Quel effet entend-t-on sur ce sample?

Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 08 Nov 2006, 17:37
K-7 a écrit :
One-R a écrit :
Mais où as tu lu ça?

Un pote qui l'a vu dans un magasine. Trafiquée par l'ingenieur du son du premier album, prorpio de l'Indigo Ranch Richard Kaplan

Il faudra que tu apprenne que les magazine disent beaucoup de conneries (Oui ils ont une bigg muff, et 25 autres pédales, ca veu pas dire qu'ils l'utilisent pour leur disto.) Ma copine a bossé chez le leader des magazines de gratte, je peux t'en parler

La big muff sonnait bien? sur ton champ 15w transistor surement
Quand tu mettra l'oreille devant un ampli à lampes tu comprendra pourquoi on utilise pas de pédales de disto pour jouer des "grosses disto".

c'est pas d'aujourd'hui qu'en Live Korn font 1/10ième des effets qu'ils font en studio.
Sinon niveau solution y'a le tecos qui appuye sur les boutons en backstage, comme slipknot et bien d'autres
Yo'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Yo'
    le
One-R a écrit :
La big muff sonnait bien? sur ton champ 15w transistor surement Wink
Quand tu mettra l'oreille devant un ampli à lampes tu comprendra pourquoi on utilise pas de pédales de disto pour jouer des "grosses disto".

Nan sur un Marshall 100W transistor dans un magasin et c'était la USA, sur mon Champ15 lol me parle pas de cet ampli stp
Ragrade le matos dans le post de Who then Now si tu veux pas croire...
Modifié le 08/11/2006 à 18:02
Who's Next
Nan il dit pas qu'ils utilisent pas des big muff mais quelle sont juste la pour completer la disto du recto' pour le rendre plus crade et gras encore plus qu'il ne l'ai deja lol
Who's Next
spada a écrit :
pas de probleme donc c'est bien ce que je disais jouer en tripotant les potards de la pédale, c'est pas possible sur scene... Donc ça reste un truc de studio.

Nan c'est possible puisque quand il ya plusieur réglages pour une même pédale ils se font pas chier a trifouiller les potards entre deux chansons ils on deux même pédales (d'ou les deux small stone!)
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
nan mais pour obtenir ce genre d'effet, quand quelquelqu'un dit qu'il trifouille les potards, c'est genre bouger des potards pendanr l'application du signal, donc ça joue et pendant ce temps là on trifouille... un peu comme une application apres enregistrement quoi.
va encore transformer sa spadacaster.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
spada a écrit :
nan mais pour obtenir ce genre d'effet, quand quelquelqu'un dit qu'il trifouille les potards, c'est genre bouger des potards pendanr l'application du signal, donc ça joue et pendant ce temps là on trifouille... un peu comme une application apres enregistrement quoi.

sinon il prend un phaser moog avec pedale d'expression et le tour et joué !
Who's Next
Non moi je disais juste qu'ils trifouillaient les potards de volume de leurs gratts (ce qui aurait pas changer grand chose au son d'ailleurs...) quand j'avais vu knobs dans l'interview et tout à l'heure en le relisant j'ais vu que c'était les potards de la small stone n°1 par exemple qui était differents de la n°2.Donc encore une fois c'est de ma faute parceque j'ai lu trop vite hier soir ...
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
cold a écrit :

Il existe une pédale d'expression que tu peux brancher sur n'importe quelle pédale puisque c'est un cable qui viens se fixer à la place du bouton du potard. du coup tu peux faire varier un potard de n'import quelle pédale. j'ai vu ca sur ce forum. c'est pas donné même si techniquement c'est bidon à faire. ca peu etre super à mon sens
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
One-R a écrit :
cold a écrit :

Il existe une pédale d'expression que tu peux brancher sur n'importe quelle pédale puisque c'est un cable qui viens se fixer à la place du bouton du potard. du coup tu peux faire varier un potard de n'import quelle pédale. j'ai vu ca sur ce forum. c'est pas donné même si techniquement c'est bidon à faire. ca peu etre super à mon sens

oui ca s'appelle la "3eme main" en francais mais apres je sais si ca s'adapte a tous les potards... pour le moog c'est prevu pour avec sa pedale d'exression dediée...
spada
  • Publié par
    spada
    le
One-R a écrit :
cold a écrit :

tu m'en fais une ?
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
tu vois exactement de quoi je parle?
Je veux dire que c'est un bout de pédale à la con avec un axe relié à un cable, et au bout du cable y'a un système vissé qui pince le potard. je pense qu'en 1865 on savait déjà faire ce genre de trucs et que quand tu vois qu'en grande surface t'a une télé pour 30e ou un vélo pour 25euros tu te dit qu'a coté ce machin est minable à faire et pourtant il coute genre 120 euros! c'est comme les accessoires de batterie! regarde combien vaut un tube pour rack ou un pied perche, sans dèc c'est drole
Yo'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Yo'
    le
One-R a écrit :
cold a écrit :

Le phaser de chez Boss le PH-3 le fait. Il a une entré exp/ctrl. C'est le seul que je connais...
spada
  • Publié par
    spada
    le
K-7 a écrit :
One-R a écrit :
cold a écrit :

Le phaser de chez Boss le PH-3 le fait. Il a une entré exp/ctrl. C'est le seul que je connais...

cold parle d'une pedale qui se branche sur n'importe quelle autre pédale...
spada
  • Publié par
    spada
    le
One-R a écrit :
tu vois exactement de quoi je parle?
Je veux dire que c'est un bout de pédale à la con avec un axe relié à un cable, et au bout du cable y'a un système vissé qui pince le potard. je pense qu'en 1865 on savait déjà faire ce genre de trucs et que quand tu vois qu'en grande surface t'a une télé pour 30e ou un vélo pour 25euros tu te dit qu'a coté ce machin est minable à faire et pourtant il coute genre 120 euros! c'est comme les accessoires de batterie! regarde combien vaut un tube pour rack ou un pied perche, sans dèc c'est drole

ouais évidemment c'est un objet purement mécanique, il y a pas la moindre once d'electronique dedans, pour autant ça veut pas dire que c'est simplissime à faire, et encore moins que ça coute rien à fabriquer. si tu rajoutes le fait que c'est la seule pédale à offrir cette possibilité, je trouve que c'est pas si exagéré que ça comme prix.
reste que comme toi je suis pas encore pres à mettre 120€ dedans, tout comme je suis pas pres à mettre 600euros dans une reverb... Le prix peut etre justifié et on peut continuer à trouver ça trop cher.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
ouais... un peu cher tout de même.
merci pour le lien je l'avai perdu!

sinon vous savez ce que modifie la pédale d'exp quand on la branche sur le ph3?
merci

En ce moment sur effet guitare...