Quel effet sur ce titre de Magma? (auto wah?)

Anaon
  • #1
  • Publié par
    Anaon
    le 05 Jul 10, 21:05
Hello!

Je cherche depuis quelque temps la façon d'obtenir l'effet de la seconde basse sur ce titre de Magma :
http://www.musicme.com/Magma/a(...)ay=04

Sur "Soleil D'Ork" donc pour ceux qui l'ont en cd

J'imagine qu'il s'agit d'une sort d'auto wah ou d'envelope filter mais des videos d'effets genre Qtron, MXR Auto Q ou autre que j'ai pu voir, je ne suis pas très convaincu...

J'attends vos lumières avec impatience

Merci
Zorzi
  • #3
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Jul 10, 21:45
Salut Anaon,

c'est bien une enveloppe follower genre Qtron ou Doctor Q. Tu l'avais bien deviné.
Anaon
  • #4
  • Publié par
    Anaon
    le 05 Jul 10, 22:29
Ah merci... Pour autant, j'ai regardé des démo des trois pédales que vous citez mais je n'ai pas bien retrouvé le même son, il faut que j'essaie alors, je vais sûrement tenter la Bass balls vu qu'elle est vraiment dédiée à la basse.
Zorzi
  • #5
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Jul 10, 23:04
Pour bien utiliser ces effets avec une basse, il y a un switch "bass" sur la Doctor Q et un choix de filtres HiPass LowwPass BP sur la Qtron.
Je te les aurais bien prêtées pour les essayer. Je suis à côté de Rouen mais je crois que tu es un peu plus loin.
cold
  • #8
  • Publié par
    cold
    le 06 Jul 10, 14:55
En tout cas l'effet est un enveloppe filter, après pour savoir quelle marque ou quel réglage c'est à toi de tester mais "normalement" tu devrais retrouver cette sonorité avec la plupart des pédales de ce type (mais pas exactement suivant les modèles hein)
Anaon
  • #9
  • Publié par
    Anaon
    le 06 Jul 10, 15:17
cold a écrit :
En tout cas l'effet est un enveloppe filter, après pour savoir quelle marque ou quel réglage c'est à toi de tester mais "normalement" tu devrais retrouver cette sonorité avec la plupart des pédales de ce type (mais pas exactement suivant les modèles hein)


D'accord, je vois... Si on fait un tour rapide des modèles pour basse, ça donne quoi?

Le peu que je connaisse :

- EHX Qtron
- EHX Micro Qtron
- EHX Dr Q
- EHX Bass Balls
- Dod FX25B
- Digitech Bass Synth Wah
- MXR M-82 Bass Envelope Filter

Pour les marques les plus "grand public", j'imagine qu'il doit y'avoir pas mal de modèles boutique aussi mais dans tout ça, je devrais bien en trouver une d'occaz quand même
Anaon
  • #11
  • Publié par
    Anaon
    le 06 Jul 10, 15:54
Ah oui EBS aussi...

Sinon, je viens de trouver une video de la Bassballs qui me parle déjà plus :


Je vais peut-être bien m'orienter vers ce modèle...
Zorzi
  • #12
  • Publié par
    Zorzi
    le 06 Jul 10, 15:57
Si tu veux en acheter une, je veux bien te vendre ma Micro Qtron. Je ne m'en sers presque jamais. Elle est neuve : 35 € fdp out.

En ce moment sur effet basse...