Quel trémolo vintage entre 70 et 150 euros ?

plus2guitare
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un bon tremolo de type vintage.
A mettre dans une fx loop
Je joue souvent en clean voire crunch.

Je recherche des sonorités surf blues jusqu'à d'autres plus "pink floydesques"

J'hesite entre le carl martin surf trem et quels autres ?
Avez vous déjà testé des perles rares ?
La vidéo du Malekko Analog Tremolo est aléchante mais à l'usage ?

Merci de votre aide.
crushthebutton
Jamais testé... j'attends le malekko, à essayer!

Par contre le lovepedal baby face est très bien et le demeter tremulator tue dans le genre... (le prix aussi)
plus2guitare
Merci de vos avis

J'ai trouvé une vidéo du tremolo Lovepedal, et c'est pas mal...

A tester la pulsar, mais n'a t elle pas trop de souffle ?
plus2guitare
Celui là a l'air bourré de possibilités
crushthebutton
Le Semaphore est terrible! j'avais oublié de t'en parler! et le prix est un peu au-dessus de ce que tu cherches et il est bcp plus polyvalent qu'un tremolo "vintage" mais avec celui là, tu fais tout ce que tu veux!
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Starfucker Inc. a écrit :
http://fuzzhugger.com/seppuku-repeater.html

sinon le pulsar de EHX

http://www.ehx.com/products/st(...)ulsar

je ne pense pas que le pulsar soit très vintage. il est plutôt moderne avec ses réglages extrêmes.
Je dirai le tremolo de T rex ou le voodoo lab tremolo (super sonorité) et réglage varié sans allé dans l'extrême non plus.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Starfucker Inc.
je pensais au pulsar car j'adore l'usage qu'en font portishead, très vintage dans les sonorités
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
utilise ou a utilisé, je crois qu'on le voit dans leur live
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
mojose66
J'ai une Surf Trem depuis 2 ou 3 ans et j'en suis très content, le signal ne faiblit pas lorsqu'on l'enclenche contrairement à la Boss que j'avais précédement, une vrai calamitée à mettre en route en plus, et c'est tout à fait le son bien "roots" que je recherchais. Sur ce que j'en juge via des forums et visionnages sur Youtube, la Cool Cat à l'air très bien, bien que je n'ai pas encore eu l'occasion d'en essayer une.
lostever
La Pulsar Xo n'a aucun souffle et est trés loin de sonner moderne.

En ce moment sur effet guitare...