Quel effet entend-t-on sur ce sample?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yo'
  • Yo'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Yo'
    le 06 Nov 2006, 19:40
One-R a écrit :
y'en a une chiée de personne qui ont cru qu'ils auraient le son de korn avec une big muff, ben ils ont été bien déçu hein Laughing

Normal, leurs Big Muff sont trafiquées par des ingénieurs électronique experiementés ! Mais bon, on peut se rapprocher de leur son en ajoutant, à la Big Muff, une TS9.

One-R a écrit :
non mais partout il est dit qu'ils utilisent une "big muff" et c'est marqué ca sur guitarpart et guitargeek, mais y'a que les Newbie qui croyent qu'ils utilisaient cette pédale sur leur disto (la vraie hein pas les couplets coin coin).Que ce soit sur n'importe quel album ils utilisent la disto de l'ampli.

Si tu le dit que ce n'est que la disto de l'ampli. Pourtant il m'était persuadé qu'il y avait quelques riff de Big Muff enfin bref... Je parle de Life is Peachy bien sur

Et c'est quoi que tu appel les "couplets coin coin" ?
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
K-7 a écrit :
One-R a écrit :
y'en a une chiée de personne qui ont cru qu'ils auraient le son de korn avec une big muff, ben ils ont été bien déçu hein Laughing

Normal, leurs Big Muff sont trafiquées par des ingénieurs électronique experiementés ! Mais bon, on peut se rapprocher de leur son en ajoutant, à la Big Muff, une TS9.?

Mais où as tu lu ça?

K-7 a écrit :
[
Si tu le dit que ce n'est que la disto de l'ampli. Pourtant il m'était persuadé qu'il y avait quelques riff de Big Muff enfin bref... Je parle de Life is Peachy bien sur

Et c'est quoi que tu appel les "couplets coin coin" ?

Oui quelques riffs de couplets où il y a nécéssité d'avoir un son crado. T'a déjà ssayé une big muff?
Couplets coin coin pas parce qu'ils sont nul, mais parce que y'a une ligne de basse et des bouts d'effet couik coin truc muche, enfin tu m'aura compris
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
bon j'ai vraiment pas l'habitude de "taper" sur un forumeur, mais vu le nombre de truc "à coté" que j'ai pu lire de K-7, je ne tiens plus compte de ses réponses...
va encore transformer sa spadacaster.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
lemg a écrit :
Pour la mxr, en mettant le potar à fond, ça devrait donner un peu ce genre de son je pense.

merci lemg, et je vais essayer avec un pitchshifter ou une pédale de volume pour faire un son qui descend
spada
  • Publié par
    spada
    le
alors moi je sais pas du tout si ça peut faire partie de leur set, mais pour l'effet de descente, je dirais une whammy...
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
oui un des grateux utilise une whammy. donc pour toi ca serait simplement un phaser ou tremolo pour la "modulation", et une whammy (donc pitch shift) pour la "descente?

J'aime bien analyser les sons comme ça, parce qu'on est plein à faire les kéké à diférencier le db de plus sur les 75Hz qu'il y a sur la dernière Maxon ou Roger Mayer sur vintage sa mère, mais personne est capable de reconnaitre quel effet est utilisé sur un sample
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ca peut être la whammy, qui a un mode qui permet de ne faire varier le son que d'un ton ou deux. Couplé à une modulation rapide (phaser certes mais certains flangers donneront des résultats dans le même esprit) ça peut le faire.

De toute façon, à l'époque de cette album, les pédaliers utilisés sur scène n'étaient pas aussi garnis que maintenant.
Il faudrait écouter un live de l'époque pour se rendre compte.
lemgement lemg
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
yep
merci
de toute façon si t'écoute les son album y'a un son bizard en plein milieu de chaque riff, infaisable en live de otute façon...
spada
  • Publié par
    spada
    le
lemg a écrit :
Ca peut être la whammy, qui a un mode qui permet de ne faire varier le son que d'un ton ou deux. Couplé à une modulation rapide (phaser certes mais certains flangers donneront des résultats dans le même esprit) ça peut le faire.

yep moi je vois ça comme ça
Yo'
  • Publié par
    Yo'
    le
One-R a écrit :
Mais où as tu lu ça?

