Quel effet entend-t-on sur ce sample?

One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Je recherche quel effet est il ajouté sur ce son de gratte. Je parle içi du petit son qui donne l'impression de "descendre", un son un peu "peneau".
On l'entend au début et à la fin de la séquence.
C'est du Korn. chanson "Chi" de life is peachy.
merci!

http://www.badongo.net/file/1663247
Allez en bas de la page, il faut attendre 30seconde. Entrer le code lettre qu'on vous donne et cliquer sur download (dsl c'est chiant)
fendermaiden
putain je sait pas du tout.
dsl mais en meme temps le neo metal et moi....
peut etre un pitsch shifter non ?
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
je pensai à une rotovibe peut etre....
mais c'est pas vraiment question de néométal je pense.
merci quand même!
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
personne?
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
fendermaiden a écrit :
putain je sait pas du tout.
dsl mais en meme temps le neo metal et moi....
peut etre un pitsch shifter non ?

Je vois pas le rapport entre un effet et le fait d'écouter du Néo....

Peu être qu'il fait glisser son doigt sur le manche (je me rappel plus du nom...) tout simplement.
N.O.S Addict
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai réécouté le disque hier soir. La modulation rapide rappelle un peu celle de No place to hide, donc c'est peut-être le phaser ehx en vitesse rapide. Enfin c'est difficile à dire parce qu'en studio ils ont pu avoir recours à 145578 pédales. Disons que sur scène, ça peut être ça.
lemgement lemg
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
merci de votre avis!
je trouve qu'il y a une osciliation moi aussi, mais ctete impression que la note "descend" et pourtant c'est pas ausis radical qu'un pitch schifter, c'est ca qui me tracasse.
Lemg: je vais recevoir un mxr phase 90, tu pense que ca sera trés diférent?
Yo'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Yo'
    le
Sur scène, il ne le font pas (enfin il ne le fait pas, et oui, Head consacre sa vie à Jesus et sa fait lontemps que Korn ne l'ont plus refaite sur scène) et je pense que c'est une disto bien boosté (big muff pi et Tube Screamer, matos de l'époque) avec ton doigt dans les aigue + une harmonique sifflé et du larsen bien maitrisé... Je pense qu'il s'agit de ça car cet effet me trou toujours le cul !

PS : je ne dirais pas Phaser mais tremolo poussé à fond, on entend des legères coupures... pas un effet de phase.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
K-7 a écrit :
Sur scène, il ne le font pas (enfin il ne le fait pas, et oui, Head consacre sa vie à Jesus et sa fait lontemps que Korn ne l'ont plus refaite sur scène) et je pense que c'est une disto bien boosté (big muff pi et Tube Screamer, matos de l'époque) avec ton doigt dans les aigue + une harmonique sifflé et du larsen bien maitrisé... Je pense qu'il s'agit de ça car cet effet me trou toujours le cul !

Oui merci je suis au courant de leur vie sentimentale Et puis t'a l'air pas mal au courant du matos qu'ils utilisent... parce que leur disto c'est Big muff+ts9 c'est bien connu c'est ce qu'ils disent dans Guitar magazine est guitargeek non? je suis méchant non sans dèc leur disto vient de leurs ampli, puis une bigg muff pour quelques sons crado.

Pour le trémolo c'est pas con. j'ai du mal à entendre si c'est tremolo ou phaser là
Yo'
  • Publié par
    Yo'
    le
Je parlais de l'époque de Life is Peachy en studio, pour la vie sentimentale, c'est de passage mais je doute que tu peux t'en battre les tuuuuuuut . Bon sinon pour le son je viens de le reécouté sur Chi et No Place to Hide car se sont les même et je suis persuadé que c'est un Fuzz bien poussé, le Tremolo j'ai des petits doutes mais je reste sur cet avis que sur le Phaser pour lequel je doute pour les autres . Je maintient aussi l'harmonique sifflée pour les quelques 1ères secondes sur Chi.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
pour les quelques premières secondes à mon sens c'est un larsen plus qu'une harmonique siflée, m'enfin c'est pas bien grave héhé

K-7 a écrit :
Je parlais de l'époque de Life is Peachy en studio.

sur quel point?
Yo'
  • Publié par
    Yo'
    le
One-R a écrit :
pour les quelques premières secondes à mon sens c'est un larsen plus qu'une harmonique siflée, m'enfin c'est pas bien grave héhé

On est d'accord sur un même point mais sa sonne vachement aigue quand même ! Putain j'y pense j'avais vu les tabs officiels dans un magasin de musique, j'y retourne dans pas longtemps, je pourais peut-être t'apporter plus de renseignements si tu le souhaite...

One-R a écrit :
sur quel point?

Sur le matos utilisé en enregistrement, ils n'ont pas fait que enregistrer grâce à la saturation de l'ampli... à méditer...
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
K-7 a écrit :

Sur le matos utilisé en enregistrement, ils n'ont pas fait que enregistrer grâce à la saturation de l'ampli... à méditer...

non mais partout il est dit qu'ils utilisent une "big miff" et c'est marqué ca sur guitarpart et guitargek, mais y'a que les Newbie qui croyent qu'ils utilisaient cette pédale sur leur disto (la vraie hein pas les couplets coin coin). Que ce soit sur n'importe quel album ils utilisent la disto de l'ampli. y'en a une chiée de personne qui ont cru qu'ils auraient le son de korn avec une bigg muff, ben ils ont été bien déçu hein
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour la mxr, en mettant le potar à fond, ça devrait donner un peu ce genre de son je pense.
lemgement lemg
Yo'
  • Publié par
    Yo'
    le
One-R a écrit :
y'en a une chiée de personne qui ont cru qu'ils auraient le son de korn avec une big muff, ben ils ont été bien déçu hein Laughing

Normal, leurs Big Muff sont trafiquées par des ingénieurs électronique experiementés ! Mais bon, on peut se rapprocher de leur son en ajoutant, à la Big Muff, une TS9.

One-R a écrit :
non mais partout il est dit qu'ils utilisent une "big muff" et c'est marqué ca sur guitarpart et guitargeek, mais y'a que les Newbie qui croyent qu'ils utilisaient cette pédale sur leur disto (la vraie hein pas les couplets coin coin).Que ce soit sur n'importe quel album ils utilisent la disto de l'ampli.

Si tu le dit que ce n'est que la disto de l'ampli. Pourtant il m'était persuadé qu'il y avait quelques riff de Big Muff enfin bref... Je parle de Life is Peachy bien sur

Et c'est quoi que tu appel les "couplets coin coin" ?

En ce moment sur effet guitare...