mcsens a écrit :
est ce que j'ai dit que le signal ne serait pas dénaturé du tout ?
NON
alors s'il te plait , interprete pas mes propos.
et pis on a pas les mêmes exigences que: Roxy Music; The Police; Queen; Pink Floyd; Bryan Adams; Lou Reed; Dire Straits; Paul McCartney; Sting; Jimmy Page; Judas Priest; Black Sabbath....
Alors même si le mec qui fabrique tous les effets et les pedaliers Midi de gilmour dit que le true bypass c'est pas assez bien pour lui, bein moi je m'en contenterait pour l'instant hein.
Là on parle juste à un mec qui achete ses premiers effets et toi tu ramenes ta science, alors qu'il n'y pas lieu de la sortir, pour dire que pour Pete Cornish, le true bypass c'est pas suffisant.
De plus, il explique dans le premier paragraphe que ce sont les cables qui pourrissent ton son et pas le true bypass...
salut
Houlà, mademoiselle est susceptible...
Je te faisais simplement remarquer que la religion du true-bypass, c'est bien mignon mais c'est aussi peu réaliste que de dire qu'un GT-8 dénaturera moins le son qu'un empilement de pédales, toutes true-bypass soient-elles. Ce qui est un fait.
Et d'ailleurs pour peu qu'on sache à peu près correctement régler ses niveaux, il est assez transparent, le GT-8...
Et la différence, c'est que quand toi tu dis "oui mais j'ai pas les mêmes attentes que Gilmour, Sting, etc, donc on s'en fout", moi je réagis en me disant "ah tiens, donc effectivement il faut nuancer la hype autour du TB, c'est pas non plus le St Graal".
En passant, catégorie "je ramène ma science", t'étais pas mal avec ton "ouais tu vois, elles sont true-bypass de toute façon ces pédales, tu voiiiis", c'est pas mal dans le genre