Quel multi-effets sans préamp intégré?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Merci pour cette ref. Je ne connaissais pas ce multi effets.

On me propose un G Force pour 700€ proche de chez moi. Je dois étudier la question : un Rocktron Intelliflex à 250€ max ou bien un G Force à 700€ (s'il ne fait rien de plus que le G Force le choix va être rapide) ou encore un Lexicon à encore un poil plus cher en occase.

Je vais essayer de jeter mes oreilles sur tous et faire mon choix.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
funky r a écrit :
Je vois que tu est de toulouse si tu veux venir tester l'intellifex, pas de problème.

Tu veux le vendre?
jimiyves
Ben.oît a écrit :
Merci pour cette ref. Je ne connaissais pas ce multi effets.

On me propose un G Force pour 700€ proche de chez moi. Je dois étudier la question : un Rocktron Intelliflex à 250€ max ou bien un G Force à 700€ (s'il ne fait rien de plus que le G Force le choix va être rapide) ou encore un Lexicon à encore un poil plus cher en occase.

Je vais essayer de jeter mes oreilles sur tous et faire mon choix.

Je vends le Lexicon à 600 € C'est supérieur à l'Intelliflex et équivalent à un G force niveau qualité, avec un son un peu plus chaud et la possibilité de mettre des effets avant et après ampli comme dit plus haut.
Ben.oît
Oui mais tu es bien loin pour pouvoir voir et entendre l'engin. J'ai très souvent l'occasion d'aller en RP mais pas vers chez toi.
jimiyves
En effet ...
funky r
Ben.oît a écrit :
funky r a écrit :
Je vois que tu est de toulouse si tu veux venir tester l'intellifex, pas de problème.

Tu veux le vendre?

Pourquoi pas, la je m'en sert juste pour le studio.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
les parametres de l'intellifex sont bcp plus complets que sur un vodoo ou chameleon .... donc si tu aimes tes effets tu ne peux qu'aimer l'intellifex pour en citer que lui...........
sunglasses
ablael a écrit :
les parametres de l'intellifex sont bcp plus complets que sur un vodoo ou chameleon .... donc si tu aimes tes effets tu ne peux qu'aimer l'intellifex pour en citer que lui...........

Yep, par exemple sur l'Xpression il y a cette fonction supplémentaire pour la réverbe et pour le delay: "SPILLOVER", qui permet de couper net ou de laisser traîner l'effet (delay ou réverbe) lors du changement de preset... Bien pratique pour éviter une transition trop brutale!

Sur l'Intellifex il y a également une fonction "DUCK" qui mute l'effet (delay / réverbe) pendant qu'on joue et qui amplifie l'effet à la fin des phrases... Très pratique & très pro!
Ben.oît
La nuit porte conseil.
Il est stupide de ma part de dépenser des tonnes de frics dans du matos de dingue alors que je suis le seul et unique membre de ma formation. J'enregistre (guitare, basse, batterie, chant), j'essaie de mixer et je suis mon seul public.
Deplus mon studio se trouve dans la Pampa et je n'y ai accès que le weekend lorsque je rentre chez mes parents.

Donc l'Intelliflex pourrait me tenter, mais je ne voudrais pas y mettre beaucoup. On ve voir ça en MP.

Pour info je vends mon Chameleon + pédalier midi + 2 câbles midi pour 200€. Je ne trouve pas ça cher, mais la mode n'est plus aux racks... donc difficile à vendre malgré sa qualité sonore. Je devrais y écrire Rectifier dessus. Sans connaitre, je suis sûr que je pourrais avoir des acquéreurs.

En ce moment sur effet guitare...