Set de pédales ou multi effets?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
mcsens a écrit :
toutes les pedales que tu as citées doivent être truebypass...

Parce qu'avec que des pédales en true-bypass, c'est sûr, le son ne sera pas dénaturé ?

Tiens, un peu de lecture

Ca a ses limites le true-bypass, si tu empiles plein de pédales true-bypass entre ta guitare et ton ampli, je peux te garantir que ton son sera bel et bien modifié (perte de niveau, d'aigus), à moins d'utiliser un buffer avant les pédales (sauf que certaines ne s'en accomodent pas forcément bien).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
est ce que j'ai dit que le signal ne serait pas dénaturé du tout ?

NON alors s'il te plait , interprete pas mes propos.

et pis on a pas les mêmes exigences que: Roxy Music; The Police; Queen; Pink Floyd; Bryan Adams; Lou Reed; Dire Straits; Paul McCartney; Sting; Jimmy Page; Judas Priest; Black Sabbath....
Alors même si le mec qui fabrique tous les effets et les pedaliers Midi de gilmour dit que le true bypass c'est pas assez bien pour lui, bein moi je m'en contenterait pour l'instant hein.

Là on parle juste à un mec qui achete ses premiers effets et toi tu ramenes ta science, alors qu'il n'y pas lieu de la sortir, pour dire que pour Pete Cornish, le true bypass c'est pas suffisant.

De plus, il explique dans le premier paragraphe que ce sont les cables qui pourrissent ton son et pas le true bypass...

salut
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Wouhou, ca pete sec ici

Sinon, un conseil, essaye bien le TC avant si tu l'utilise avec ton mesa.
J'ai deja entendu dire de certains amplis - le tient je ne sais pas - que leur boucle n'etait pas 100% serie, et qu'il en resultait des problemes de phase.
Donc si tu veux utiliser les effets qui necessitent un passage en serie (compresseur, EQ, ...), fait d'abord le test !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Nikk Dee
mcsens a écrit :

et pis on a pas les mêmes exigences que: Roxy Music; The Police; Queen; Pink Floyd; Bryan Adams; Lou Reed; Dire Straits; Paul McCartney; Sting; Jimmy Page; Judas Priest; Black Sabbath....
Alors même si le mec qui fabrique tous les effets et les pedaliers Midi de gilmour dit que le true bypass c'est pas assez bien pour lui, bein moi je m'en contenterait pour l'instant hein.

Là on parle juste à un mec qui achete ses premiers effets et toi tu ramenes ta science, alors qu'il n'y pas lieu de la sortir, pour dire que pour Pete Cornish, le true bypass c'est pas suffisant.

De plus, il explique dans le premier paragraphe que ce sont les cables qui pourrissent ton son et pas le true bypass...

salut

Houlà, mademoiselle est susceptible...
Je te faisais simplement remarquer que la religion du true-bypass, c'est bien mignon mais c'est aussi peu réaliste que de dire qu'un GT-8 dénaturera moins le son qu'un empilement de pédales, toutes true-bypass soient-elles. Ce qui est un fait.
Et d'ailleurs pour peu qu'on sache à peu près correctement régler ses niveaux, il est assez transparent, le GT-8...
Et la différence, c'est que quand toi tu dis "oui mais j'ai pas les mêmes attentes que Gilmour, Sting, etc, donc on s'en fout", moi je réagis en me disant "ah tiens, donc effectivement il faut nuancer la hype autour du TB, c'est pas non plus le St Graal".

En passant, catégorie "je ramène ma science", t'étais pas mal avec ton "ouais tu vois, elles sont true-bypass de toute façon ces pédales, tu voiiiis", c'est pas mal dans le genre
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
bon le fait est que le vendeur est un blaireaux, et qu'il y a des mecs qui ont bien plus de pédales, sans pour autant que ça les motive à prendre un multi effets. Je pense donc qu'effectivement ça l'arrangeait plus de lui vendre un multi et c'est tout.
va encore transformer sa spadacaster.
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
Nikk Dee a écrit :
mcsens a écrit :

salut

Houlà, mademoiselle est susceptible...
Je te faisais simplement remarquer que la religion du true-bypass, c'est bien mignon mais c'est aussi peu réaliste que de dire qu'un GT-8 dénaturera moins le son qu'un empilement de pédales, toutes true-bypass soient-elles. Ce qui est un fait.
Et d'ailleurs pour peu qu'on sache à peu près correctement régler ses niveaux, il est assez transparent, le GT-8...
Et la différence, c'est que quand toi tu dis "oui mais j'ai pas les mêmes attentes que Gilmour, Sting, etc, donc on s'en fout", moi je réagis en me disant "ah tiens, donc effectivement il faut nuancer la hype autour du TB, c'est pas non plus le St Graal".

En passant, catégorie "je ramène ma science", t'étais pas mal avec ton "ouais tu vois, elles sont true-bypass de toute façon ces pédales, tu voiiiis", c'est pas mal dans le genre

En quoi c'est hype d'apprécier qu'une pédale soit cablée en true bypass?

