Quel EQ guitare, pédale ou rack efficace et polyvalente ?

Bender the Pimp
Salut. Je voudrais vos conseils pour choisire un EQ, soit en format pédale ou en format rack, transparente, complète, polyvalente et efficace, qui pourrait fonctionner aussi bien pour du live que pour du studio. Merci d'avance
jodje
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jodje
    le
ya la boss ge7 (équalisation 7 bandes) qui est vraiment très bonne.. un standard...et je dis pas ça parce que j'en vends une hein...
(regarde dans ma signature si ça peut t'intéresser)
Bender the Pimp
Ok. Je vais me renseigner un peut dessus . Sinon moi j'ai des micros a vendre ou à échanger, au cas ou la ge7 m'intéresse, ca pourrait peut etre le faire un échange ?

Les micros que je vend :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Bender the Pimp
C'est ce que j'ai fais justement . Pas mal en effet . Pour du studio elle fonctionnerait bien ? Je voulais savoir si elle a également un true bypass ?
Mr Scrogneugneu
J'ai la GE-7 et elle est terrible, vraiment hyper efficace. Je n'ai entendu que du bien de la MXR 10 bandes, mais si tu veux économiser un peu d'argent tu ne seras pas déçu par la GE-7
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Bender the Pimp
Ben ca va dépendre de 2-3 choses : est ce que la GE 7 est transparente ? Je ne veux pas qu'elle colore le son et que lorsque l'EQ est plat, le son soit le meme que si je n'avais pas branché la pédale, ensuite, a t elle un true bypass, et enfin, peut on mémoriser les réglagles ?
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
La GE7 n'est pas true bypass, mais comme toutes les boss elle ne colore pas le son, et il n'y a pas de perte de signal.
De plus on peut régler le volume ce qui permet de s'en servir si on le souhaite pour booster (un solo par exemple). Si la pédale est insérée entre la guitare et le préampli ça rajoute du gain, si elle l'est dans la boucle d'effet ça n'en rajoute pas.
Bender the Pimp
Je voudrais l'utiliser entre une pédale de disto et l'ampli ( pas dans la boucle d'effet), ou apres un preampli que je branche en direct sur une table. Ca irait ? Sinon, apparement, on ne peut pas sauvegarder les réglages, dommage
Kenshin.
x2n_dimarzio a écrit :
J'ai vu qu'il y avait un EQ 10 bandes chez MXR : le modèle signature Kerry King. Quelqu'un peut me dire ce que ca vaut ?

J'ai l'EQ 10 bandes "standard" (mono alors que la KK est stereo), elle est vraiment tip top. Grande plage de frequence et les reglages sont plus facile et precis que sur la boss de part la dimension de la pedale, elle est un poil chere mais en occaz' ça vaut le coup, elle est fourni avec l'alim stabilisée.

Vu que j'utilise le preamp de mon ampli, elle est dans la boucle mais l'utilisation apres une distortion ne devrait pas poser de probleme.
yanirvana1
tabaz a écrit :
La GE7 n'est pas true bypass, mais comme toutes les boss elle ne colore pas le son, et il n'y a pas de perte de signal.

les pédales boss colorent très nettement le son elles apportent un coté froid au son

En ce moment sur effet guitare...