Quel delay de qualité à la place d'un echo park !

Rappel du dernier message de la page précédente :
zdavid
  • zdavid
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zdavid
    le 03 Janv 2006, 11:45
T.V.EYE a écrit :
zdavid a écrit :
Merci, merci, je lorgne cette petite depuis quelque temps . Mais elle est principalement dispo au US à 290$ (+100$ de taxe et de douane) on se raproche du prix de la TC vintage. C'est clair qu'elle à l'air super interessante sur le papier. Ce qui est pratique avec c'est que tu peux passé dun delay fixe pré-reglé (tempo fix, volume 1) à un 2ème delay (Tap tempo au pied et volume 2). Maintenant vu que c'est mal distribué en Europe les avis risque de ne pas pleuvoir. Quelqu'un connait ?

Ben oui, en haut de la page 2, je disais que je me tatais à vendre la mienne (une DLS Echotap). J'ai deja 2 delays et je viens d'en acheter un autre aujourd'hui .

P'tite review, vite fait:
Comme tu le disais dans ton message on peut passer d'un delay réglable par un potard (de 50ms jusqu'à 3000ms par incrémentation) à un delay avec tap tempo, chacun ayant son propre volume.
Une tonalité générale et un controle du nombre de répétitions. Le tap tempo marche nickel, super simple à utiliser, 2 p'tits coups sur le switch de droite et c'est parti sur le tempo.... Un appui plus long sur le même switch et on passe sur l'autre delay. L'autre switch (celui de gauche) fait on/off (un true bypass parait-il).

Niveau son, ben ça sonne . Déja, pas de buzz ou autres bruits, super silencieux avec mon alim ciok. D'après ce qu'ils mettent sur le site DLS, le son sans delay reste analogique, seuls les répetitons sont numérisées. "As in all DLS™ units, we use the analog instrument signal and mix it with the echo signals (this leaves your instrument sound and tone as is). "
Le son est clair et plus doux que sur les Boss DDxxx que j'ai pu essayer. Par contre même avec la tonalité réglée au minimum, on perd un poil de brillance par rapport au son d'origine mais ça reste précis et articulé (mais pas chirurgical à la boss, donc).
Le seul hic (pour moi), pas assez déjanté. J'aime bien quand ça se barre en auto-oscillation (comme sur le sample de Bobba), ben là non
En bref super delay, ça sonne nickel, simple à utiliser, plein de possibilitées (du slapback au mur de delay).

Ok, si tu souhaites revendre ta DLS, je suis partant pour en discuter . Sinon je tâcherai de la prendre aux US.
stratus
El Rico a écrit :
hugues and kettner "replex". Très bien

Pas de Tap tempo, c'est ce qu'il recherche essentiellement.

Autre inconvénient : pas de mémorisation possible des réglages, il faut se ballader avec un pense-bête pour repositionner les potards là où tiu avais trouvé Le son

Sinon c'est une (très) bonne imitation des échos à bandes ... mais à quel prix
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
gandalf147 a écrit :
Danelectro Reel Echo , mais amis !!!
numérique mais ... sonne pratiquement comme un écho à bande. Bluffant !

J'ai aussi essayé et aussi DL4 et Replex (j'ai gardé les 2 dernières) et même avis : bluffant ...

... jusqu'à ce que je m'équipe avec la Tape Echo de Fulltone (qui n'a pas non plus de tap tempo) et là y a pas photo
boulor
  • Publié par
    boulor
    le
moi je te conseillerai le head rush de chez akai qui tourne au alentour de 250€ qui correspondrai a ce que tu cherches.
tres tres bonne reputation, tap tempo evidement.
je ne l'ai jamais essayé ms j'ai vu un type s'en servir de looper sur scene,... tres convainquant
MetallicRiffer
Trop cheap le Akai, c'est comme la Danelectro, ça fait un peu Playmobil comme conception...
On est très loin des TC, DLS et même Line 6 ou Boss (AMHO)...
stratus
boule1 a écrit :
moi je te conseillerai le head rush de chez akai qui tourne au alentour de 250€ qui correspondrai a ce que tu cherches.
tres tres bonne reputation, tap tempo evidement.
je ne l'ai jamais essayé ms j'ai vu un type s'en servir de looper sur scene,... tres convainquant

MetallicRiffer a écrit :
Trop cheap le Akai, c'est comme la Danelectro, ça fait un peu Playmobil comme conception...

