Quel harmonizer pour owner of the lonely heart ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spawn-X
slash992 a écrit :
nan effectivement j'ai jamais joué en concert !!

l'octaver ne marche pas pour ce son ?

il ne faut qu'un pitch c'est ça ?

et je voulais savoir si l'harmonizer non intelligent me joue un FA# en DO alors que normalement ce devrait être un FA et que ce FA est la quinte ( au hasard, hein ! )
le fait de le baisser d'un demi ton c'est ce qu'on appelle une quinte diminuée ou 5- c'est ça ??

est ce clair ?

Oui, Quinte diminuée, mais attention aux notations. 5- peut poser problème car en notation jazz le "-" remplace le "m" de mineur pour éviter les erreur de lecture sur les partitions qui sont souvent manuscrites. Du coup, m^m si le "-" n'est pas forcément faux dans le fond pour la quinte dim, ce n'est quand m^m pas très juste puisqu'elle ne peut être que juste, diminuée, ou augmentée. Mais pas mineure.

Pour ta question sur l'octaver, j'ai pas pigé. Tu veux dire quoi?
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
slash992
l'octaver rajoute une voix à celle d'origine,augmentée d'un octave ( donc 7 demi tons ), c'est ça ?

elle n'a qu'une fonction ?
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
slash992 a écrit :
l'octaver rajoute une voix à celle d'origine,augmentée d'un octave ( donc 7 demi tons ), c'est ça ? elle n'a qu'une fonction ?

Quoique les octavers, c'est plutôt moins une octave (12 demi-tons), voire deux, d'où leur nom.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Obelix2
Non, un octaveur, c'est à l'ocatave, inférieure ou supérieure : diviser ou multiplier une fréquence par deux en analogique n'est pas vraiment un problème (m'enfin, ça sonne plus bizarre qu'en num)

Si tu vux un trs bon harmonizer pas cher, un Rocktron Intellipitch d'occase le fera : c'est le seul truc non Eventide à avoir leur algo, pis ça te fera un multi-effet en mesure d'atterrir dans ls boucles des meilleurs amplis à lampes y compris en rack sans pourrir le préamp, y'a pas 15000 effet cumulables, juste ce qu'il faut, mais la qualité y est, pis c'est l seul moyen d'avoir d l'ventide pas cher (du moins de nos jours : neuf, c'était quand mêm pas donné à l'époque).
Sinon, + ancien et plus limité, et très 80's, un de mes potes a encore un vieux digitech IPS33, ça peut convenir, mais, et en qualité inférieure, je faisais un effet analogue avec le pitch shifter standard d'autres Rocktrons et un de mes potes qui joue DI en sono (mouaifff, veut surtout pas se faire chier à trimballer du tos, de toutes façons, vu ce qu'il est payé en piano-bar, y va pas s'emmerder) le fait très bien avec un vieux GP100 ou un VG88...

Franchement? si t'as un bon ampli, complète avec l'Intellipitch
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
slash992
mais vu que dans le solo l'harmonizer n'est pas intelligent jpartirais plutôt la dessus ce doit être moins cher et puis j'utiliserais cette pédale que pour ce solo donc jvais pas prendre du super matos !
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
slash992 a écrit :
mais vu que dans le solo l'harmonizer n'est pas intelligent jpartirais plutôt la dessus ce doit être moins cher et puis j'utiliserais cette pédale que pour ce solo donc jvais pas prendre du super matos !

http://www.thomann.de/fr/behri(...)t.htm
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Obelix2
slash992 a écrit :

foutre 150, à tout casser 200 dans un intellipitch d'occase, c'est pas perdu... J'ai calé le frangin de l'intellipitch, l'intellifex XL, pour mettre en boucle dans mon 2e rig, là, au lieu de l'algo eventide pour le pitch, y'a le multi delay+chorus à la Holdsworth ou le multi delay-pitch à la Vai : on peut foutre 8 delay+chorus ou 4 delay+pitch en même temps, d'ailleurs, tous deux ont utilisé des Rocktrons, en + y'a une super reverb, d'autres modulations excellentes et la version XL a l'EQ 4 bandes paramétrique que l'intellifex n'a pas... ça suffit amplement en boucle et au moins, les effets sont pros et ça flingue pas les préamps, même si c'est des trucs à 3k€.
A moins d'avoir de la trs grosse artillerie Eventide, TC ou Lexicon, avec ça, tu peux lourder quasi tout ce que tu pourrais avoir en verb, delay, chorus, flanger etc etc
Pis Trevor Rabin a du très joli delay sur le morceau

Maintenant, c'est clair que les tarifs Behringer...
Le son Behneh aussi, remarque
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
slash992
dhaiphi a écrit :
slash992 a écrit :

http://www.thomann.de/fr/behri(...)t.htm

cool ! merci !

j'ai lu de bonnes critiques ça pourrait me correspondre juste pour le solo !

mais c'est quoi la différence entre harmonist et pitch shifter ? j'ai pas capté la différence sur les vidéos..
Obelix2
Mouais, ben regarde les profils matos et l'expérience des gens qui reviewent ce genre de truc parce qu'une des spécialités Behbeh, c'est les composants les - chers de la planète, ce qui inclus footswitch et boitier à la solidité légendaire
- Charles Bukowski

slash992
m'en fout un peu c'est que pour ce solo et en chambre elle risque pas grand chose!

mais j'ai toujours pas compris la différence entre harmonist et pitch shifter ?

En ce moment sur effet guitare...