Quel od pour booster une satu? SD1, BD2, MXR Wylde, Crunchto

Forum MXR
Forums
dafonkybwoy
Bon alors voila: j`utilize une TS9 modifiée en 808 qui sonne super bien, aussi bien sur canal clean pour avoir un petit od sympa que pour booster un canal saturé..et la, ça arrache du slip.

LE probleme est que ma TS sonne trop…TS. Elle colore enormément le son, ce qui est ok qd je l`utilise en clean (elle degage une espece de chaleur crémeuse inimitable), mais cela me pose probleme pour booster un canal saturé, et j`envisage peut-etre de m`en séparer.
Voici une petite selection de pédale que j`iamerais utiliser pour booster une disto et également en clean, que je souhaiterai transparente et avec un peu plus de gain que la TS9:
La SD1 (super overdrive), la BD2, la MXR Zakk Wylde Overdrive, Line 6 Crunchtone et…..quoi d`autre?
Dans un autre registre, la EH á lampe English Muff`n peut-elle le faire?

A noter que je n`ai pas trop envie d`une pédale boutique faite á la main á 200€.
on fout l'feu et on se casse!!
dafonkybwoy
J`avoue qd meme avoir un petit faible pour la Wylde OD, mais j`ai qd meme peur de perdre un peu de chaleur si utilisée seule pour un crunch tres léger, genre son qui tord légèrement sous l`attaque.
on fout l'feu et on se casse!!
DOCTOR D
Toutes les pedales dont tu parles vont plus ou moins "colorer" ton son, dans ton cas j'irai voir plutot du cote d'un boost pur et simple
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
dafonkybwoy
Elles apporterons une petite coloration certes, mais dans une bien moindre mesureet c`est aussi ce que l`on peut demander á une pédale.
Le probleme de TS, et il est archi connu, elle colore BEAUCOUP le son. C`est bien dans certains cas mais pour moi, cela deviant genant.

Un boost pur et simple, je ne sais pas trop, j`y ai pensé, mais bon… Dans le cas d`une utilisation sur canal clean, cela ne rendra pas pareil qu`un OD.

Sinon, il y a la Carl Martin Hot Drive `n Boost, mais j`aime moyen… meme si c`est de la super came.
on fout l'feu et on se casse!!
dafonkybwoy
Bon bah comme j`en avais marre de tergiverser et qu`á un moment faut se sortir les doigts du cul, bah j`ai commandé la Zakk Wylde en suivant mon instinct, pour avoir un OD un peu plus couillu que la TS pour booster le canal saturé.
J`espére qu`elle se comportera bien en clean pour avoir un son qui tord hyper légèrement., á la Stevie, tout en restant chaleureux. Je la connais en tant que boost, mais ne l`ai jamais essayé sur un clean….
Mais je suis confiant, je pense que c`est une valeur sur!!!
Merci pour milliers d`avis qui m`ont énormément aide!

PS: vous avez vu, je pourrai être un forum á moi tout seul…..
on fout l'feu et on se casse!!
Fitz 5
  • #6
  • Publié par
    Fitz 5
    le 25 Jun 05, 11:33
tu nous fais un post de test des que tu l'a recu
zakk fait de plus en plus d'adeptes
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
  • #7
  • Publié par
    Fitz 5
    le 25 Jun 05, 11:34
u pti truc tu utilse quelle gratte pour fiare du heavy la ritchie sambora est assez puissante pour ca
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Baguette
Oublie la SD1 qui est grossomerdo identique à un TS.

La BD2 pourrait très bien te convenir par contre.
Bien plus transparent et avec bcp plus de crunch qu'un TS.
dafonkybwoy
bon, alors je les ai toutes essayée ce WE et je me dis que je ne pouvais pas fair eun meilleur choix!
La SD m`a plus, colore qd meme moins le son que la TS9, mais je l`ai trouvée un peu trop gentille, et en meme temps, s"seche" et "acide". Un petit son un peu trop aigrelet, un peu meilleur sur un canal saturé que clean.

La BD: grosse déception. Vraiment. Cela m`a donné la meme impression que de déchirer une feuille de papier calque....: son tres froid, tres transistor, un peu fuzz sur les bord. Sur un canal clean aucune chaleure, et sur un canal sautré, c`est trop brouillon. Je n`ai pas aimé du tout.

