Quel pedale distortion a le son le plus bourrin !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Sep 2004, 17:01
chepabien a écrit :
littéralement, un son saturé provient de l'amplification uniquement. en français, ça veut dire que c'est ton ampli qui "sature". la pédale, elle, elle distord.
sinon pour en venir à ta question, je pense que la "Metal Master" de Digitech est assez énorme. va voir sur www.digitech.com
la MT2, oublie. moi je l'ai, j'aime beaucoup, mais comme son nom ne l'indique pas, elle est pas vraiment faite pour le gros metal.
pour info, c'est la disto de Placebo..... (avec plein de corrections derrière biensur, et un rack de folie).
et puis, comme il a été dit, le son "bourrin" tu l'obtiendras d'abord avec une bonne gratte, un très bon ampli, et un bon baffle.

Simple curiosité, c'est quoi le rack de folie de Placebo ?
chepabien
lemg a écrit :

Simple curiosité, c'est quoi le rack de folie de Placebo ?

désolé je ne sais pas exactement. mais il passe dans un twin reverb, et y'a du mesa et marshall....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
C'est bon, ça me va. A un moment, j'ai cru qu'il avait un rack d'effets gigantesque (avec eventide delay tc et tout, et là je me disais que ça ne lui servait à rien).
lemgement lemg
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
chepabien a écrit :
la MT2, oublie. moi je l'ai, j'aime beaucoup, mais comme son nom ne l'indique pas, elle est pas vraiment faite pour le gros metal.
pour info, c'est la disto de Placebo..... (avec plein de corrections derrière biensur, et un rack de folie).

en même temps je me demande ce que tu appelles gros metal ça veut pas dire grand chose et peut porter à confusion

En ce moment sur effet guitare...