- Publié par
fxdfxd le 01 Sep 2006, 23:02
Hello
alors premiere precision, un pedalier, si c'est bien cablé, c'est le top niveau qualité. Bien sur tu n'as pas de preset, et si tu veux mixer un peu tes pedales d'une chanson a l'autre, tu n'as guere d'autre choix que le looper.
Un multi c'est plus puissant, mais c'est numerique, avec les risques qui en decoulent (denaturer ton son, ...)
J'ai possedé le g-major, puis le xpression.
Le G-major est tres transparent, quoi qu'on en dise.
Il sonne tres hifi, tres studio, y'a pas mal d'effets, et pour chaque effet pas mal de parametres. La connection est complete, la finition soignée, l'alim interne, il est assez intuitif malgres le nombre de reglages dispos. Il n'est pas true bypass, possede des E/S numeriques. L'alim est interne.
Le xpression, que je possede actuellement, est un peu différent dans sa philosophie. A mon avis les gars de chez rocktron on voulu remplacer un pedalboard.
Ca sonne plus sombre et chaud que le TC, ca se raprocherai plus de l'analogique. Y'a les effets de base, comme sur le TC, des reglages et des routing moins poussés, mais un systeme ingenieux de mixeur analogique, ce qui fait que ton son reste analo d'un bout a l'autre, seul les traitements numeriques sont mixés avec le son. Il est true bypass, et totalement transparent. Il possede de plus un simulateur d'ampli.
Le transfo est externe.
C'est donc deux philosophies différentes, mais niveau qualité, je dirais qu'il se valent. Reste a cerner tes besoins, et ensuite tu pourras choisir entre pedales, xpression ou TCelectronics.
-fx