J`ai essayé la EH English Muff`n par la meme occaz: c`est tres différent, c`est plus une disto á part entiere, mais j`ai bcp aimé, la plage d`utilisation est tres large. On retrouve le bon vieux son plexi de derriere les fagots, parfait pour faire péter un petit "Ain`t talking about love" de Van Halen. Mais elle ne se limite pas qu`a cela, on peu aussi avoir des sons un poil plus moderne ou carrément moins saturé, bref j`ai bcp aimé, mais ce n`était pas le propos de ma recherche du jour! (mais je crois qu`un jour je me la pairai celle-la...).

La Zakk wylde: ahhhhhh, que du bonheur apres ces essais aux résultats en demie-teinte. Tout d`abord, on se met d`accord: c`est un OD et non une disto qui donnera le son de BLS. Je l`ai essayé en connaissance de cause et je cherchais pas une pédale au gros son mais juste un OD.
Tout d`abord, la ZW est un peu plus "couillue" que les autres (surtout la SD1, peut-etre un poil plus que la BD qui a déja pas mal de gain). Le son global est relativement chaud et naturel, completement á l`opposé de cette bouze de BD2. C`est ce qui m`inquietait un peu pour une utilisation sur canal clean: perdre le coté chaud et crémeux de la TS9: il n`en est rien. Elle est plus transparente, certe, mais reste tres agreable. On peut passer d`un tout petit OD qui tord légérement sur les grosses attaques, á un OD bien soutenu, rentre-dedans et bien couillu. Cela reste droit, définit, mais toujours naturel.
En utilisation sur un canal saturé, le son reste tres ample et large, contrairement á la TS9 ou le son devenait tout petit, á cause de cette foutue couleur medium (j`aimais, mais je m`en suis lassé). Ac bcp de gain, le son reste tres defini et intelligible, le niveau de bruit est faible et le sustain est infini.

Je l`ai essayé ac ma Les Paul et sur un canal saturé, on peu vraiment obtenir un son GIGANTESQUE, ac des tonnes de gain et avec ma Ritchie Sambora, je pense que cela sera encore plus gros, bref le son BLS frappe est á portée de main. On peu également obtenir un tres léger boost en clean pour faire tordre le son: cet OD a vraiment une palette sonore et d`utilisation tres large contrairement á ce que son nom laisse croire. Elle n`est pas chere, et franchement, sonne bien mieux que certains standard du genre (Blues driver, TS9 -au risque de me faire lyncher-, SD1), je la trouve meme mieux que la Fireball que j`ai possédé, c`est pour vous dire...

L`essayer, c`est l`adopter. Enfin pour moi c`est fait!!!!!
on fout l'feu et on se casse!!
Gabouel
ah... j'voulais essaye de te refiler ma vieille od1 pour pas grand chose vu qu'elle a carrement morfler... mais bon ....
et ben joue bien avec la wylde !!!!
dafonkybwoy
ah merde...un poil trop tard. Pour etre honnete, j`y aurais réfléchis vu que j`ai déja essayé des vieilles OD1 (celle ac 2 boutons ?) et cela aurait pu me convenir. Peut-etre un peu juste niveau gain...

Bon, un conseil, garde la plutot que de la brader. C`est de la tres bonne came, et un jour, elle te depannera á merveille. Crois-moi, c`est le genre de pedale qu`on regrette un jour d`avoir vendu.
on fout l'feu et on se casse!!
Gabouel
ben elle est pas mal pour booster un son crunch...mais direct sur un son clair...j'ai qd meme du mal.... je reste accro pour ca a ma fidele guv'nor (le vieux modele)
Fitz 5
pffffffffffffffffffff...............................
c'est mon porte monnaie qui va encore faire la gueule je mettrai ma SD-1 avec le gain au min et le volume a fond ppour fairre un bosster (elle est exellente pour ca) et le fout la ZW-44 derriere a fond
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
(que pense tu des possibilitées de cette enxentricité)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
dafonkybwoy
c une possibilité!! J`essaierai ac ms TS9 avant de la vendre.

Ou sinon, la zak avec la EH English Muff`n..... cela pourrait etre demoniaque!!
on fout l'feu et on se casse!!
dafonkybwoy
comme par hasard le hasard!!! Ap eine le temps d`en parler qu`un de mes collegue du bureau vient de m`ammener le carton magique de chez Thomann!!!!!
La journée va etre longue.....
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur effet guitare et MXR...