Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel delay pour remplacer le Jamman Delay ?

Forum Digitech
Forums
The Duke
Bonjour à tous.

(pour ceux qui ont la flemme de lire, comme maintenant presque à chaque fois dans mes topic, je met en gras les choses principales à lire, c'est chiant quand on aime raconter sa vie !)


Le projet de mon groupe prenant de l'ampleur, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du "à côté" niveau matos, à savoir acheter de bon jack, une bonne alim', et surtout, un pedalboard. (ras le bol de devoir brancher et débrancher tout le temps mes pédales !)

Seulement voilà, le hic est que ça coince pas mal à ce niveau là avec mon Jamman Delay : le bestiau fait 28cm de long !!

Moi qui pensait prendre le pedalboard PedalTrain 2, voilà que je suis dans une impasse : mes pédales ne rentrent pas ! Alors oui, vous allez me dire "prend un pedal board plus grand alors !". Certes, cependant j'ai pas 36000 pédales non plus : actuellement, je tourne sur 3-4 pédales, plus mon jamman, et je compte encore acquérir deux trois pédales (un compresseur, une fuzz, et une reverb' shimmer), ce qui fait que par exemple, le modèle "pro" de chez pedaltrain serait bien trop grand !

Voilà donc où j'en suis : changer le jamman, avec un très, très grand regret.

Je recherche des conseils concernant l'achat d'un delay donc un delay avec, et par ordre de volonté :

- Forme compacte, ou du moins le plus petit possible (c'est surtout ça qui fera la différence)

- Qu'il puisse s'alimenter en 9V, un truc traditionnel, j'avoue que ça coince aussi au niveau du PB par là avec le jamman qui demande certes 9V AC, mais avec 1.3A !!! Mais à la rigueur, un autre format standard (au niveau de l'ampérage) me conviendrait

- Qu'il fasse tap tempo serait vraiment super, car j'aime bien jouer avec plusieurs types de delay (là où avec le jammann delay, c'était super cool : il y avait 3 presets !)

- Une fonction looper serait vraiment bien, car je me sers énormément de ce truc là perso. (après j'ai vu que TC electronic avait sorti un mini-mini-mini looper par cher, éventuellement je me tournerais vers ça)

- Qu'il ait plusieurs modes de delay (dynamics, analog, lo-fi, etc... ce ne sont que des exemples)

- Qu'il soit true-bypass (ou alors qu'il ai un très très bon bypass, j'ai rien contre)

- Et enfin niveau prix... Bah ça n'a pas grande importance. Après je vais clairement pas claquer 300€ dedans, mais disons dans les 150-200, et je suis bien entendu ouvert à l'occas' !

Voilà voilà, et merci d'avance !
willem
  • #2
  • Publié par
    willem
    le 10 Jul 13, 23:26
Flashback x4? En occasion ça rentre dans ton budget. Il est pas minus non plus mais avec 4 pédales ça rentrera sans problème dans un pt2. T'as essayé le pedalboard planner?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ZePot
  • #4
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Jul 13, 23:47
Le Jamman Delay est une pédale géniale, le remplacer est une connerie. L'intégrer dans un pedalboard serait aussi une connerie, ça va peser une tonne, le Jamman Delay surélevé sera moins agréable à utiliser...

Mieux vaut prendre un petit board, ou un sac comme le Pedalbag, et disposer le Jamman à côté.
The Duke
seb0502 a écrit :
The Duke a écrit :
le bestiau fait 28cm de long !!



T'es sur ?


Bon, ok, 27.5cm !

@willem : j'avais pensé au flashback X4, mais encore un peu trop grand... Eventuellement prendre le Flashback "mono", le hic est l'absence du tap tempo...

@ZePot : Yep je sais... En fait le soucis est surtout au niveau de l'alim. Car du coup, j'vais être obliger de me trimbaler avec une rallongue, en plus de tout mon bouzin actuel. Après c'est sans compter que j'ai aussi une whammy, qui va demander le même bordel. Mais bon... Tu me fais revenir sur la voie de la sagesse, pour mon plus grand bien ! (et surtout celui du porte monnaie ! )
The Bot
Tu sais sinon tu as des pedalboard de taille intermédiaire entre le 2 et le pro.

Il y en a d'autres, mais perso j'aime bien ça : http://www.thomann.de/fr/emma_(...)6.htm

Vraiment cool le JamMan delay. A une époque j'avais besoin d'un Jamman et d'un delay, mais j'ai dû me résoudre à prendre le Jamman stéréo et un delay à côté parce que la connectique réduite du Jamman delay me convenait pas trop.

Bon et puis sinon tu fais comme tout le monde tu prends un Zoom, quoi, merde !
(Je troll qu'à moitié car le G3 combine dans une boîte pas très grosse un looper, un delay, (plein d'autres effets), et une alim 9V dc...)

ps : ça fait une bonne année que je ne suis plus les sorties d'alimentations pour pédales. Mais là où je m'étais arrêté, je n'avais pas trouvé le Graal qui puisse alimenter un gros Jamman (stéréo ou delay). Si quelqu'un a la solution...
The Duke
Merci pour ton avis.

Accessoirement, la solution d'alimentation du Jamman m'intéresse pas mal !
ZePot
  • #8
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Jul 13, 12:17
Ah j'oubliais...

The Duke a écrit :
le bestiau fait 28cm de long !!


That's what she said.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...