Quel EQ guitare, pédale ou rack efficace et polyvalente ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
moi j ai le mxr 10 bande il et vraiment enorme j avais essayer le boss 6 bande en etant deçu mais le mxr et vraiment super efficasse par contre la signature kerry king et identik a la version standart , il y a juste 2 sortie au lieu d une voila le son reste le meme si voulait economiser presque 50 euro c mieu lol
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Moi j'ai une GE-7 de Boss et c'est vrais qu'elle est transparent et efficace. C'est du très bon matos.
Mais je penses que ce qui se fait de mieux au format pédal sont les MXR 10 bandes. Et ce sera toujours plus précis qu'une 7 bandes. En plus sur la MXR t'a un boost avant EQ et un niveau après EQ. Du très bon matos.

Sinon après t'a les rack qui vont encore plus loin (et c'est plutôt ça qui est utilisé en studio). Moi j'ai un rack Peavey 2*15 bandes, c'est totalement transparent, il y a des filtres passe-bas et passe-haut. Deux niveaux de sensibilité (+/- 6dB ou +/-12dB)... C'est encore mieux.
Plus de bandes, pour les guitares ça commence à perdre de son intérêt par contre.

Après tu as aussi les EQ paramétriques, Behringer font un rack d'EQ paramétrique ou tu peux sauvegarder tes presets au rapport qualité/prix imbattable. Là on passe en numérique par contre, c'est à dire une coloration du son, aussi légère soit-elle.

Bref, tu a vraiment plein de trucs. J'ai fais un topic là dessus dans cette section du forum. Tu devrais y jeter un oeuil (fais une recherche).
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
J'ai trouvé mon MXR sur ebay US. Il y en a plein là bas. Le problème est qu'il faut trouver un vendeur qui veut bien l'envoyer en France et avoir un transfo adéquates (18V).

100$ port compris, un peu plus de 85 euros.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
silent bob
perso, j'avais aussi essayé le GE-7 à un moment, et j'avais trouvé ça pas mal, et vraiment très transparent, au contraire. j'immagine que ça doit dépendre du matos que t'as derrière.

sinon, je me posais une question, un peu hors-sujet, d'accord, mais puisqu'on parle d'EQ, j'allais pas créer un sujet juste pour ça.

alors c'est assez con, comme truc, mais voilà: un EQ est-il vraiment nécessaire dans son rig? non parce que j'utilise un preamp PSA-1, et vu la qualité du son, je me demande si je ferais vraiment bien de m'acheter un EQ, passer pas mal de temps à trouver les bons réglages, et au final peut-être ne pas m'y retrouver niveau qualité sonore.
de plus j'ai matté pas mal de rigs de gratteux officiant dans mon style (power thrash, en gros), et j'ai pas trouvé de trace d'EQ, donc...

z'en pensez quoi, vous?
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
ben si le son te satisfait sans EQ, c'est mieux de ne pas en prendre. Après ça peut être pratique pour tailler le son du groupe et bien ajuster les fréquences des uns par rapport aux autres pour avoir LE mur du son...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kenshin.
c'est surtout interessant pour palier à une insuffisance de l'EQ de l'ampli ou changer un peu son registre habituel.

Peut etre utilisé aussi en pedale de boost
jodje
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jodje
    le
Kenshin ^_^ a écrit :
c'est surtout interessant pour palier à une insuffisance de l'EQ de l'ampli ou changer un peu son registre habituel.

Peut etre utilisé aussi en pedale de boost

+1

En ce moment sur effet guitare...