Quel Noise Gate en Pedale?

nolifestyle
Salut,

Je suis à la recherche d'un Noise Gate en pedale ( façon Boss), et m'etant renseigné, je ne sais quoi choisir entre Le Noise Supressor de BOSS, Le Decimator d'ISP ou le Decimator G-String encore une fois d'ISP?

J'aimerais vos conseils vis à vis de ces 3 objets.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
En cherchant un peu, il y a une démo video stupéfiante du Decimator.
Doc Plus
Oh le sujet original !
Explique nous d'abord pourquoi tu as besoin d'un noise gate, et après on pourra te dire lequel te conviendra le mieux.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
nolifestyle
Alors j'ai Un Peavey Bandit 112 que je compte utiliser comme tête avec un corps 4x12 ( je sais pas encore trop lequel), et ayant des poblèmes de larsen et de parasite, je me suis dit que l'achat et la pose d'emg serrait la solution.
M'étant renseigné, j'ai compris que l'achat d'un noise gate serrait beaucoup plus approprié. Je fais du metal, lourd, loURD, LOURD (death, trash,hardcore) et j'utilise pas mal de saccades : )

En fait j'ai eu de très bon commentaire sur les 3 pedales donc c'est pour ça que je sais pas trop.
Doc Plus
Utilises tu une pédale de disto ? Ou seulement la disto de ton ampli ?
nolifestyle
une Metalcore (ML-2) de chez Boss ( et sinon une Dunlop Crybay)
Doc Plus
La ML2 te genere-t-elle du souffle ?
Sinon utilises tu la disto de ton ampli ? (je me repete là )
nolifestyle
Bah elle génère pas mal de souffle à au niveau ouais, et non jutilise pas la disto de l'ampli , jsuis sur le canal clean
Doc Plus
Dans ce cas, la decimator G string ne t'est pas utile.
Ca se joue entre la decimator et la NS2. J'ai eu la NS2 que j'ai revendu au profit de la decimator. Donc si tu as le budget, prends toi la decimator. Tu auras juste à la placer entre ta ML2 et ton ampli.

Mais avant d'acheter un noise gate, as tu regardé du coté de:
- le branchement electrique de ton ampli. Prise terre ?
- la qualité de ton alim. Alim universelle cheap ou une boss stabilisée ?
- la qualité de tes cables jack. Du yellow cable ou de la bonne qualité ?
- isolation de ta guitare. Ta guitare a des micros simples ou double ?
meringue
Doc Plus a écrit :
Dans ce cas, la decimator G string ne t'est pas utile.
Ca se joue entre la decimator et la NS2. J'ai eu la NS2 que j'ai revendu au profit de la decimator. Donc si tu as le budget, prends toi la decimator. Tu auras juste à la placer entre ta ML2 et ton ampli.

Mais avant d'acheter un noise gate, as tu regardé du coté de:
- le branchement electrique de ton ampli. Prise terre ?
- la qualité de ton alim. Alim universelle cheap ou une boss stabilisée ?
- la qualité de tes cables jack. Du yellow cable ou de la bonne qualité ?
- isolation de ta guitare. Ta guitare a des micros simples ou double ?

+1. La qualité des pédales est aussi à prendre en considération. Notamment les pédales d'oscillation (chorus, flanger, Wah, trem) qui sont des pédales qui ont tendance à souffler.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
erratom
Citation:
et j'utilise pas mal de saccades :

la Decimator est faite pour çà (le "decay" peut être très court)

• Publié par
    Bobba
    le
J'aurais plutot dis la NS2 est faite pour ça. La guitare branchée directement dans la NS2 permet un meilleur contrôle du treshold. (car elle ne reçoit pas un son déjà distordu)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
erratom
pour les sacades ou encore les riffs en syncopes la NS-2 laisse passer le bruit pendant le silence (la porte à bruit n'as pas le temps de s'ouvrir et de se fermer durant ce laps de temps très court), malgré le "decay" à zero, celui ci est encore trop long.

la decimator elle peut gérer çà : "short staccato notes"

• Publié par
    Bobba
    le
C'est étonnant, car j'utilise la NS2 avec un kill-switch sur ma guitare et dès que je coupe ou ouvre le switch, la NS2 s'allume et s'éteint immédiatement. Et lorsqu'elle est allumée, il n'y a pas un pet de bruit qui passe.

Par contre il faut utiliser la boucle de la NS2.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...