Quel effet pour descendre de 2,5tons?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lastdiscbuyer
si t'es intéressé par l'effet whammy, il y a la nouvelle "DT", qui fait aussi chorus et a un très bon pitch shifter (j'ai joué un morceau de police en concert avec, on voit aucune différence en qualité de son), mais elle est a peu près dans les 300 roros quand même, faut voir, ça peut valoir le coût.
scritch1
achète un ukulélé et joues ton morceau un octave au dessus avec une whammy
caca
demetan
scritch1 a écrit :
achète un ukulélé et joues ton morceau un octave au dessus avec une whammy

Ce n'est pas si bête: Prendre un simple octaver et jouer le morceau une quinte plus haut.

Les effets de pitch en général sont ponctuels et rarement continus.
Connaissez-vous un morceau ou la guitare est pitché du début à la fin?

Le mieux ne serait-il pas de tout simplement transposer le morceau et le jouer en mi? ou en drop D?
Tsaddeous
Il y a aussi la Ring Thing d'Electro Harmonix.
arsenelapin
On est obligés de descendre à cause du chant, il peux pas chanter beaucoup plus aigu.

Pourquoi pas une simpple whammy, y a quoi comme pédales du genre ?
arsenelapin
Hola calmos l'ami !

Rajoute un smiley je vais le prendre mal !

Nan je voulais dire un effet qui descend juste d'une octave, ça m'a l'air plus simple, désolé si je dis une bêtise mais je suis un peu perdu avec les termes aussi !
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
arsenelapin a écrit :
Hola calmos l'ami !

Rajoute un smiley je vais le prendre mal !

Nan je voulais dire un effet qui descend juste d'une octave, ça m'a l'air plus simple, désolé si je dis une bêtise mais je suis un peu perdu avec les termes aussi !

Comme je te l'ai déjà dit, si tu comptes jouer plusieurs cordes en même temps quand tu utiliseras l'effet, il te faut un pitch shifter polyphonique (ça veut dire qu'il reconnait plusieurs notes jouées en même temps). Les 4 pédales de pitch polyphonique que je connaisse, je les ai citées page 1 (pour descendre de 2 tons et demi)

Autrement les autres pitch non polyphonique comme la Whammy, ça fera de la bouillie...

Par contre si tu veux jouer uniquement à l'octave supérieuer, tu peux rajouter le Pog ou Micro Pog d'Electro-Harmonix dans ma liste.

Comprends-tu ?
arsenelapin
Ha yes j'avais pas tilté que la whmmy n'est pas polyphonique...

Bon ben j'ai plus qu'à choisir alors, merci à tous !
Tsaddeous
N'oublis pas la Ring Thing qui est polyphonique et qui peut descendre ou monter de deux octaves !
Tsaddeous
Je n'ai jamais essayé la Morpheus.

Sur le Ring Thing,on perd légèrement l'attaque des notes(ca s'entend beaucoup quand on joue seul,en groupe,plus rien),c'est le seul défaut que je lui est trouvé,au niveau pitch shifter.

Aucune altération avec la Morpheus ?
arsenelapin
cold a écrit :
C'est limite du foutage de tronche ?

arsenelapin a écrit :

Pourquoi pas une simpple whammy

J'y ai répondu 2 fois pas plus tard que la page d'avant

Citation:
y a quoi comme pédales du genre ?

Réponse page 1....

Je viens de me relire le sujet de a à z, et oui désolé c'était sur la page précédente !
Bon méa culpa !

En ce moment sur effet guitare...