Set de pédales ou multi effets?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
ne le possedant pas, je ne me premetterais pas de juger... mais les post du forum te permetteront de te faire une idée. De toute façon, à ce prix en terme de fonctionnalités (2 pedales d'expression), il n'a pas d'equivalent. Si tu veux acheter 2 bonne pedale d'expression, ca te coutera deja + chere que le prix de ce pedalier..., si tu veux un G minor (3 switch !) ca te coutera quasiment le meme prix. Pour moi y'a pas photo...
crapozor
mzkkkkkkk a écrit :

Les effets que j'utilisent le plus sont le chorus, reverb, delay, compresseur, EQ.

Si tu prends des bonnes pédales genre BOSS, tu n'auras pas trop besoin de compresseur ni d'EQ (en tout cas ce n'est pas certain).
De plus, si tu as un chorus et un delay, une reverb n'est pas nécessaire.

Par conséquent, en n'achetetant qu'un chorus et un delay, il te restera des sous pour une pédale wah-wah...
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
crapozor a écrit :
mzkkkkkkk a écrit :

Les effets que j'utilisent le plus sont le chorus, reverb, delay, compresseur, EQ.

Si tu prends des bonnes pédales genre BOSS, tu n'auras pas trop besoin de compresseur ni d'EQ (en tout cas ce n'est pas certain).
De plus, si tu as un chorus et un delay, une reverb n'est pas nécessaire.

Par conséquent, en n'achetetant qu'un chorus et un delay, il te restera des sous pour une pédale wah-wah...

Dimebug
ouch, ca fait drole de lire des truc comme ca...

l'equation chorus+ delais = reverb risque de revolutionner le monde de l'enregistrement
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ben en meme temps, un delay reglé court dans le temp et long en répétition ça fait une reverb
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
crapozor
Dimebug a écrit :
ouch, ca fait drole de lire des truc comme ca...

l'equation chorus+ delais = reverb risque de revolutionner le monde de l'enregistrement

Je crois malheureusement que la seule chose que je vais révolutionner, c'est ton niveau culturel car Pat Metheny utilise un delay comme reverb, et John Abercrombie fait pareil avec un chorus.
Oui je sais ils ne sont pas au top 50, mais je t'assure qu'ils savent quand même un peu jouer...
Dimebug
C'est clair que Pat Metheny ou Mr Abercrombie le font, mais de la a dire que c'est une généralité et une pratique courante... si ils font ca c'est surtout parce que ca donne un resultat particulier, sinon ils utiliseraient une simple reveb... Chaque effet peut etre detourné de sa fonction primaire et parfois ca apporte quelque chose dans un domaine precis, mais 99% des guitaristes utilisent une reverb, pour faire un effet de reverb... certe c'est pas surprenant, mais tres efficace...
samplerdave
Dimebug a écrit :
C'est clair que Pat Metheny ou Mr Abercrombie le font, mais de la a dire que c'est une généralité et une pratique courante... si ils font ca c'est surtout parce que ca donne un resultat particulier, sinon ils utiliseraient une simple reveb... Chaque effet peut etre detourné de sa fonction primaire et parfois ca apporte quelque chose dans un domaine precis, mais 99% des guitaristes utilisent une reverb, pour faire un effet de reverb... certe c'est pas surprenant, mais tres efficace...

C'est clair! Moi en mettant mon phaser à fond j'obtiens une sorte de vibrato, alors un floyd sur une gratte c'est inutile...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
moi j'ai retiré ma corde de La parce que de toute façon, la whammy monte ma note à la quinte quand je joue sur la corde de mi.
c'est plus facile pour faire des powerchords :mdr:
crapozor
Dimebug a écrit :
Chaque effet peut etre detourné de sa fonction primaire et parfois ca apporte quelque chose dans un domaine precis, mais 99% des guitaristes utilisent une reverb, pour faire un effet de reverb... certe c'est pas surprenant, mais tres efficace...

D'accord avec toi, mais en l'occurence, il veut mettre un chorus et un delay avec, ce qui le sort des 99% (selon ton étude).

samplerdave a écrit :

C'est clair! Moi en mettant mon phaser à fond j'obtiens une sorte de vibrato, alors un floyd sur une gratte c'est inutile

Bah tu sais, sur la première version de "Eruption", Van Halen joue sans floyd (question de savoir-faire).

mcsens a écrit :
moi j'ai retiré ma corde de La parce que de toute façon, la whammy monte ma note à la quinte quand je joue sur la corde de mi.
c'est plus facile pour faire des powerchords

Toi tu es tellement plus malin que tout le monde, que tu arrives même à jouer des accords ("powerchords) qui n'ont qu'une note.
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
crapozor a écrit :

mcsens a écrit :
c'est plus facile pour faire des powerchords

Toi tu es tellement plus malin que tout le monde, que tu arrives même à jouer des accords ("powerchords) qui n'ont qu'une note.

pfff t'as mpeme pas compris ma blague
une note + sa quinte ajoutée par la whammy = powerchord

si il faut expliquer ses conneries maintenant...
crapozor
Tiens mcsens, puisque tu es un adepte de la whammy, j'aimerais bien que tu me dises ce que çà fait une whammy : c'est un octaver ou une sorte de vibrato au pied ?
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
euh je suis autant adepte de la whammy de l'accrobranche en amazonie tu sais...

sinon une whammy c'est un pitchshifter.
ça peut t'ajouter une note ou remplacer ta note.
genre tu joue un mi et tu es reglé sur quinte superieure.
alors tu peut avoir Mi + Si par exemple
ou meme juste le si avec un autre mode 'je sais pas les noms)

y a un topic de 20 pages sur la whammy si tu veu plus de renseignements...
funky r
salut. Pour le g major dans le rectifier je sais pas. Mais j'ai un pot qui l'utilise dsans la boucle de son mesa quad preamp et sa sonne du tonerre. Par contre si tu aime la wah il t'en faudra une les wah de multi sont a chier. Pour le controllleur le fcb 1010 de behringer et tres bien et si tu change l'eprom original contre un uno, c'est encore mieux.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Nico DustBowl
pour répondre à la question de base, je pense que les multi effets font plein de choses, mais mal. un pote ingé son pense que le son "reste" dans la boite (c'est imagé). bref, pour avoir été adepte des 2 camps, je pense qu'il est plus interessant d'avoir des pédales qui ont chacune une vraie personnalité. on peut les mixer et les chainer différement, et on obtient beaucoup de sons différents. on augmente son parc de pédales avec le temps selon le budget, et on a des sons originaux et personnels. pour le live, on se contente du minimum, et en studio, on délire.
le multieffet, au bout d'un moment, c'est très limité, surtout que les couleurs de sons sont peu interessantes. d'autant que tui cite des pédales assez marqués niveau sons (EH par exemple).
voilà, c'etait mon avis j'espère t'avoir éclairé...
Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le
moi j'utilise les deux, set de pédale et multieffet, ainsi je remplace les effet que j'aime pas avec le spédale (la disto surtout), en gros j'ai comp wha delay et equ en pédale et j'utilise le reste (phaser, flanger, chorus,delay aussi, dr GP

En ce moment sur effet guitare...