Hello,
pour les distos, effectivement si ton budget est vraiment illimité, tu peux te permettre de taper dans les pédales boutiques style Lovepedal et Cie. Cependant, méfie toi des samples sur le net. Ils peuvent te donner une idée, mais le son dépend trop de la manière dont c'est enregistré, de l'ampli et de la guitare utilisés, etc. Donc une pédale que tu trouves démente en sample, peut parfois s'avérer très moyenne une fois branchée en répète. Cela dit, avec Lovepedal, le risque est réduit, le prix étant une forme de garantie contre une pédale vriament pourrie à l'arrivée. Mais ça peut ne pas te convenir au final, chez toi ou en répète...
Sinon, en OD, tu peux regarder les Budda. C'est de la pédale à lampe, parait que ça démonte, mais j'ai jamais testé. Mais le mieux, pour avoir à la fois un crunch et une grosse disto, c'est d'avoir deux OD à la suite. Une pour le crunch, et l'autre en guise de booster, mais avec la possibilité de rajouter du gain en cas de nécessité. Avec deux OD à la suite, on va juste qu'à la fuzz et un gain beaucoup plus poussée que la "grosse disto". Pour l'OD qui booste, tu peux regarder les T-Rex (notamment l'Alberta), dont le potard de volume octroie un boost de 15dB lorsqu'il est poussé à fond.
Ensuite, pour la wah, le mieux est de tester les grandes références (CryBaby, Vox, Morley) en magasin, et de prendre celle qui te plait le plus. Les pédales boutiques sont souvent beaucoup plus dures à tester, et surtout, avec la wah, les samples ne suffisent pas. Il faut que la course te convienne, et ça ne se sent vraiment qu'une fois que la pédale est sous ton pied.
Enfin, pour le delay, tu peux regarder effectivement le Nova Delay, qui a mon avis à supplanté le Line6 DL4 pour qui n'as pas besoin de 25 types de delay différents (ce qui est le cas de la majorité d'entre nous). Sinon, une T-Rex Replica, utilisée par Carlos Santana, parait que ça déchire tout (pas testé).
Et pour le chorus, regarde la Jacques Meistersinger et le HomeBrew Electronics THC.
Et tu n'as pas besoin d'autres effets ??
Voilà c'est un peu long (désolé) mais j'ai donné mon avis sur la question
A+