Non, un octaveur, c'est à l'ocatave, inférieure ou supérieure : diviser ou multiplier une fréquence par deux en analogique n'est pas vraiment un problème (m'enfin, ça sonne plus bizarre qu'en num)
Si tu vux un trs bon harmonizer pas cher, un Rocktron Intellipitch d'occase le fera : c'est le seul truc non Eventide à avoir leur algo, pis ça te fera un multi-effet en mesure d'atterrir dans ls boucles des meilleurs amplis à lampes y compris en rack sans pourrir le préamp, y'a pas 15000 effet cumulables, juste ce qu'il faut, mais la qualité y est, pis c'est l seul moyen d'avoir d l'ventide pas cher (du moins de nos jours : neuf, c'était quand mêm pas donné à l'époque).
Sinon, + ancien et plus limité, et très 80's, un de mes potes a encore un vieux digitech IPS33, ça peut convenir, mais, et en qualité inférieure, je faisais un effet analogue avec le pitch shifter standard d'autres Rocktrons et un de mes potes qui joue DI en sono (mouaifff, veut surtout pas se faire chier à trimballer du tos, de toutes façons, vu ce qu'il est payé en piano-bar, y va pas s'emmerder) le fait très bien avec un vieux GP100 ou un VG88...
Franchement? si t'as un bon ampli, complète avec l'Intellipitch
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu