Quel Pedal Board ou Multi-Effet choisir...???

OldskOOl Oreÿ
Salut a tous!

Voila j'aimerais faire l'acquisition d'un pédalier multi-effets et j'aimerais etre conseillé pour éviter de faire un achat a l'aveuglette

J'aime toute les sorte de sons psychedelic,delay,flanger (aussi tout ce que l'on peut trouver dans le genre d'Electro Harmonix)

J'adorerais investir dans un pedal board,car j'adore le look et surtout le fait de travailler son propre son,car j'adore bidouiller...Mais beaucoup trop chér a mon gout (pour 3 ou 4 bonnes pédales,on peut avoir 1 Pédalier multi-effet assez abordable dans les 200 Euros environ...)

J'aimerais acheter un pédalier avec un trés bon rapport qualité prix,peu-etre d'occaz,mais surtout qui en as dans le ventre,avec une quantité de son psyché!

Maintenant j'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir de si bon sons et de travailler les sons comme sur les pédales (je ne suis pas un maniaque de la qualité sonore,mais j'aime quand meme avoir de bonnes possibilité créatrice

De meme,je m'enregistre sur mon pc grace a une Tone Port Line 6 UX2,et est-il possible pour les connaisseurs,de brancher un footswitch et de controler les effets du pc au pied? (je sais j'en demande peu-etre un peu beaucoup la...

En tout cas merci a vous pour votre aide musicale!
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Bah faut choisir soit multi ou soit pédales sémparées parceque la le sujet est ultra large...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
OldskOOl Oreÿ
wai a la base,je préférerais avoir des pédales mais sa va me couter bonbon...car je ne vais pas me limiter a 3 pédals (delay,chorus,flanger par exemple!)Et vu le prix d'un bon multi...y'as pas photo.
Maintenant ce que j'aimerais savoir c'est y'a t-il moyen d'avoir un son aussi bon sur un multi qu'avec des pédales?? La différence de prix est la...
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Le dernier Line 6 M13 est annoncé à 479 € chez playback, dispo le 15/07/2008. Un gros avantage, c'est un vrai multi-effet, donc pas de modélisation d'ampli.

Ça peut être un très bon compromis, vu qu'il reprend la totalité des stompox Modelers plus un looper de 28 secondes. La qualité sonore des stompbox n'ont plus rien à prouver. Sauf bien entendu chez leur détracteurs.

Au total il y a 75 pédales, 4 utilisables en même temps et dans n'importe quel ordre. Par exemple tu peux combiner 4 phaser si ça te chante, ou 4 delay etc...
OldskOOl Oreÿ
Salut X - TaLiOn -X!
J'ai une petite question (car j'ai lu ton annonce pour la vente de ton multi
Pourquoi as-tu décidé de le vendre pour retourner au bon vieux système des pédales compact comme tu-dis?
(La est toute la base de mon topic... )
Merci a toi pour ta franchise
X-TaLioN-X
OldskOOl Oreÿ a écrit :
Salut X - TaLiOn -X!
J'ai une petite question (car j'ai lu ton annonce pour la vente de ton multi
Pourquoi as-tu décidé de le vendre pour retourner au bon vieux système des pédales compact comme tu-dis?
(La est toute la base de mon topic... )
Merci a toi pour ta franchise

ba je retourne au ce systeme car j'ai acheter un bon gro multi effets pour avoir une palette d'effet assez large , maintenant je sait de quoi j'ai besoin et de quoi je n'ai pas besoin et avoir autant de truc dans une pédale m'est pas vraiment utile mais bon ca a ses inconvinien de repassé au pedalboard ! genre avoir un tas de reglages différent sur un même effets c'est pas fesable avec un pedal board ou encore sur le GNX j'ai un enregistreur interne pour composer c'est le bonheur ca et ca va vraiment me manquer quand je l'aurait revendu ( enfin bon ya des loop pour ca mai bon c'et pas aussi pratique ) les deux on ces avantages et ses inconveniant mais la raison de ma vente c'est surtou que j'ai pas besoin d'autant de truc j'ai besoin de peu d'effets au final donc je l'exploite pas enormement donc je prefere la revendre voila en esperant t'avoir aider

En ce moment sur effet guitare...