Quel EQ guitare, pédale ou rack efficace et polyvalente ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
yanirvana1 a écrit :

les pédales boss colorent très nettement le son elles apportent un coté froid au son

Bah pas chez moi
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Kenshin.
x2n_dimarzio a écrit :
Bon j'attend d'avoir d'autres avis sur d'autres modèles. Sinon elle a un true bypass ou pas la MXR ? Et est ce que tu as un sample ? ( pendant qu'on y est, tu la vends ? )

oui true bypass (merci de regardé les liens quand même )
un sample, y a rien à entendre c'est une EQ, je vois pas comment faire un sample de ça !?

et non je ne la vends pas, j'en suis pleinement content
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
merci pour ce topic qui répond à toutes mes intérogations.
Je crois que mon choix est fait.
J'avais en effet entendu dire et expérimenté que les réglages sont "délicats" sur la Boss du à la sensibilité des slides.
Je vais me tourner vers la MXR.
let me funk you up
yanirvana1
Lunajena a écrit :
yanirvana1 a écrit :

les pédales boss colorent très nettement le son elles apportent un coté froid au son

Bah pas chez moi

ça dépend ce que tu as comme matos et du volume a laquel tu joues
perso quand je joue avec ma strat custom shop US et mon fender blues deluxe a fort volume le son est très chaud et quand tu met une pédale boss et que l'effet est enclanché (un delay par exemple) le son perd de la chaleur j'ai meme assayer avec un marshall bluesbreaker et c'était pareil alors qu'avec les pédale dunlop MXR ou electro-harmonix (j'ai jamais assayé d'autres marques) la chaleur du son reste.
luna jena
yanirvana1 a écrit :

ça dépend ce que tu as comme matos et du volume a laquel tu joues
.

voir ma signature pour le matos
je suis desolé je ne deplore aucun symptome que tu cites et ce a haut et bas volume.. j'ai un ls2 , ge 7..et parfois cs2
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
moi je te conseille la dod fx40 equalizer , dispo sur musik-produktiv.com pour moitié moins cher que la boss GE7 !

j'ai possédé aussi la GE7 et j'ai finalement gardé la dod car elle est encore plus neutre et silencieuse, par ailleurs elle booste sur 18db alors que la boss ne boost les frequences que sur 15db.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
saiirus
lokrian a écrit :
moi je te conseille la dod fx40 equalizer , dispo sur musik-produktiv.com pour moitié moins cher que la boss GE7 !

j'ai possédé aussi la GE7 et j'ai finalement gardé la dod car elle est encore plus neutre et silencieuse, par ailleurs elle booste sur 18db alors que la boss ne boost les frequences que sur 15db.

J'ai une Boss GE-7 et j'en suis très content ! Effectivement, les potards en glissière mériteraient d'avoir un peu plus de course pour pouvoir avoir une plus grande finesse de réglage mais rien de dramatique.
Je ne creuse/booste jamais au delà de +/- 7dB maximum, 18dB ça me parait un peu inutile... Tout du moins dans mon utilisation (léger V pour grossir la disto), mon preamp ayant déjà un bon paquet de basses et d'aigus, si je force trop, je sature le HP !

En tous cas j'en suis ravi, c'est exactement ce qu'il manquait à mon matos et là ça envoie sévère !!
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Mr Scrogneugneu
yanirvana1 a écrit :
tabaz a écrit :
La GE7 n'est pas true bypass, mais comme toutes les boss elle ne colore pas le son, et il n'y a pas de perte de signal.

N'importe quoi, ce n'est pas parce que quelques pédales font ça que celle-ci le fait.
La GE-7 est absolument transparente, n'apporte pas de côté froid du tout.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur effet guitare...