Quel est l'avantage d'une boucle ?

spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
donc voilà quel est l'avantage d'une boucle d'effet sur un ampli par rapport au fait de mettre ses pédales entre la guitare et l'ampli ?

je n'attends que moyennement des explications scientifiques, mais plutot des explications sur le son, en terme de volume, fidélité, parasites etc...

merci
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
En terme de son comme ça passe après le preamp si tu utilises la disto de l'ampli tu peux placer des effets de modulation genre chorus, flanger qui ne sonnerait pas forcément très bien avant l'ampli ou encore un EQ ou même une wah dans la boucle et ces effet agiront sur un son déjà distorsionnés donc le son sera différent avant qu'après.

pour les autres point de vue je ne sais pas car je n'ai pas (encore) d'ampli avec une boucle d'effet.

en fait c'est choisir de placer des effets dans la boucle ou pas, c'est comme choisir de placer des effects avant ou après la disto

(je suis compréhensible ? )
Charlouse
ben, quand tu met tes effets avant ton ampli ,c'est le son de ta guitare qui est traitée, si tu met dans la boucle d'effet, c'est le son du preampli qui sera traité puis renvoyé dans la partie puissance de ta tête d'ampli. Par exemple si tu as un EQ, si tu le met juste après ta guitare ca va rien donner du tout, tandis que si tu le met dans ta boucle d'effet, tu vas pouvoir jouer sur ton son directement.
Charles
spada
  • Publié par
    spada
    le
merci de vos réponses,

ça a donc plus d'interet si on joue avec la satu de l'ampli (ce qui n'est pas mon cas, j'utilise des pédales) c'est bien ça ?

pour ce qui est d'utiliser un EQ je ne vois pas pourquoi ça donne rien avant l'ampli... j'ai utilisé un temps la LF7 de Ibanez qui fonctionne sur le mode Coupe Haut Coupe Bas (donc proche d'un fonction d'equalisation) et même placé entre la guitare et l'ampli ça fonctionnait bien... je suis avide d'explication !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Davemetal
Charlouse a écrit :
ben, quand tu met tes effets avant ton ampli ,c'est le son de ta guitare qui est traitée, si tu met dans la boucle d'effet, c'est le son du preampli qui sera traité puis renvoyé dans la partie puissance de ta tête d'ampli. Par exemple si tu as un EQ, si tu le met juste après ta guitare ca va rien donner du tout, tandis que si tu le met dans ta boucle d'effet, tu vas pouvoir jouer sur ton son directement.

Interressant ce que tu dis.
Moi j'ai un digi gnx4 qui n'a pas de boucle d'effect...Donc je suis obligé de le brancher en direct....
Donc si je suis ton raisonnement, je ne traite que la guitare
J'ai essayer de le mettre dans la boucle tout de même, mais c'est une kata....Son pourri, et en plus, plus aucun controle du volume de l'ampli.
Bref je suis dans la misère!!!!
Je pense que mon achat est mal fait vu que je veux garder le grain de mon ampli
Si vous avez une soluce les pots....Ca serait cool
spada
  • Publié par
    spada
    le
houlà il était bien au début ce topic là mais l'histoire de la place du delay m'a bien pris la tete...

bon en fait pour moi c'est tout trouvé je dois tout mettre en chaine, vu qu'au bout de celle ci j'ai un RC20 (pédale de sample)...

pour ce qui est de l'ordre de mes pédales je mets :

MXRmicroamp (pedale booster / préamp)
Danelectro-reverb
Fuzz Ibanez
Jackhammer (disto/od marshall)
Vibratrem (marshall)
DD20 (delay boss)
Pedale de volume
RC20 (pedale de sample Boss)

si quelqu'un a des suggestions...

voili voilou
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
en général on ne la met pas dans la boucle, mais essaye et compare ...
PetitChampi
Ouai, c'est pas super super super la Wah dans la boucle.
Mais aussi quand je passe en saturé avec ma Wah, l'effet n'est pas assez fort je trouve ! (il n'y a pas assez de haut et de bas, je vois pas très bien coment expliqué)
Why-t
  • Publié par
    Why-t
    le
petitchampi a écrit :
Ouai, c'est pas super super super la Wah dans la boucle.
Mais aussi quand je passe en saturé avec ma Wah, l'effet n'est pas assez fort je trouve ! (il n'y a pas assez de haut et de bas, je vois pas très bien coment expliqué)

peut etre devrait tu essayer de mettre la wah avant les disto...pour avoir plus de fréquences accessibles
...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
PetitChampi
Mais moi, je me sers de la disto de mon ampli (bandit 112). donc je branche guitare ==> Wah ==> Ampli
Et je trouve que l'effet n'est pas assez puissant sur le saturé, alors que sur le Clean c'est super !

En ce moment sur effet guitare...