Quel multi-effets sans préamp intégré?

Ben.oît
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un multi-effets dans le genre des 2 ci dessous. Je ne recherche que des multi effets sans préamp.

Je cherche à vendre mon rack Rocktron Chameleon, pour justement ne plus utiliser le préamp, qui est très bon mais je préfère celui de mon ampli.
Je recherche ce genre de jouets d'occase.

- G Force
- G System

Merci à tous pour vos connaissances, qui vont m'aider dans mes recherches en occase. Après bien entendu avoir vendu mon préamp-multieffets et ma basse.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Je ne pense pas.
Je recherche des références de multi effets. Soit en rack (G Force) soit directement en pédalier (G System).
Donc il me semble bien être dans le bonne section. J'attends les avis de différents utilisateurs de l'un ou de l'autre et pourquoi pas obtenir de nouvelles références à rechercher en occase dans ma région.
sunglasses
Ben.oît a écrit :
Je ne pense pas.
Je recherche des références de multi effets. Soit en rack (G Force) soit directement en pédalier (G System).
Donc il me semble bien être dans le bonne section. J'attends les avis de différents utilisateurs de l'un ou de l'autre et pourquoi pas obtenir de nouvelles références à rechercher en occase dans ma région.

Pour rester chez Rocktron, tu aurais l'INTELLIFEX (un multi-effet énormissime utilisé par pas mal de pros), ou sa réédition, le XPRESSION. Leur gros atout est d'avoir des effets numériques mais un circuit de by-pass analogique; tu peux donc "doser" le mix num/analog.
Ben.oît
Merci pour ta réponse, mais il me semblait que l'Intelliflex avait un préampli non debrayable, à l'instar du Chameleon.

L'Xpression est-il au niveau du G Force? Je le considère davantage comme une Alternative du G Major.
sunglasses
Ben.oît a écrit :
Merci pour ta réponse, mais il me semblait que l'Intelliflex avait un préampli non debrayable, à l'instar du Chameleon.

L'Xpression est-il au niveau du G Force? Je le considère davantage comme une Alternative du G Major.

Non, en fait l'Intellifex comme l'Xpression sont de purs multis, pas de preamp inside...

L'Intellifex est pour moi au-dessus du G Force pour les delays notamment (les delays Rocktron sont pour moi les meilleurs du marché). Après ce sont mes goûts, je pense qu'ils se valent plus ou moins...

L'Xpression est une réédition un peu modernisée de l'Intellifex, fabriquée en Asie...

**edit: pour les delays, la seule marque au-dessus de Rocktron est Eventide... de mon point de vue toujours.
funky r
  • Publié par
    funky r
    le
le replifex est un peu plus complet que l'intellifex. Le g-force a un preamp, le g-major n'en a pas.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Ben.oît
Merci pour toutes ces réponces. Les delays de mon Chameleon sont superbes et si une modification sur la carte pouvait s'oppérer pour débrayer le préampli, je ne chercherais pas à m'en séparer. Les autres effets sont géniaux : chorus, flager...
De plus je l'ai vraiment en main et arrive à le régler très finement.

Je vais investiguer ROCKTRON sur les produits cités. Si vous avez d'autres références, je prends... merci par avance.

@ Tof the Fender guy : Il n'y a pas de souci, j'ai compris en me relisant que je me suis mal exprimé et que mon texte pouvais laisser présager que j'étais à la recherche d'un G Force et de me faire un offre. Ce n'est pas le cas dans ce post. C'est vraiment trouver des références et toucher du doigt le doux espor depouvoir en essayer un sur mon Mark IV.

Bonne journée à tous.
Ben.oît
Je reviens pour une précision très importante à mes yeux :
quid de la transparence de ces multi effets?
J'en recherche un de lympide, je ne veux en rien altérer le signal de mon Mark IV.

Merci pour les précisions.
Ben.oît
Les réglages sont très fins et on est vraiment dans les sons des grands. J'ose dire que j'ai le son de Satriani sur "Always With You..." idem pour Vai sur "For the love of God" et bien d'autres.

Je vais me répéter mais seul le préamp non débrayable est une ombre au tableau le reste, j'adore. Hélas ce point m'oblige à le vendre. Ce sera donc pour l'échanger contre un Intelliflex, un Repliflex ou bien je vas chez TC Electronic avec le G Force ou le G System.

Ma préférence pour l'instant va au G System afin de ne pas avoir le rack posé sur mon combo avec 2 livres dessous pour support. Un modèle pédalier serait le top.
funky r
Je vois que tu est de toulouse si tu veux venir tester l'intellifex, pas de problème.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
jimiyves
Tu as le Lexicon MPX G2 qui te permet d'avoir d'effets avant l'ampli et des effets après l'ampli. Mais par contre c'est en rack ...
Ben.oît
Merci pour cette ref. Je ne connaissais pas ce multi effets.

On me propose un G Force pour 700€ proche de chez moi. Je dois étudier la question : un Rocktron Intelliflex à 250€ max ou bien un G Force à 700€ (s'il ne fait rien de plus que le G Force le choix va être rapide) ou encore un Lexicon à encore un poil plus cher en occase.

Je vais essayer de jeter mes oreilles sur tous et faire mon choix.

En ce moment sur effet guitare...