diezel einstein a écrit :
Bender the Pimp a écrit :
Salut à tous. J'ai actuellement une carte son M-Audio Fast Track Pro. J'en suis assez content quand il s'agit de faire des petites prises micro sans prétention, ou pour brancher directement mon préamp dessus pour l'enregistrer. Mais j'aimerais utiliser mon pc autrement. Je voudrais utiliser des softs comme Guitar Rig comme multi effet, pour sortir sur mon ampli, et passer à un niveau au dessus en terme de qualité d'enregistrement au micro ou en direct.
En gros, voilà ce que je veux faire :
Préampli Brunetti -------> carte son -------->traitement avec guitar rig & autres plug ins d'effets ---------->ampli de puissance. J'ai testé cette config déja, mais le son qui arrive sur l'ampli de puissance est trop modifié par rapport au son normal.
Idem, quand je veux utiliser le pc comme unique source sonore, en gros : guitare -----> carte son ------>traitement avec guitar rig & autres plug ins d'effets----------> poweramp, c'est vraiment loin de ce que j'entend sur mes enceintes ou au casque, alors que je prend soin de bien desactiver les simulations de baffle évidemment. Mais cette utilisation est pas la plus importante.
Voilà, après avoir discuté avec un pote, il m'a conseillé de passer sur quelque chose de costaud en terme de convertisseurs et préamps intégrés à la carte. Il m'a conseillé une RME Fireface 800 si j'en avais les moyens
.
Donc je voulais savoir quelle carte pourrait correspondre à mes besoins sans aller jusqu'à là RME qui coute la peau des c***lles, le contenu avec
... Merci d'avance !
Salut mon ami!
Tu veux faire quoi exactement avec ta carte son?
L'utiliser juste pour pouvoir profiter des simulation et des effets de Guitar Rig en live?
Je ne pense pas que ça vaut la peine, vu que Guitar Rig 3 qui est un excellent logiciel(mais logiciel quand même)va bien te servir?
Donc si je calcule correctement: Guitar Rig 3+carte son digne de son nom=1000 à 1600 euros!!!
Pour ce prix tu auras les deux Eventide Mod et Time Factor+une Palmer+un préamp de qualité à lampe!
Voici le test que j'ai fait en direct recording(pour les mp3)concernant mon Koch Pedaltone+Eventide Mod Factor+Eventide Time Factor+carte son Motu Ultralite!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut ! En fait je prenait Guitar Rig comme exemple, mais ça serait pour utiliser d'autres plugs d'effets, dont certains gratuits. C'est également pour de l'enregistrement de qualité.