Quel effet pour descendre de 2,5tons?

arsenelapin
Bonjour à tous !

Je recherche une pédale qui me permettrai de descendre l'accordage de 2.5tons, pour l'instant tout ce que je trouve c'est des pédales qui doubles la note. Mais là je veux vraiment que tout descende en accordage de Si en gros.

Connaissez-vous une pédale qui pourrais faire ça (et par trop cher??? )

Merci beaucoup d'avance !
fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le
Un truc du style Morpheus DropTune ?
En gros par crans d'un demi ton tu va plus bas, mi, ré#,ré....
arsenelapin
La vache il est pas donné le bazar ! Y a pas un truc moins cher ,

Merci déjà du lien j'ai déjà une piste !
jminsider
Si, il y a un truc moins cher: changer ton tirant et t'accorder 2,5 tons plus bah .
Honnêtement, je pense que tu ne trouveras pas mieux que la Morpheus en rapport efficacité/prix. T'as regardé d'occase?
arsenelapin
Yes merci ! J'ai déjà posté dans ce précédent sujet mais il est ps actif...

Le pb avec la majorité des pitch shifter que j'ai vu, c'est qu'il rajoutent une note en plus de celle jouée.
Ce que je veux est uniquement de descendre le son entier de 2.5 tons.

Si je rechigne un peu sur le prix, c'est juste que c'est pour un seul titre du set de mon groupe. Ce serait ne serait-ce pour 2 ou 3 titrs ok, mais là juste un...

Bon s'il y a pas le choix....

J'ai essayé de descendre de 2 tons une de mes grattes electriques en tirant 12-54 (quasi un jeu de folk!), mais le son est vraiment trop mou.
Et pis jvais pas acheter une gratte bariton pour un titre non plus...
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
En premier lieu il te faut un pitch shifter polyphonique c'est à dire qui reconnait plusieurs notes jouées en même temps.

Le principe du pitch est de créer artificiellement des notes donc à toi de voir suivant les produits que tu testeras celui que tu juges qui te contenteras le mieux.

Le niveau d'exigence est propre à chacun.

Le Morpheus est supérieur au Boss mais peut être que ce dernier te suffiras...

Tu as 4 produits à tester :

- Boss PS-6
- Digitech HarmonyMan
- Morpheus Droptune
- Eventide Pitchfactor

Fenson66
Salut !

J'y connais pas grand chose concernant les modèles de pédales qui propose ça mais j'étais dans le même cas que toi il y a peu.
J'ai opté pour la Morpheus DropTune.
C'est à ma connaissance la seule pédale dédiée à cette utilisation et elle le fait très bien.

Comme tu le dis arsenelapin, le pitch shifter c'est pas fait pour ça. Mais j'ai essayé avec la fonction pitch glide du Line 6 M5, et j'obtenais le même effet que la Morpheus en réglant le mix au maximum (il ne reste que le signal traité) mais la perte de qualité sonore est importante et le rendu en accord est pas terrible, bref loin d'égaler la Morpheus.

Donc si tu ne veux pas investir dans la Morpheus il faudrait trouver un pitch shifter avec un réglage de mix.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
cold
  • Publié par
    cold
    le
pour être clair...

Citation:
Comme tu le dis arsenelapin, le pitch shifter c'est pas fait pour ça.

le Morpheus est un pitch shifter...

Citation:
Donc si tu ne veux pas investir dans la Morpheus il faudrait trouver un pitch shifter avec un réglage de mix.

et qui soit polyphonique !!! c'est primordial !
Fenson66
Citation:

J'appellerais plus ça un drop tuner (d'ailleurs il est marqué Pitch Drop dessus) mais bon ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
cold
  • Publié par
    cold
    le
Fenson66 a écrit :
Citation:

J'appellerais plus ça un drop tuner (d'ailleurs il est marqué Pitch Drop dessus) mais bon ...

Ah ça pinaille !

Pitch shifter veut dire "changement de ton"

Pitch drop veut dire "baisse de ton"

Donc un pitch drop est un pitch shifter puisque ce dernier sert à baisser et/ou à monter de ton... cqfd
arsenelapin
Bon les gars on change de ton SVP !

nan désolé c'étais facile là....

Je sors

ha non je sors pas c'est mon topic quand même ! ! !

Bon a priori je vais devoir m'orienter vers la morphéus alors...

J'ai un collègue gratteux qui m'a parlé d'un multi effet TC electronic qui faisait entres autres cet effet, mais avec une bonne qualité. Il s'agit du Nova system. Comme je dois acheter un chorus aussi, ça peut peut-être valoir le coup ?
lastdiscbuyer
si t'es intéressé par l'effet whammy, il y a la nouvelle "DT", qui fait aussi chorus et a un très bon pitch shifter (j'ai joué un morceau de police en concert avec, on voit aucune différence en qualité de son), mais elle est a peu près dans les 300 roros quand même, faut voir, ça peut valoir le coût.

En ce moment sur effet guitare...