim pot interne dans l'echo park, comme sur les pedales boss, qui permettent en un coup de tournevis de changer certains parametres... j'ai un delay/sampler dod avec un temps maxi de sample de 4 secondes... je l'ai ouvert tourné un trim pot interne, et me retrouve avec plus de 6 secondes de samples possibles !!!!

(attention a bien reperer la POSITION D'ORIGINE POUR POUVOIR RETROUVER LE REGLAGE D'USINE FACILEMENT !!!)

C'est une solution a cout 0 !

gab'

'tain j'savais pas que c'etait aussi simple
zdavid
  • Publié par
    zdavid
    le
Merci, c'es une piste je démonte dans l'heure .
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
sur la dod, j'ai donc reussi a rajouter 2 secondes de delay.
sur un vieux chorus ce2 boss, j'ai rajouté de la profondeur a l'effet (depth)
sur mon ph2 boss, j'ai regle le barzingue pour que ca sonne incontrolable ave la resonance a fond...

cependant, on m'a dit que regler (ou deregler) ces trims pots internes peuvant legerement faire varier la consommationd ela pedale... DONC ENCORE UNE FOIS, BIEN NOTER LES REGLAGES D'USINE DES TRIM POT AU CAS OU Y'AURAIT UN SOUCI, GENRE : LE TRIM POT DE VOLUME BOUGÉ ALORS QU'ON VOULAIT PLUS DE PROFONDEUR, ETC.....

a plus les p'tis gars

gab'
zdavid
  • Publié par
    zdavid
    le
BOn j'ai démonté la pédale. Aucun trim pot à l'horizon. De plus je ne m'aventurerai pas à souder quoi que ce soit. C'est bourré de composants CMOS. Tout est hyper miniaturisé. Aucun fil n'est présent à par ceux de la pile. Domage ...

En ce moment sur effet guitare...