Quelle carte son? mesa-palmer-xxxx-logix express

Forum Mesa Boogie
Forums
millenofx77
bonjour, tout ets dans le titre.
actuellement je joue sur pod pour les enregistrement, et ca me fait un peu chier de laisser mon recto sous la housse du fait que je n ai plus de groupe.
je passerai bien avec une config ploalmer pga04 et carte son pour rebrancher la bete.
quelle carte son me conseilleriez vous, je pass par macbook (core 2 duo 2.16 et logic express)?
MERCI

PS: budget pas monstrueux en ce moment j ai un budget musique assez light (environ 200 euros n sauf on n a que de la merde à ce prix j attendrai)
Zappou
  • #2
  • Publié par
    Zappou
    le 04 Aug 07, 11:03
Honnètement je pense qu'au niveau qualité tu as meilleurs temps de repiquer ton ampli avec un micro plutôt que d'utiliser une sortie de l'ampli + une simu HP

D'après ton profil tu as déjà un sm57, à ta place je prendrais une carte du genre presonus firebox (un peu plus chère en neuf que ton budget, mais moins chère en occase)
millenofx77
ah le brobleme viens surtout, qu il est necessaire de pousser le recto pour ne tirer un son dugne de leui et pour cela enregistrer le soir quand on a couché toute la petite famille c est un peu difficile.....
mais tu n a spa s tord il vaut peut etre mieux garder le pod pour ces situation et juste achter une carte son pour repiquer le mesa via sm57.
ceci dit bcp de personne trouve que repiquer un ampli à la maison est souvent decevant
chacal
  • #4
  • Publié par
    chacal
    le 04 Aug 07, 18:52
mesa+ palmer tu auras un bon son. Mais c'est vrai que pour rentrer dans un macbook il te faut une bonne petite firewire et 200€ en terme de qualité pure ca va être très très short...

moi je verrais bien une focusrite saffire LE par exemple.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • #6
  • Publié par
    chacal
    le 05 Aug 07, 15:58
focusrite saffire, TC konnekt, ptet les nouvelles firewire yamaha, motu ultralite...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
fireface 400 ! sinon essaie une petite Maudio en attendant.

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...