Quel micro pour s'enregistrer a la guitare ?

mister dean ML
Salut , je viens de quitter mon ZOOM G7 , avec lequel je m'enregistrais en USB , je voudrais à présent m'enregistrer en mettant un micro devant mon AMPLI car je pense que c'est le meilleur moyen de respecter mon son ... QUuel micro choisir ? et ne faut il pas négliger la possibilité de s'enregistrer avac une interface type line 6 toneport ? quel serait la différence ?
Merci d'avance ,
Keep on rockin
InSickCure
les must :
Shure SM57
Sennheiser E606, E906
AKG C414

et il te faut une carte son avec entrée XLR bien sûr
boattraveller.bandcamp.com
mister dean ML
Ok je vais aller voir , ( ca m'inquiet de voir SHURE ^^ j'ai un pti budget ... ) Mais ca pour s'enregistrer tranquil chez soi c'est bien ?
Keep on rockin
el Cirujano
Si t'as un petit budget, oublie le AKG aussi, c'est 1000 € le micro il me semble.

Sinon, si le SM57 est trop cher pour toi, tu peux taper dans les copies T.Bone, sur Thomann. le modèle c'est MB75, je crois.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
InSickCure
ben le shure, dans la liste de micro que je t'ai filée, c'est le moins cher ...
Ouis sinon pour s'enregistrer chez soi, c'est déjà bien .

Sinon si tu n'as pas le budget, T-Bone fait aussi de bon micros. J'ai le SC1100 et il marche vraiment très bien... c'est un micro condensateur (il te faut donc une alim phantom (il y en a une sur le tone port je pense))
Le Sc1100 coute 160€
Elrond Calmcaci
Je voudrais profiter de ce topic pour savoir si une âme charitable pouvait m'expliquer par quel moyen s'enregistrer avec un micro de ce genre là ? (est il possible de brancher le micro directement sur l'ordi et de se servir de logiciels où il faut obligatoirement passer par une console de mix ?)
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
InSickCure
il te faut une carte son externe ... Si tu as un petit budget, l'ideal, c'est une Tone Port...

Sinon il existe des micros USB... mais je ne sais pas ce que ca vaut. Comme celi ci par exemple

http://www.thomann.de/be/the_t(...)b.htm
Elrond Calmcaci
InSickCure a écrit :
il te faut une carte son externe ... Si tu as un petit budget, l'ideal, c'est une Tone Port...

Sinon il existe des micros USB... mais je ne sais pas ce que ca vaut. Comme celi ci par exemple

http://www.thomann.de/be/the_t(...)b.htm

Ok merci bien ! (ouch je regarde les prix, faut douiller pour une carte son externe !)
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 19 Janv 2008, 00:22
Ca m'interesse les micros T.BONE egalement, pour l'enregistrement de gratte electrique nottament les disto. Actuellement j'ai un micro behringer, bon tout le monde connair c'est pas terrible, mais pas trop mal quand meme, mais le micro est fait pour le vocal, donc ca bouffe vachement les aigus.

Donc je me demandais si ca serait mieu si j'achetait un preamp à lampe style ART tube bidule pas cher et apparement ca marche pas trop mal, ou prendre le TBONE MB75 donc la copie du sm57 (vous l'aurez compris, j'ai pas trop envi de mettre 100 euros) car c'est plus pour m'amuser qu'autre chose.
marigold
T bone c'est correcte
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
InSickCure
il y a de tres bon modeles (sc1100, SCT700, Sct 2000) mais aussi des moins bons bien sur... il faut essayer.

sinon, si tu n'as pas assez d'aigu, tu peux essayer de diriger le micro plus vers le centre du cone.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 19 Janv 2008, 22:02
Et entre le perception 100 et le sm57 le quel gere le mieu ?

En ce moment sur effet guitare...