Quel harmonizer pour faire ça?

rastan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    rastan
    le
J'aimerais savoir quel harmonizer,sans taper dans un Eclipse ou un GTR 4000,peut harmoniser comme dans l'instru de Jason Becker "Mabel's fatal fable" pour les connaisseurs...Et aussi pour "Black Star" de Malmsteen.
Merci!
Bruno Cointreau
Hello

Un simple TC Electronic G Force ou Fireworx devrait le faire.
Starfucker Inc.
à mon avis:
boss HR2
digitech harmonyman
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
rastan
  • Publié par
    rastan
    le
Alors,attention,je chercherai quand même un truc transparent.Je ne veux pas d'un son synthétique.Je suis plutôt scéptique en ce qui concerne la BOSS... Il y a bien une alternative au G Force,GTR 4000 et autres Eclipse quand même...
Bruno Cointreau
rastan a écrit :
Un simple rack à 800 ou 1000€ quoi...

voila, mais c'est pas très cher en sachant que l'on peut router les effets dans n'importe quel ordre et les connecter entre eux.

Sinon en occase pour avoir 2 voies d'harmonies (ou plus) :
Boss SX700
Rocktron Intellipitch (rare)
Rocktron Intelliflex
Digitech Quadra...pffff je sais plus
Digitech TSR24S

Reste à connaitre la qualité du tracking lors de la transposition....????

edit: et tu cherche une pédale....

Eventide Pitchfactor
rastan
  • Publié par
    rastan
    le
J'ai déjà un Intellifex mais je ne suis pas sur qu'il puisse harmoniser de cette façon.Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer...Il faudra que j'essaie quand mon ampli sera en état de marche.
Quand je disais une pédale,je voulais dire une machine dédiée uniquement à ça mais sans aller jusqu'à l'Ultra Harmonizer.En rack,à part les Eventide ou les TC il ne doit pas y avoir grand chose d'autre.C'est pour ça que j'ai pensé à une pédale.
C'est con,j'avais un Intellipitch avant mais je l'ai revendu.
rastan
  • Publié par
    rastan
    le
Je fais pas mal de recherches mais sur toutes les vidéos que je vois les Eventide sont utilisés uniquement en son clair...Personne n'utilise d'Harmonizer en son saturé ou quoi...???
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai testé il y a longtemps le Boss VF-1, un multi en format demi-rack, et j'avais trouvé l'harmoniseur pas mauvais du tout.
Un petit côté Brian May par moments.
lemgement lemg
rastan
  • Publié par
    rastan
    le
Salut lemg!
Mouais...
Bon pour faire simple je cherche un rack ou une pédale qui puisse simuler 2 guitares harmonisées,dont la mienne,à la tierce,unisson ou quinte...Transparent avec un son naturel,pas synthétique genre BOSS...
Un truc qui ferait exactement ça:
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Pour moi, et je dis bien pour moi, ce que j'entends au tout début est tout de même synthétique.
Enfin avec le pitchfactor tu devrais t'en tirer sans problème. Reste son prix.
lemgement lemg
rastan
  • Publié par
    rastan
    le
lemg a écrit :
Pour moi, et je dis bien pour moi, ce que j'entends au tout début est tout de même synthétique.
Enfin avec le pitchfactor tu devrais t'en tirer sans problème. Reste son prix.

Ah...?Tu trouves?Je me demande si en 1988 il y avait des harmonizers capables de faire ce genre de choses... Je pense que Jason enregistrait toutes les parties guitares soit seul soit avec Marty Friedman.Je ne crois pas qu'il utilisait des harmonizers.
Le prix du Pitchfactor?J'en ai vu un à 350€ neuf aux USA.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Les Eventide existent depuis la fin des années 70 au moins.
L'H3000 date de la toute fin des années 80 mais avant il y a eu les H949, H969, Clockworks...

Le tout début c'est clairement de l'harmonizer à mes oreilles. Après, les passages en harmonie sur les thèmes et autres, je ne suis pas certain.

Sinon, je viens d'encore craquer pour une vieillerie (je suis à fond dans l'idée des bonnes affaires en rack chère à ZePot) avec l'IPS33B de Digitech et c'est franchement pas mauvais comme bestiole.
lemgement lemg
rastan
  • Publié par
    rastan
    le
lemg a écrit :
Les Eventide existent depuis la fin des années 70 au moins.

Ah oui...?J'aurai jamais cru.

lemg a écrit :
Le tout début c'est clairement de l'harmonizer à mes oreilles. Après, les passages en harmonie sur les thèmes et autres, je ne suis pas certain.

Qu'est ce qu'il pouvait bien utiliser à l'époque?

En ce moment sur effet guitare...