Le "cheap" à 250€ L'année sera très, très, fastueuse
boulor
  • Publié par
    boulor
    le
MetallicRiffer a écrit :

je crois qu'on parle pas du meme
car tu peux pas le comparer au danelectro

MetallicRiffer
stratus a écrit :
Le "cheap" à 250€ L'année sera très, très, fastueuse

C'est pas parce que ça vaut 250 €, que c'est pas cheap comme construction...

boule1 a écrit :
je crois qu'on parle pas du meme
car tu peux pas le comparer au danelectro

Effectivement, on parle pas du même...

Cheap :

Pas cheap :

Cheap :

Pas Cheap :

boulor
  • Publié par
    boulor
    le
meme la premiere version du head rush n'est pas cheap
je comprend pas pourquoi tu dis ca
c un gros boitier en metalet de surcroit utilisé par pas mal de pro
certes il est peut etre pas aussi bien que le TC elctronic ms ca reste un pu*ain de delay haut de gamme au vue de ses caracteristiques(retard jusqu'a 25s..)
stratus
Et ça

C'est "cheap"
nikoguitars
pour moi le top : (pas cheap du tout)

zdavid
  • Publié par
    zdavid
    le
C'est quoi ce gros truc immonde de grosse boîte noire avec les gros boutons plastoques style tableau de bord d'A380.
Non j'déconne . Ca doit être marrant quand même à régler un TC2290
Sinon merci tout le monde pour vos idées. Je vais essayer dans un 1er temps un DD3 tout simple pour voir comment ça sonne, sans tap tempo c'est sur. Second temps essayer le TC vintage et la DLS
Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le
j'utilise un DD-3 depuis quelque temps déjà (j'en ai eu 3 ) et j'adore cette pédale

par contre , il faut savoir un truc : le DD-3 n'a absolument aucune couleur particulière , il ne fera que répeter ta note ( c'est déjà pas mal pour un delay tu me diras ) , donc pas de légère saturation ou autre comme sur des delay analogiques style AD9 d'Ibanez

le DD-3 est parfait si tu veux le combiner à d'autres effets de modulation , mais c'est vrai que l'absence de tap-tempo peut être chiante en live , tu te cales sur un delai assez neutre ( 400ms environ ) , qui peut s'adapter à différents styles et morceaux , après tu peux moduler un peu mais moi en général je règle au début et je ne modifie que le volume de l'effet ensuite

par contre , oublie le pseudo-sampler ( fonction hold ) , c'est bidon et pratiquement inutilisable

voilà , my life on m'appelle
nouvel adepte du Toneport !!!
nikoguitars
Demis a écrit :
j'utilise un DD-3 depuis quelque temps déjà (j'en ai eu 3 ) et j'adore cette pédale

par contre , il faut savoir un truc : le DD-3 n'a absolument aucune couleur particulière , il ne fera que répeter ta note ( c'est déjà pas mal pour un delay tu me diras ) , donc pas de légère saturation ou autre comme sur des delay analogiques style AD9 d'Ibanez

le DD-3 est parfait si tu veux le combiner à d'autres effets de modulation , mais c'est vrai que l'absence de tap-tempo peut être chiante en live , tu te cales sur un delai assez neutre ( 400ms environ ) , qui peut s'adapter à différents styles et morceaux , après tu peux moduler un peu mais moi en général je règle au début et je ne modifie que le volume de l'effet ensuite

par contre , oublie le pseudo-sampler ( fonction hold ) , c'est bidon et pratiquement inutilisable

voilà , my life on m'appelle

c'est une valeur sure, bonne qualité, mon seul repoche le delay est un peu court si tu veux des trucs plus originaux.....
Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le
c'est vrai que pour des trucs à la brian may , c'est peut-être juste , encore que perso , je vois pas l'intérêt d'avoir 4s de delay , je pense que les 800ms du DD-3 sont déjà largement suffisant dans la plupart des situations mais c'est vrai que pour des trucs plus originaux , le DD-3 a ses limites et en plus , pas de fonction reverse , ping-pong ,etc... c'est du bon delay simple et efficace en fait
nouvel adepte du Toneport !!!
nikoguitars
ben partant du principe "qui peut le plus peu le moins" , autant avoir de la ressource sous le pieds, a savoir un delay bien long comme celui de la DD6 , et ensuite ben utiliser ce dont tu as besoin...

En ce moment sur effet guitare...