En quoi je ramene ma science quand je dis (je vais me citer parce que toi encore une fois, tu m'as interpreté et caricaturé)

Citation:

toutes les pedales que tu as citées doivent être truebypass...

Est ce que j'ai dit que le true bypass etait le saint graal ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
bon les enfants, ne vous chamaillez pas ! Nikk Dee, mcsens, faites vous un bisous et on en parle plus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
Bobba a écrit :
bon les enfants, ne vous chamaillez pas ! Nikk Dee, mcsens, faites vous un bisous et on en parle plus.

crapozor
A mon avis, si tu n'as pas une grande expérience des effets et que tu veux "explorer des sons", ce n'est certainement pas un set de pédales qu'il te faut.
Les pédales sont plutôt utiles pour réaliser un son que tu as déjà en tête, car si tu pars sans idée préalable tu vas être obligé d'acheter tous les effets et toutes les marques jusqu'à ce que tu trouves ton bonheur.

De plus, le système de set, à cause de leur encombrement, du problème d'alimentation, de leur prix, et de la perte de son (plus ou moins marquée en fonction du nombre de pédales et de la qualité du cablage), est plus conseillé pour des gens qui utilisent peu de sons différents.

Par contre, l'avantage des pédales, c'est de pouvoir choisir tel ou tel chorus, delay, etc... plutôt qu'un autre. C'est vraiment du sur-mesure.

Afin de savoir quels sont les effets que tu préfères et définir tes besoins, il est inutile d'acheter directement un multi-effet très cher, car si tu ne te sers que de deux ou trois effets, autant acheter ce qui te convient en pédales.

C'est pourquoi, personnellement j'ai découvert les effets avec un ZOOM 505 pas cher mais très "pédagogique" et quand j'ai cerné ce qu'il me fallait, j'ai constitué mon set de pédales.
Nikk Dee
Bobba a écrit :

Les enfants, les enfants, t'es plus jeune que moi en plus Bobba
Et d'abord j'embrasse pas, moua, na !
mzkkkkkkk
wow il y a l'ambiance ici! Vous battez pas les mecs ca n'en vaut pas la peine !!

Revenons à nos moutons! je n'aurais helas pas l'occasion de tester le G major donc si quelqu'un l'a deja entendu fonctionné avec un mesa boogie dual rectifier qu'il me donne son avis! car comme j'lai dis précédement j'ai vraiment pas envie d'investir et de me planter (normale)

J'suis d'accord avec ce que tu dis crapozor mais les effets dont j'ai besoin je les connais deja et les utilisent tous les jours avec un pod 2 relié a mon mac pour m'enregistrer et la chaine hifi pour la sortie de son (le tout via une carte son évidement :p)!

Les effets que j'utilisent le plus sont le chorus, reverb, delay, compresseur, EQ.

On retrouve les effets que j'ai citées par pédale dans le premier post finallement!

Il me faudrait une Wah aussi car j'en veux une depuis un moment!

Conclusion, j'vais rester sur ma derniere décision qui est le TC G major + pedalier midi (d'ailleur si vous pouviez m'en conseiller un bon dans les 150 euros c'est pas de refus!) Tant pis pour la Wah ca sera pour une autre fois!

Est ce une bonne décision?

merci a tous ! et peaceeeee
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
Dimebug
le probleme c que toutes les decisons sont les bonnes, apres c'est vraiment l'utilisation que tu en fera que te dira si c'etait vraiment ce qu'il te faut et pour ca faut avoir un peu de recul. A la limite si tu veux vraiment limiter les riques, tu peux prendre un G Sharp TC electronics... + un EQ en pedale (souvent plus parlant a manipuler que les EQ de multi effet)..

Mais bon la combinaison G-Major est plus interssante point de vue possibilité.. pour le pedalier...
ici :
http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html
mzkkkkkkk
j'pense en faire bonne utilisation etant donné que j'aime beaucoup trifouiller pour obtenir des sons allant du classique au psychadelique et entendre les limites des machines! Le pédalier behringer est celui que j'aperçois souvent mais j'dois dire que j'suis pas fan de behringer niveau qualité des produits! C'est un pédalier fiable malgré la marque?
Dimebug
a ce prix la tu n'auras pas mieux... et puis la il n'est pas question de qualité du son ;-) c'est juste un envoie de controle midi donc... C'est un classic, de nombreux post lui sont dédié sur ce forum....
mzkkkkkkk
bien évidement que le son ne dépend pas du pédalier, j'parlais de qualité de fabrication ! savoir si c'est un pédalier costaud
Dimebug
ne le possedant pas, je ne me premetterais pas de juger... mais les post du forum te permetteront de te faire une idée. De toute façon, à ce prix en terme de fonctionnalités (2 pedales d'expression), il n'a pas d'equivalent. Si tu veux acheter 2 bonne pedale d'expression, ca te coutera deja + chere que le prix de ce pedalier..., si tu veux un G minor (3 switch !) ca te coutera quasiment le meme prix. Pour moi y'a pas photo...

En ce moment sur effet guitare...