Quelle difference?

ToiNNou
  • Publié par
    ToiNNou
    le
salut a tous les guitaristes de ce forum!
je me pose une question concernant les pédales d'effets...je voudrai savoir qu'elle différence il y a entre le son"overdrive" et le son"distortion" et si c'est possible postez des lien de site qui propose des démonstration pour entendre la différence..merci d'avance
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Overdrive c'est un son de lampes qui saturent légèrements.
Distortion c'est plus prononcé.

Il y'a un dossier sur les effets sur ce site.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ToiNNou
  • Publié par
    ToiNNou
    le
oui mais...ca ressemble a quoi un son de lampes qui sature légérement??
nikoguitars
à une overdirve...........................................
AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le
ouai moi aussi ça me perturbe ... sur mon ampli le son overdrive j'lai que quand j'ai mon canal grunch et overdrive activer! si j'ai juste l'overdrie ça fait strictement que dal normal ?
krêp'gigi
AnomIa a écrit :
ouai moi aussi ça me perturbe ... sur mon ampli le son overdrive j'lai que quand j'ai mon canal grunch et overdrive activer! si j'ai juste l'overdrie ça fait strictement que dal normal ?

Qu'est ce que tu as comme ampli ?
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
AnomIa a écrit :

le canal Grunch, c'est pour du Grunge ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
krêp'gigi
Bobba a écrit :
AnomIa a écrit :

le canal Grunch, c'est pour du Grunge ?

C'est vrai que c'est mignon, j'avais pas vu
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur effet guitare...