Bonjour à tous...
Après avoir rêver de cet effet pendant de longues années, je vais vous faire part de mes petites recherches et de mon acquisition
Soyons direct, l'effet Talk Box est assimilé directement à celui ci:
Dunlop Heil Talk Box employé par de nombreuses stars (Peter Frampton, Slash, Richie Sambora pour ne citer qu'eux, ce n'est pas la peine de poster un message pour mettre les autres ceci n'est pas le sujet)
Donc forcément, les vendeurs ne vous parle que de celui ci (normal pas d'autres en stock) (cf: je n'ai rien contre eux mais je prefere me renseigner 6 mois sur internet (- cher) pour faire le bon choix en 1 seule fois plutôt que d'acheter un conseil qui n'est en fait qu'une marge, heureusement j'espere qu'ils ne sont pas tous comme cela enfin ceci n'est pas le sujet (quoique)) et rien ne vaut malgré tout la possibilité de voir ce que l'on achète (+ chèr
)
La voici
Vous avez la possibilité d'aller écouter quelques samples de tout styles confondus à cette adresse + conseils pour la fabriquer soi même et (nous y voilà les autres marques)
Talk Box démo et conseils
Après avoir fait le pour et le contre de toutes les marques, je suis arrivé au point mort sur 2 modèles:
- La fameuse Dunlop et le Rocktron Banshee
Le final donne raison (pour moi) à celle ci pour 1 raison principale (sinon le reste est équivalent)
Il est possible de s'entraîner sur sa Talk Box sans install (5W pour Rocktron et 100 pour la Dunlop de préampli)
Imaginez la tête de votre machoire après 2 heures de talk box à 100W avec un tuyau dans la bouche (certains se sont déchaussé les dents
)
Mais pour jouer en groupe il suffit (tout simplement) de mettre ce tuyau près d'un micro chant et le tour est joué (pour la rocktron) le branchement de la dunlop est différent et légèrement plus compliqué (j'ai dis légèrement)
Sinon pour la pratique c'est le pied mais ce n'est pas à utiliser sans cesse en groupe (comme la plupart des effets de modélisation)
Guitare dans les mains, tout va bien...