Quel effet?

gaviscon
j'ai l'intention de m'acheter une pedale d'effet, j'y connais rien mais g vraiment envi de pouvoir jouer un morceau complet sans devoir fr une pause pour appuyer sur mon bouton de distortion en plein milieu de mon morceau, donc une pedale de distor me serait bien utile ou autre encor genre wha... mon repertoire est assez "large": nirvana, oasis, white stripes, silverchair, muse mais aussi deftones, korn, soulfly...
est-ce que vous avez des conseils d'achats pour moi en sachant que je cherche un son "parfait"
merci...

ps: on m'a parlé de ds1 et jh1 pour la distor...?!
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Je dirais que ton répertoire est un peu trop large... ça existe pas une pédale qui puiss aller de Nirvana à Korn!!
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
gaviscon
ouais jme doutai aussi... mais bon je jou pas enormement de korn avec ma gratt, ime mank une corde...!! a vrai dire je jou souvent seul donc je jou surtout les premier que g dit...
ya nah hin!!!
gaviscon
et c quoi la difference entre la jh-1 et la sd-1 de boss ?
ya nah hin!!!
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Hum... c'est pas le même constructeur, la JH-1 est grise alors que la DS-1 est orange... Nan, je sais pas du tout, je les ai jamais essayé... mais en tout cas, en prenant Boss, tu prends du costaud!

gaviscon
ah ouais !! ok...
merci c'est sympa...
ya nah hin!!!
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
LOL... nan mais je suis pas expert en pédales (d'ailleurs, je suis expert en rien )... et je voudrais pas te conseiller des trucs merdiques... Tout ce que je sais c'est que les Boss sont très solides... et les Marshall bon, ben c'est de la bonne marque quand même! Mais les 2 constructeurs sont sérieux, donc le mieux serait d'aller les essayer en magasin!!

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
KaoT a écrit :
LOL... nan mais je suis pas expert en pédales (d'ailleurs, je suis expert en rien )... et je voudrais pas te conseiller des trucs merdiques... Tout ce que je sais c'est que les Boss sont très solides... et les Marshall bon, ben c'est de la bonne marque quand même! Mais les 2 constructeurs sont sérieux, donc le mieux serait d'aller les essayer en magasin!!

yep, les deux constructeur sont bon. Mais avec Boss faut pas etre trop regardant sur la qualité du son (bypass vraiment mauvais, elles bouffent des piles en qq heures et certaines pédales comme la MT2 laissent un peu a desirer dès que tu joue sur un ampli a lampe) .
Ceci dit pour les effets types overdrive/disto, et les effet de modulation (chorus flanger etc..) ils sont tres bon..

Le mieux est que tu les essaies dans un magazin..
gaviscon
ok, donc pour le son la jh-1 est mieux alors... j'irai essaye facon!
merci
ya nah hin!!!
nikoguitars
gaviscon a écrit :
ouais jme doutai aussi... mais bon je jou pas enormement de korn avec ma gratt, ime mank une corde...!! a vrai dire je jou souvent seul donc je jou surtout les premier que g dit...

KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
niko45 a écrit :
gaviscon a écrit :

J'ai droit d'utiliser l'image "anti-SMS" quand la situation la nécessite?!

Oublies la MT-2, c'est pas une bonne pédale (oui, je sais, pourtant, elle est connue)!! Le mieux, c'est de faire ton choix en testant en magasin (logique!)

hardboiled
tu mas lair trop stupide pour t'en rendre compte niko45 alors je te le dis...

le langage sms cest chiant a lire.
mais quand tu pourris les threads pour poster ta banniere de merde et faire tes comments d'abruti cest 10 fois pire..

alors stp, dis des choses qui font avancer les topics (au lieu de les entrecouper avec tes bannieres de mongole) ou ferme ta gueule..

merci.

----

a part ca la guv nor cest de la merde, et la metal master ca descend pas aussi soft (la disto est vraiment typée metal) et la JH1 jai pas testé
avec la MT2 tu dois pouvoir te debrouiller (avec un peu de patience pour la regler) mais si tu joues des reprises et que tesperes changer tes styles de disto selon les morceaux.. oublie.
nikoguitars
hardboiled a écrit :
tu mas lair trop stupide pour t'en rendre compte niko45 alors je te le dis...

le langage sms cest chiant a lire.
mais quand tu pourris les threads pour poster ta banniere de merde et faire tes comments d'abruti cest 10 fois pire..

alors stp, dis des choses qui font avancer les topics (au lieu de les entrecouper avec tes bannieres de mongole) ou ferme ta gueule..

merci.

----

a part ca la guv nor cest de la merde, et la metal master ca descend pas aussi soft (la disto est vraiment typée metal) et la JH1 jai pas testé
avec la MT2 tu dois pouvoir te debrouiller (avec un peu de patience pour la regler) mais si tu joues des reprises et que tesperes changer tes styles de disto selon les morceaux.. oublie.
allé rien que pour te faire plaisir :

En ce moment sur effet guitare...