Quel égaliseur en format rack ?

ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Vous utilisez quoi comme égaliseur pour guitare en rack ? Vous en êtes content ?

Sinon , l'Ultragraph pro FBQ1502 de Behringer, vous en pensez quoi ?

Merci pour les infos !
valleyman
perso, j'ai un rocktron pro Q et j'en suis trés content, j'ai failli le vendre pour racheter du matos mais aprés l'avoir réécouté je l'ai gardé. il possède un hush en plus ce qui n'est pas négligeable. et suivant les réglages, tu peux changer radicalement ton son, je ne lui trouve aucun défaut (sauf son prix en neuf!!!!)
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
j'ai un ProQ, tres content avec !!!!!
je pense que chez berhniger tu peux trouver ton bonheur en équaliseur aussi:
ULTRACURVE PRO DEQ2496 celui la je pense qu'il le fait bien mais il doit etre un peu compliqué
et ils en ont un graphique programmable aussi je crois, va voir sur leur site, moi j'ai un compresseur berhinger et j'en pense que du bien. Et les frequenses de la gratte ne sont pas aussi étendues que celle du studio pro !!!!!! donc ça suffit .
Fournikateur
Je remonte ce topic car ça m'intéresse de savoir ce que vous utilisez aussi
Jim Morrison
Oui, moi aussi ça m'interesse. Ca fait pas mal de temps que j'ai envie d'investir dans un EQ format rack afin d'insérer dans mon modeste Home studio. J'aimerais quelque chose qui puisse me servir autant sur la voix que sur la guitare. Et même la basse... Quelque chose d'assez polyvalent... Et de pratique à l'utilisation. Je suis exigent quoi !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Neo-sky
  • Publié par
    Neo-sky
    le
Moi aussi, un truc pas cher, bien surtout pour la basse, mais aussi pour la gratte et la voix, qui s'insere bein dans une rack quoi !!!
francoix
Chez berhinger, tu as un égaliseur de génie qui compense automatiquement tes réglages en fonction de l'acoustique de la salle dans laquelle tu joues. D'autant plus pratique que quand tu fais les balances, la salle est vide ce qui n'est pas le cas (normalement) pour le concert. Cet engin se répand dans les racks d'ingé sons, mais doit s'adapter dans un rack de gratteux
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
OneKillWonder
Et les prix de tous ces bijoux????

(je déterre, tu déterre il déterre,///)
Signature modérée.
KakiDime
L'Ultracurve Pro DEQ 2496 de Behringer coûte environ 300€.
[Boubou]
Jette un oeil du côté de l'Alesis M-EQ 230 : 1U, 2*30 bandes... Particulièrement indiqué pour une utilisation "statique". Mon père en a un dans son rack depuis longtemps, et il en est extrêmement content. Les avis sur AF sont assez élogieux : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
je rappelle que j'ai un peavey EQ 215 à vendre, très bon, et ye baisse le prix à 110
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare...