Quel Noise Gate en Pedale?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Mai 2008, 13:24
C'est étonnant, car j'utilise la NS2 avec un kill-switch sur ma guitare et dès que je coupe ou ouvre le switch, la NS2 s'allume et s'éteint immédiatement. Et lorsqu'elle est allumée, il n'y a pas un pet de bruit qui passe.

Par contre il faut utiliser la boucle de la NS2.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
nolifestyle
Bah j'ai pas des cables terribles-terribles, prise terre c'est les grosse ronde nan? , si oui c'est ce que j'ai, Micro Humbucker sur ma guitare, sinon j'ai l'alim d'origine, vendue avec le bandit 112

mais bon, je joue quand meme sans avoir le gain a fond, c'est pas vraiment le souffle qui me fait chier, c'est surtout le larsen entre les saccades. Vu ce que je vois je pense que je vais opter pour l'ISP decimator, meme si bon, va falloir attendre un peu vu le prix : (
erratom
@Bobba
c'est étonnant, enfin on a encore à faire du cas par cas, Brui2fon parlait aussi de ce problème de la porte qui se ferme trop tard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

après une decimator réglé pour les "short staccato notes" et donc drastiquement ne poura pas convenir pour passer rapidement (sans changer le treshold) à un autre type de riff : on perd tout le sustain

La G String ne permet pas ça ? Elle ne permet pas de conserver toujours le même niveau de sortie quel que soit le niveau de gain ?
Space Jm
et tourner le bouton de la gratte à off à chaque..fois ? naon c nul G honte
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
J'ai la decimator, et ce truc la, mon gars, c'est le top !

Un peu (trop) fan de compression, j'utilise une CS3 et une dynacomp, et avec mon OD808, ça me donne un son "juste comme j'aime", mais ça souffle parfois fort, si je me laisse aller sur les réglages !

Mais avec l'ISP decimator, halte là, plus de souffle, et pas la moindre altération du son ! Inbolibobol !
Glabouni
SOLOING
  • Special Méga utilisateur
Je possede egalement un decimator noise gate impeccable
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
vous proposez tous le Decimator ok...

le gars il a un Bandit 112 !!!

vous réalisez que c'est le noise gate le plus cher du marché et qu'il fait la moitié du prix de son ampli !!!!!!!!!

donc non je te conseille vraiment pas le Decimator !
c'est beaucoup trop cher par rapport à ta config !!
erratom
Citation:
Ouais voila le truc c que je veux faire des saccades mais tout en ayant la possibilité de passer a d'autre riff

Citation:
le gars il a un Bandit 112 !!!

dans ce cas la NS-2 sera plus approprié.

Citation:
La G String ne permet pas ça ? Elle ne permet pas de conserver toujours le même niveau de sortie quel que soit le niveau de gain ?

Nolifestyle n'utilise pas la disto de son ampli, aucune utilité d'opter pour la G string.

Le bandit il ne va peut être pas le garder encore très longtemps. La decimator si. Mais sur le fond Cold, tu as évidemment raison. Alors une NS2 d'occase est le meilleur plan pour l'équilibre du matos.
Surtout qu'il pourrait comme ca foutre 20 euros dans un bon cable jack.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...