Quel fasel dans la GCB95F?

cluster
  • Publié par
    cluster
    le 22 Août 2008, 21:23
C'est également le rouge je crois. Après je ne peux pas plus t'aider.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
tetsuo_fr
Salut,

De base, c'est le rouge (au moins je suis sûr pour celle là). Mais il me semble qu'elle était également dispo avec un autre fasel.

Pour savoir comment ça sonne. Ben pas mal en fait. Mais c'est pas non plus démentiel, au vu du prix. Par rapport à la GCB de base, c'est vraiment au dessus, mais au vu du prix tu commences a avoir des concurents sérieux dans cette gamme de prix, si tu louches vers l'occas' (dont RMC et fulltone notamment), qui sont à mon avis bien meilleurs (a savoir que j'ai une RMC3 (en vente accessoirement), et que j'ai eu pluseiurs wha dont cette GCB-95F, la GCB95 normale, la vox V847.
Pour comparer avec les JEN de la grande époque, que je n'ai jamais eu, pas grand chose à dire. Hormis que je serais tres étonné, au vu de la réputation de ces JEN, que la Cry fasel leurs arrivent à la cheville. C'est une bonne wha, bien meilleure que la 95 de base, mais c'est pas non plus démentiel.

EDIT : à noter que ces commentaires n'engagent que moi, et que je joue principalement en sons clairs et crunch. Pas beaucoup en disto/saturé.
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    rastan
    le 05 Sep 2008, 14:03
Non,mais j'aimerai savoir quelle est la différence entre une Jen d'époque et une GCB95F.Et oui je pense comme beaucoup que ce qui est vintage,la plupart du temps,sonne bien mieux que ce qui est fait aujourd'hui...
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 09 Sep 2008, 17:09
GCB95F = GCB95+Fasel Rouge.
Quand on sait combien coûte cette bobine (soit environt 14€) on a vite fait d'acheter une GCB95 et de changer la bobine...

Sinon pour du vintage, oui c'est la rouge et pas la jaune. (juste une confirmation)

PS : fais gaffe le up est interdit en dehors de la section vente/achat.
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    rastan
    le 10 Sep 2008, 15:10
-Rhum- a écrit :

PS : fais gaffe le up est interdit en dehors de la section vente/achat.

Et comment dans ces cas là si personne ne répond à ma question et que mon sujet tombe dans l'oubli?
tetsuo_fr
j'vais être sympa en postant, et remontant ton topic. Mais bon, y a ptet personne qui a eu le modèle récent et les vieux modèles en main, c'est tout.
Je peux en tout cas te reconfirmer que ce modèle vaut cher pour ce que c'est, et qu'une vieille Jen ou des modèles types les RMC sont meilleurs, ces derniers étant très polyvalents (hormis la RMC1 qui est moins bonnes avec des micros doubles qu'avec des simples).

En ce moment sur effet guitare...