Quel micro pour s'enregistrer a la guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
visite éclair
Mochi a écrit :
Et entre le perception 100 et le sm57 le quel gere le mieu ?

Pas evident de te repondre.
2 "premiers prix" proposés par 2 marques reputées.Ils sont forcément corrects tous les deux.
J'ai lu souvent que le Shure a besoin d'un préampli derrière sinon le signal est trop faible, apparement le AKG s'en passe....à confirmer!!

J'ai lu aussi du positif sur les MXL 990 et 770 (pas sur fanzine, je ne me rappelle pas du site ou le gars avait posté des enregistrements faits avec ....)
http://www.playback.fr/mxl-990(...).html
InSickCure
forcément que le Shure a besoin d'un préampli... Tous les micros ont besoin d'un préampli derrière. C'est juste que les micros condensateurs sont plus sensibles.
Le AKG (condensateur) est + sensible mais a besoin d'un alimentation phantom 48v.

Et le shure est une valeur sûr et est très polyvalent. Il sonne également très bien sur une dessus d'une caisse claire.
boattraveller.bandcamp.com
visite éclair
InSickCure a écrit :
forcément que le Shure a besoin d'un préampli... Tous les micros ont besoin d'un préampli derrière. C'est juste que les micros condensateurs sont plus sensibles.

Merci pour l'info!
Donc autant prendre un bon condensateur d'emblée non? D'autant plus que toute personne calée dans l'audio te dira toujours qu'un préampli en dessous de 1000 euros ne vaut rien et n'apporte rien.....c'est ce qu'on lit un peu partout, pas moi qui le dit.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 20 Janv 2008, 15:15
Merci InSickCure, il est pas si cher.
InSickCure
visite eclair a écrit :
InSickCure a écrit :

Merci pour l'info!
Donc autant prendre un bon condensateur d'emblée non? D'autant plus que toute personne calée dans l'audio te dira toujours qu'un préampli en dessous de 1000 euros ne vaut rien et n'apporte rien.....c'est ce qu'on lit un peu partout, pas moi qui le dit.

Si tu veux un préampli à lampes c'est sûr qu'il faut mettee bcp de sous. Mais il ya des préamp transistor qui marchent très bien comme les Joemeeek.
sinon il parait que le présonus bluetube marche bien.. je n'ai jamais essayé...
Mais dire que un condensateur est meilleur qu'une dynamique est totalement faut... les dynamique supportent un plus grand volume que les condensateur.
visite éclair
InSickCure a écrit :

Mais dire que un condensateur est meilleur qu'une dynamique est totalement faut... les dynamique supportent un plus grand volume que les condensateur.

Jamais dit cela l'ami.Je vois que c'est ton rayon -pas du tout le mien- donc je me renseigne.
J'ai lu donc que ces fameux " à condensateurs" n'apportaient pas de souffle et faisaient bien leur boulot, meme si le signal est un peu faible.
Ils ne l'ont quand meme pas tous inventé cette reflexion,tous ceux qui postent des avis un peu partout, non?

Donc qui voudrait se payer en plus un préampli si il existe plein de bon micros qui s'en passent totalement
?

Tu peux me dire ce que tu en penses s'il te plait?
Je suis sur que cela en interessera plus d'un!!

Une "colle au passage pour l'ingé son
1/SM57 + preampli Joemeek Mc2 (le moins cher 205 euros) /TOTAL=+300 euros
2/AKG C535EB :donné pour un standard mondial archi polyvalent et qui n'a besoin d'aucun préampli /TOTAL = 234 euros.

1 ou 2?

Merci d'avance car je m'y perd tu sais!!
InSickCure
au fait tu as déjà une carte son externe ? avec entrée XLR ?
rock@powa
Je rappelle que pour les fauchés il y'a les preamplis ART Tube MP à lampe et vraiment pas cher.

J'en ai un et le rendu sur les enregistrements est tout à fait correct avec un SM57
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le 21 Janv 2008, 00:59
Effectivement, vraiment pas cher!

Merci du tuyau.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le 21 Janv 2008, 01:07
Ca dépends des amplis, le mien qui est une daube par exemple la sortie est horrible.

Et je compte m'acheter une Orange TT, pas de sortie casque. Donc SM57 prévu avec.
max34nsr34
Ce que je voulais dire par sortie de l'ampli branché au PGA04 c'est :

Ampli -> sortie HP -> PGA04 -> Line-in Carte Son

Ca permet entre autre de pousser un tout lampe à l'enregistrement sans se faire tuer par les voisins car le son ne sort pas par le HP

Mais j'hésite entre ces 2 solutions pour m'enregistrer à long terme (je viens de me prendre une bonne carte son là )
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le 21 Janv 2008, 01:12
Je sais pas ce que ca vaut de brancher la sortie HP comme ça... Généralement on utilise la sortie casque c'est peut-être pas pour rien.

En ce moment sur effet guitare...