Quel outil pas cher pour enregister à la maison sur son PC ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Emerald Green a écrit :
ok donc si j'achete le pod xt à 90 euros + le toneport 6 à 40 euros
j'ai tout pour enregistrer : logiciel, cable USB, simulations d'amplis, effets ?

le pod ne te sert a rien avec un ordino il fait meme double emploi avec les logiciels que tu vas utiliser
si tu veux depenser plus prend une carte son plus performante mais est ce bien utile?
[/quote]
le pod ne te sert a rien avec un ordino il fait meme double emploi avec les logiciels que tu vas utiliser
si tu veux depenser plus prend une carte son plus performante mais est ce bien utile?[/quote]

En fait j'irai dans ce sens en precisant un point : le seul interet du pod c'est si tu as un ordi faiblard (la seule limite à la config que je préconise). A ce moment la tu enregistrera ton son deja modélisé et cela soulagera le cpu de ton ordi.
Si ton ordi est pas trop puissant tu va avoir de la latence et des bugs.
Emerald Green
J'ai un vieux PC HP Pentium 4 530, Windows XP, 512 Mo DDR, 200Go Disque dur, ATI RADEON X300SE 128 mo de mémoire video

vous pensez que ce sera suffisant ?

merci
La puissance est un peu limite, mais 512 de ram c'est vraiment très peu.
MOi j'ai 4Go, avec seven qui en pompe pas mal. Je garantie pas du tout que ma méthode marche car les plug pompent pas mal de ressources mine rien, en terme de calcul et de mémoire.
millenofx77
Emerald Green a écrit :
Quand je disais pas cher je pensais à 100 euros maxi d'occase

j'ai entendu parlé du pod xt, on en trouve à 90 euros, est ce que cela pourrait convenir à ce que je recherche ?

http://fr.audiofanzine.com/sim(...)nces/

quand on achete ce truc on a rien besoin de racheter pour le transfert au pc ?

merci

absolument, le pod xt est tres bien , pour 90 euros je ne vois pas mieux
il fait office de carte son, et de simulateur
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Emerald Green
dofre a écrit :
MOi j'ai 4Go, avec seven qui en pompe pas mal. Je garantie pas du tout que ma méthode marche car les plug pompent pas mal de ressources mine rien, en terme de calcul et de mémoire.

sinon je me servirais de mon ordi portable qui lui est plus recent (Aspire Intel Core 2 Duo 2Ghz, 4 GO DDR,2, Disque dur 320 Go HDD)
cliclac
  • cliclac
Emerald Green a écrit :
dofre a écrit :

sinon je me servirais de mon ordi portable qui lui est plus recent (Aspire Intel Core 2 Duo 2Ghz, 4 GO DDR,2, Disque dur 320 Go HDD)

c'est a peu prés ce que j'ai sur mon mac core 2 duo 2,16Ghz + 2Go de mémoire et aucun problème
Emerald Green
Les avis concernant le Behrigner UCG 102 sont partagés
pour le meme prix en occaze on peut trouver le M-Audio Jamlab c'est pas mieux ?

je veux bien prendre du matos d'occaze
dhaiphi
  • dhaiphi
Emerald Green a écrit :
Les avis concernant le Behrigner UCG 102 sont partagés

Perso, j'ai une copie chinoise (13€) qui fonctionne très bien.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Non pas partagé, je les avais lu aussi les critiques à l’époque et les gens confondent 2 choses : l'interface elle même et les logiciels qui l'accompagne (qui sont pas terribles mais on s'en fou on utilise d'autre plug comme je t'ai ecris plus haut). Apres les drivers sont super stable et une latence super faible, 7ms chez moi il me semble.

Le seul truc qu'on peut dire c'est que le behinger a un traitement interne 16bits la ou d'autres sont en 24 bits. Je te le dis franchement, si tu arrives a discerner une différence à l'oreille vue ton utilisation tu sera alors très fort...

En ce moment sur effet guitare...