Quel(s) effet(s) sur un son lead

zpizz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zpizz
    le
Salut, je cherche simplement à colorer le son de mes solos et franchement je n'ai aucune idée de ce que je pourrais mettre comme effet.

Comme j'ai pas l'occas d'essayer tous les effets du marché un avis serait utile.

Je pense a un delay mais sans grande certitude.

Style lead gros rock voir Metal.

Guitare PRS

Ampli Diezel.

Merci pour les conseils.

zpizz
  • Publié par
    zpizz
    le
Ouai c'est un peu ce que je pensais.
Par contre j'ai acheté un delay wasaby, revendu la semaine après tellement le son était naz.
A part la fameuse replica ,quoi de top?? vous pensez quoi de la Line 6 echo park??pas trop gadget???
Je cherche du matos bien quand m^me...
zpizz
  • Publié par
    zpizz
    le
Et un EH Small clone ca a l'air pas mal comme effet pour des solos non??
zpizz
  • Publié par
    zpizz
    le
Small stone pardon.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Regarde soit un bon delay, soit un bon phaser. Le chorus je trouve que ça sonne un peu kich en gros lead je suis pas fan mais bon pourquoi pas beaucoup le son. En delay si c'est pour un gros travail sur les répétitions choppe du gros genre memory man, replica, ... maintenant si c'est juste pour lié la sauce sur les solos prend un Ibanez DE7 j'ai ça perso c'est vraiment du trés bon matos pour un prix pas exessif.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
allé hop : une whammy !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
guisuisse
Un bon delay (meme une Boss ca tourne pour un delay), tu colles une whammy pour le coté exotique, un compresseur pour polir le tout (mais attention modération...une TRex est bonne) et enfin tu balances un ISP pour couper la crasse.

voila...
guisuisse
ouais mais bon...

la plupart des amplis à lampes si tu les poussent à fond ont un souffle.

mon Riverra le fait meme sans pedale et ma connectique est plutot bonne (cables neutrix)

bref...ca depend des amplis. je dois dire que les diezels je ne les aie pas encore essayé.
electric church
pourquoi pas un phaser?Mxr ou Ehx, ou autre...
van Halen "colorait" tous les soli des premiers albums avec...
Paul Gilbert utilise ce truc régulièrement, ils utilisent aussi une perceuse, mais je connais pas la marque
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...

En ce moment sur effet guitare...