Quel effet utilise Slash pour le Solo de Rocket Queen Live

Rappel du dernier message de la page précédente :
bien sur, il faut pas l'utiliser tout un concert... c'est vrai que 300 euros ça fait cher pour un effet (c'est le prix d'une gratte d'entrée de gamme quand même) mais ça change un peu... et puis ça doit bien se trouver en occas'.
pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le
pareil chez les velvet sur la durée d'un concert il la sort une fois sa talkbox ^^
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
totalgreg
Pour info, il y a aussi Richie Sambora qui utilise cet effet sur "Living on a prayer" ou "It's my life".

C'est une effet très particulier en effet et l'acheter d'occas je trouve ça... heu... BEURK!!
Buckethead
Bonjour à tous...

Après avoir rêver de cet effet pendant de longues années, je vais vous faire part de mes petites recherches et de mon acquisition

Soyons direct, l'effet Talk Box est assimilé directement à celui ci:
Dunlop Heil Talk Box employé par de nombreuses stars (Peter Frampton, Slash, Richie Sambora pour ne citer qu'eux, ce n'est pas la peine de poster un message pour mettre les autres ceci n'est pas le sujet)

Donc forcément, les vendeurs ne vous parle que de celui ci (normal pas d'autres en stock) (cf: je n'ai rien contre eux mais je prefere me renseigner 6 mois sur internet (- cher) pour faire le bon choix en 1 seule fois plutôt que d'acheter un conseil qui n'est en fait qu'une marge, heureusement j'espere qu'ils ne sont pas tous comme cela enfin ceci n'est pas le sujet (quoique)) et rien ne vaut malgré tout la possibilité de voir ce que l'on achète (+ chèr )

La voici

Vous avez la possibilité d'aller écouter quelques samples de tout styles confondus à cette adresse + conseils pour la fabriquer soi même et (nous y voilà les autres marques)

Talk Box démo et conseils

Après avoir fait le pour et le contre de toutes les marques, je suis arrivé au point mort sur 2 modèles:

- La fameuse Dunlop et le Rocktron Banshee

Le final donne raison (pour moi) à celle ci pour 1 raison principale (sinon le reste est équivalent)

Il est possible de s'entraîner sur sa Talk Box sans install (5W pour Rocktron et 100 pour la Dunlop de préampli) Imaginez la tête de votre machoire après 2 heures de talk box à 100W avec un tuyau dans la bouche (certains se sont déchaussé les dents )

Mais pour jouer en groupe il suffit (tout simplement) de mettre ce tuyau près d'un micro chant et le tour est joué (pour la rocktron) le branchement de la dunlop est différent et légèrement plus compliqué (j'ai dis légèrement)

Sinon pour la pratique c'est le pied mais ce n'est pas à utiliser sans cesse en groupe (comme la plupart des effets de modélisation)
Guitare dans les mains, tout va bien...
je viens de comprendre pour l'occasion... je pensais qu'il fallait juste planter le bout du tuyeau devant un micro c'est pour ça que je ne voyais pas le dégout à ça... mais si il faut le mettre à la bouche ok

J'avais trouvé ces infos via google après avoir eu le nom ! Un grand merci à toi de nous faire un récapitulatif si complet
Buckethead
scorpio342 a écrit :
je viens de comprendre pour l'occasion... je pensais qu'il fallait juste planter le bout du tuyeau devant un micro c'est pour ça que je ne voyais pas le dégout à ça... mais si il faut le mettre à la bouche ok

J'avais trouvé ces infos via google après avoir eu le nom ! Un grand merci à toi de nous faire un récapitulatif si complet

De rien

Ca fait plaisir grâce à internet de faire partager son expérience.

En ce qui concerne le tuyau, il n'y a rien de crade là dedans mais il est impossible de le faire utiliser à qq d'autres ou même de le vendre (sauf en changeant ce fameux tuyau)

:G1:
nikoguitars
un exemple tres populaire de l'utilisation de la talk box sur "show me the way" de Peter Frampton ou sur l'intro de "Sweet Emotion" d'Aerosmith....
Buckethead
niko45 a écrit :
un exemple tres populaire de l'utilisation de la talk box sur "show me the way" de Peter Frampton ou sur l'intro de "Sweet Emotion" d'Aerosmith....

Le solo de Slash extrait du DVD Guns In Tokyo
Solo de Rocket Queen sur Live Era
Anything Goes album Apetite for Destruction

Le solo du Do you feel like I do de Peter Frampton

Machistador extrait du Dvd de "M"

Album Animals des Floyd "Pigs"

Bon Jovi "Livin on a Prayer" joué recemment au Live 8 dispo à cette adresse en telechargement légal =là

The Zoo de Scorpions

Et plein d'autres encore...

:G1:
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
et comme ca a ete dit "do you feel like we do" de Frampton, c'est quand meme LE morceau a Talk box
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
nikoguitars
Anje a écrit :
et comme ca a ete dit "do you feel like we do" de Frampton, c'est quand meme LE morceau a Talk box

j'aurai plus dit "show me the way"....non?
Buckethead
niko45 a écrit :
Anje a écrit :

j'aurai plus dit "show me the way"....non?

Bah la structure ce ces deux morceaux est très différentes...

Le solo live de "do u feel ..." avec le "goodbye" synonyme de au revoir au public est très impressionant quant à "show me the way", il est construit autour de la talk box...

Enfin cela reste 2 très beaux morceaux
dégolas
Joe walsh aussi l'utilise
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
nikoguitars
MizMuz a écrit :
sweet emotion aerosmith !

on l'a deja cité plus haut........................

En ce moment sur effet guitare...