Quel effet utilise Slash pour le Solo de Rocket Queen Live

Salut !

Ca fait un moment que j'ai le Live Era '87-'93 des Guns'n'Roses, et j'ai toujours été impressionné par la partie guitare sur Rocket Queen... et particulièrement le solo où on a l'impression que la guitare "parle" ou reproduit le "all right" prononcé juste avant le solo. Savez vous de quel effet il s'agit ? Merci !
MetalTux
oups j'ai oublié le nom
mais en fait c'est une box spéciale où il soufle dedans
Un des forumeurs avait fait une petite démo sur une vidéo (excellente d'ailleurs) .. je vais rechercher le nom ...
ca tient en deux mots: TALK BOX !
MetalTux
MetalTux a écrit :
oups j'ai oublié le nom
mais en fait c'est une box spéciale où il soufle dedans
Un des forumeurs avait fait une petite démo sur une vidéo (excellente d'ailleurs) .. je vais rechercher le nom ...

Talk Box Dunlop

voila !!! trouvé !!!
MetalTux
usotsuki a écrit :
ca tient en deux mots: TALK BOX !

j'me suis fait devancé !!! lol
Ah merci ! j'étais interressé par l'effet mais essayez de rentrer dans un magasin de musique et de demander ce que je vous ai demandé lol la tête du vendeur ressemblera surement à peu près à ça
MetalTux
je n'en ai jamais utilisé
cela pourrait être sympa de tester

mais il n'y a pas que lui qui a utilisé cet effet, si tu peux, écoutes, "Do you feel like me do" de Peter Frampton ...
J'adore ce son ça pourrait bien me faire un petit effet en plus dans ma palette. En fait je ne suis pas spécialement un fan des Guns... j'adore la partie musique mais le chant je suis pas fan d'Axl
Hell_Tanner
scorpio342 a écrit :
J'adore ce son ça pourrait bien me faire un petit effet en plus dans ma palette.

Un "petit" effet qui coûte quand même dans les 300 euros et qui necessite une sono ou un setup en stéréo pour fonctionner correctement.
Rajouter à ça que ce n'est pas le genre d'effet à coller partout...pas sûr qu'on puisse le rajouter comme ça à la légère à son pedal board.
MetalTux
Hell_Tanner a écrit :
scorpio342 a écrit :
J'adore ce son ça pourrait bien me faire un petit effet en plus dans ma palette.

Un "petit" effet qui coûte quand même dans les 300 euros et qui necessite une sono ou un setup en stéréo pour fonctionner correctement.
Rajouter à ça que ce n'est pas le genre d'effet à coller partout...pas sûr qu'on puisse le rajouter comme ça à la légère à son pedal board.

cela fait un peu cher en effet mais bon quand on aime ...
et encore je ne trouve pas ça forcément relativement cher, quand on voit les prix de certains effets en rack, voir même en pédale ....
Hell_Tanner
Comme je l'ai dit, c'est quand même le genre d'effet qu'il faut savoir utiliser avec une extrême parcimonie au risque de flinguer l'effet de surprise. Slash au temps de Guns utilisait la Talk Box peut-être une ou deux fois sur un show de deux heures. Ce n'est clairement pas comme une simple pédale de chorus ou de reverbe ou un quelconque rack qui va te servir sur toute la longueur d'un concert, ca reste un investissement pour un effet singulier...
Stolenel
Surtout Hell Tanner comme tu l'a déjà dit ça nécéssite une certaine instalation ce bazar !
La plupart qui utilisent ce système se servent d'un ampli différent pour la pédale !
Luthier guitare à Sète (34)
MetalTux
Hell_Tanner a écrit :
Comme je l'ai dit, c'est quand même le genre d'effet qu'il faut savoir utiliser avec une extrême parcimonie au risque de flinguer l'effet de surprise. Slash au temps de Guns utilisait la Talk Box peut-être une ou deux fois sur un show de deux heures. Ce n'est clairement pas comme une simple pédale de chorus ou de reverbe ou un quelconque rack qui va te servir sur toute la longueur d'un concert, ca reste un investissement pour un effet singulier...

ah oui oui bien sûr c'est clair que pour l'utilisation que l'on peut en faire, cela reste assez honéreux, je suis d'accord ...
je vois mal slash l'utiliser pendant tout un concert, v'la le mal de crâne à la suite
MetalTux
Stolenel a écrit :
Surtout Hell Tanner comme tu l'a déjà dit ça nécéssite une certaine instalation ce bazar !
La plupart qui utilisent ce système se servent d'un ampli différent pour la pédale !

yes

pis faut savoir l'utiliser pour que ça colle bien dans le morceau c'est sûr
bien sur, il faut pas l'utiliser tout un concert... c'est vrai que 300 euros ça fait cher pour un effet (c'est le prix d'une gratte d'entrée de gamme quand même) mais ça change un peu... et puis ça doit bien se trouver en occas'.

En ce moment sur effet guitare...