Quel pedale distortion a le son le plus bourrin !!

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
apprend déjà à écrire.

pour répondre à ta question va voir du côté de MXR.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Daria_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Daria_
    le
Euh la digitech metal master elle fait assez mal quands meme, mais tout depends du son que tu recherche ...
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
boss metal zone, j' aime particulierement
Llanowars
Les sons custom du Pod XT
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
as-tu pensé au pack BOURRIN ?

-disto BOURRIN Hiroshima
-médiator BOURRIN en acier inoxydable
-guitare BOURRIN modèle HHH avec cordes en plomb
-ampli BOURRIN 900W 12 HP 15'

BOURRIN, tu matos BOURRIN pour jouer BOURRIN avec des .....

bon, c'est pas bien de se moquer, mais c'était trop tentant.
Sorry....
El vincou
Ca veut rien dire disto bourrin. L'essentiel, c'est une bonne gratte avec des bons micros doubles et un ampli à lampes avec un bon canal lead. Une égalisation correcte à l'ampli, et pourquoi pas une petite pédale d'équa genre Boss GE7. Rien qu'avec ça, tu auras déjà un son bien puissant et chaud (because les lampes). J'ai compris que ma Metal Zone était bidon, le jour où je me suis branché sur un excellent JCM 900 avec des super lampes et un 4*12. Branché direct, sans pédale, je peux te dire que ça dechirait! Si tes finances ne te permettent pas un équipement comme ça, les pédales sont une alternative, mais ça sera jamais aussi bien qu'un bon ampli.
chepabien
littéralement, un son saturé provient de l'amplification uniquement. en français, ça veut dire que c'est ton ampli qui "sature". la pédale, elle, elle distord.
sinon pour en venir à ta question, je pense que la "Metal Master" de Digitech est assez énorme. va voir sur www.digitech.com
la MT2, oublie. moi je l'ai, j'aime beaucoup, mais comme son nom ne l'indique pas, elle est pas vraiment faite pour le gros metal.
pour info, c'est la disto de Placebo..... (avec plein de corrections derrière biensur, et un rack de folie).
et puis, comme il a été dit, le son "bourrin" tu l'obtiendras d'abord avec une bonne gratte, un très bon ampli, et un bon baffle.
Killjosy
Si tu veux des distos bourrins, tape dans les fuzz !

Et parmi les fuzz que j'ai entendues, la plus bourrin, c'est la vieille Big Muff russe, la vieille qui est verte (celle faite avec des pièces de tanks russe) !

Parfaite pour les solos de tronçonneuse !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
chepabien a écrit :
littéralement, un son saturé provient de l'amplification uniquement. en français, ça veut dire que c'est ton ampli qui "sature". la pédale, elle, elle distord.
sinon pour en venir à ta question, je pense que la "Metal Master" de Digitech est assez énorme. va voir sur www.digitech.com
la MT2, oublie. moi je l'ai, j'aime beaucoup, mais comme son nom ne l'indique pas, elle est pas vraiment faite pour le gros metal.
pour info, c'est la disto de Placebo..... (avec plein de corrections derrière biensur, et un rack de folie).
et puis, comme il a été dit, le son "bourrin" tu l'obtiendras d'abord avec une bonne gratte, un très bon ampli, et un bon baffle.

Simple curiosité, c'est quoi le rack de folie de Placebo ?

En ce moment sur effet guitare...