Quel quels sont les effet utilisés dans ces vidéos ?

endlessfire96
Bonjour

Je suis un fan de Andy James et j aimerais juste savoir quel genre d harmoniseur il utilise dans cette musique ...

Au cas ou le lien ne marche Pas la musique s'appelle collision course.

Par la même occasion, il y a une autre musique que j adore mais dont je n arrive pas encore à reproduire le son :

http://m.youtube.com/watch?v=aiWW8-gYnAY

En gros c'est la guitare rythmique qui fait les accords j adore ce son mais je sais pas ce qu il a mis dedans ... Du chorus ?

En tout cas j ai un Pod x3 donc je bidouille un peu pour essayer de trouver ..

Voilà merci. Avance et bonne soirée
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
C.Florent
endlessfire96 a écrit :
Bonjour

Je suis un fan de Andy James et j aimerais juste savoir quel genre d harmoniseur il utilise dans cette musique ...

Salut
Tu parles des notes en son clean au début ?
Parce que perso sur ce morceau j'entends un arpegiateur et un octaver sur la guitare en lead.
L'arpegiateur ressemble à de l'Eventide (Pitchfactor ou Rack plus haut de gamme), le son de l'octaver peut s'obtenir avec pas mal d'octaver différent du moment qu'il sont mis en parallèle.
✿ Ethan: You and I
endlessfire96
Stot du refrain qui se répète à la fin
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
C.Florent
C'est un octaver: il rajoute une octave à sa note, et joue un peu sur les harmoniques.
C'est trop propre pour être du Pog, et vu l'arpège du début, c'est probablement de l'Eventide.
endlessfire96
Le pog c'est electro harmonix?
genesisguitar
salut
y a rien pour la guitare? un truc qui marche vraiment?
en arpegiateur
C.Florent
Si... en arpegiateur tu as l'Eventide Pitchfactor qui fonctionne bien (et qui ne fait pas que ça d'ailleurs).
genesisguitar
ah merci, je vais voir
ça va vite le 11 novembre lol
C.Florent
C'est pas faux, mais attention l'Adrenalinn sur un pedalboard il faut aimer... car clairement l'engin n'a pas été développé et conçu pour: c'est plus une machine de studio qui en direct carte son sonne super.
J'ai essayé (la V2 puis la V3 upgradée) sur le pedalboard, et finalement je ne l'ai pas gardé: trop de souffle, pas de true bypass, un son dry trop compressé lorsqu'on enclenche les effets.
Mais bon, les algorithmes sont originaux et sonnent très très bien.
genesisguitar
alors, on doit retrouver ces effets dans qq pédaliers
bon marché: boss, digitech?
lalimacefolle
C.Florent a écrit :
C'est pas faux, mais attention l'Adrenalinn sur un pedalboard il faut aimer...

Je sais pas car je l'avais pas utilisée en live quand je l'avais, mais John Mayer l'utilise en live, il doit effectivement l'avoir dans un systeme de loop pour le virer de son signal quand elle est pas enclenchée...
lalimacefolle
genesisguitar a écrit :
alors, on doit retrouver ces effets dans qq pédaliers
bon marché: boss, digitech?

De cette complexité je pense pas, on est vraiment sur de l'arpégiateur calé à un tempo. De ce que je connais, l'adrenalinn le faisait à pas trop cher, et si mes souvenirs sont bons, le pod X3 également, avec un pack synthés ou autre...
genesisguitar
avis à la population !! le roland gr 20 fait arpégiateur!
et sûrement le gr 55 je crois

En ce moment sur effet guitare...