Un pote qui l'a vu dans un magasine. Trafiquée par l'ingenieur du son du premier album, prorpio de l'Indigo Ranch Richard Kaplan

One-R a écrit :
T'a déjà essayé une big muff?

Ouai, je trouve quel à un bon son crade ! Pas un son de merde, un bon son bien crade qui rend bien ! Je verais si je me l'achète ou si je la fait en DIY mais il y a aussi la Metal Muff, je sais pas ce qu'elle donne faut que j'essaye un de ces 4 !

Bon revenons au sujet : whammy c'est probablement possible pour les aigue, je n'y avais pas pensé. T'as essayé de reproduire ce son ?
Who's Next
Bon dejà je veux pas casser l'ambiance mais bon ils utilisaient environ 50 pédales pour life is peachy et en live c'est nettement moi impressionnant !
Pour les couplets pas de whammy j'ai un live de '97 ils ont les pieds par terre dans l'interview de guitarworld qui date de cette époque Munky dit que c'est un rapide flange plus tourner les potards dans tous les sens mais c'est clair que sur cet albulm le son est impressionnant et qu'il ya du ross robinson là derrière

Je viens de retrouver l'interview intégralpour trouver toutes les réponses sur leur matos et effets de l'époque.
spada
  • Publié par
    spada
    le
Who Then Now a écrit :
Bon dejà je veux pas casser l'ambiance mais bon ils utilisaient environ 50 pédales pour life is peachy et en live c'est nettement moi impressionnant !
Pour les couplets pas de whammy j'ai un live de '97 ils ont les pieds par terre dans l'interview de guitarworld qui date de cette époque Munky dit que c'est un rapide flange plus tourner les potards dans tous les sens mais c'est clair que sur cet albulm le son est impressionnant et qu'il ya du ross robinson là derrière

Je viens de retrouver l'interview intégralpour trouver toutes les réponses sur leur matos et effets de l'époque.

oauis enfin en live je suppose qu'il joue pas tout en tournant les potards dans tous les sens... donc écarter la whammy à cause du live tout en proposant une solution pas vraiment faisable en live, je trouve ça contestable.
Who's Next
spada a écrit :
Who Then Now a écrit :

oauis enfin en live je suppose qu'il joue pas tout en tournant les potards dans tous les sens... donc écarter la whammy à cause du live tout en proposant une solution pas vraiment faisable en live, je trouve ça contestable.

A vrai dire tu suppose mal parce que bon je le vois dans les lives il fon bel et bien tourner leur potard de volume (et pi c'est dit dans l'ITW ) de la gratt bien sur et sa contribue lègerement a faire se son.La whammy je l'ecarte tout simplement parceque dans le live ils ont les pieds par terre et pas sur la pédale je vois pas pourquoi sa serait impossible...

EDIT:Je viens de relire et il disait pas potar de volume de la gratt mais ceux de la pedale de phaser la small stone, j'été crever hier soir escuse moi spada sans rancune j'éspere
spada
  • Publié par
    spada
    le
pas de probleme donc c'est bien ce que je disais jouer en tripotant les potards de la pédale, c'est pas possible sur scene... Donc ça reste un truc de studio.
Yo'
  • Publié par
    Yo'
    le
C'est assez bizard tout de même. Ils le faisait cet effet en live ? Non parce que j'ai vu 2 ou 3 live où ils jouent Chi et il n'y a que le chanteur qui fait son intro avec la petite gueulante...
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
K-7 a écrit :
One-R a écrit :
Mais où as tu lu ça?

Un pote qui l'a vu dans un magasine. Trafiquée par l'ingenieur du son du premier album, prorpio de l'Indigo Ranch Richard Kaplan

Il faudra que tu apprenne que les magazine disent beaucoup de conneries (Oui ils ont une bigg muff, et 25 autres pédales, ca veu pas dire qu'ils l'utilisent pour leur disto.) Ma copine a bossé chez le leader des magazines de gratte, je peux t'en parler

La big muff sonnait bien? sur ton champ 15w transistor surement
Quand tu mettra l'oreille devant un ampli à lampes tu comprendra pourquoi on utilise pas de pédales de disto pour jouer des "grosses disto".

c'est pas d'aujourd'hui qu'en Live Korn font 1/10ième des effets qu'ils font en studio.
Sinon niveau solution y'a le tecos qui appuye sur les boutons en backstage, comme slipknot et bien d'autres

En ce moment sur effet guitare...