Quelle disto à lampes?? help meee!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
juju0169 a écrit :
A un Spider II 150w en 2x12 Celestion custom, qui arrache déja violament

ton son sera encore plus pouri qu'avec le son d'origine (qui est deja bien pouri ) cet ampli encaisse très mal les pédales.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Hihihi; je vois le topic,
je clic, je lis le premier post et je me dis: ah, je sais déjà ce que je vais lire avant la fin de la page et Bingo... je commence a bien vous connaitre je me doute que le jeune homme voulait claquer ca sur un ampli a transo et que vous allez lui conseiller d'acheter un new amp.... n'est ce pas?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
ben faut dire que le pauvre garçon, il veut à tout prix une pédale à lampe pour la chaleur, dans un style où une bonne pédale classique suffirait, et il veut foutre ça dans un ampli assez bof qu'il trouve super... tu vexu qu'on réponde quoi franchement ?
va encore transformer sa spadacaster.
Earthworm Jim
spada a écrit :
ben faut dire que le pauvre garçon, il veut à tout prix une pédale à lampe pour la chaleur, dans un style où une bonne pédale classique suffirait, et il veut foutre ça dans un ampli assez bof qu'il trouve super... tu vexu qu'on réponde quoi franchement ?

un ampli assez bof, t'es bien gentil aujourd'hui? t'es amoureux?

Starfucker Inc.
combien de fois on va le répéter ? les line6 ne sont pas conçu pour encaisser des pédales !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
MasterOfPedals a écrit :
combien de fois on va le répéter ? les line6 ne sont pas conçu pour encaisser des pédales !

les line6 ne sont pas conçu pour jouer de la guitare!

propos absolument pas tendencieux vous l'aurez remarqué...

jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
willem a écrit :
Hihihi; je vois le topic,
je clic, je lis le premier post et je me dis: ah, je sais déjà ce que je vais lire avant la fin de la page et Bingo... je commence a bien vous connaitre je me doute que le jeune homme voulait claquer ca sur un ampli a transo et que vous allez lui conseiller d'acheter un new amp.... n'est ce pas?

Non sur un banal transo pas trop perrave ( ) une ch'tiote disto/overdrive a loupiotte ou pas peut être simpatoche mais sur un bouzin a modelisation aucun interet ...
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
Earthworm Jim a écrit :
spada a écrit :

un ampli assez bof, t'es bien gentil aujourd'hui? t'es amoureux?

oui mais pas plus que d'hab'. Ceci dit là j'avais fait un effort de politesse vu que le jeune homme trouve que son ampli est énorme...
va encore transformer sa spadacaster.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
spada a écrit :

T'inquiète, j'étais ironique car je pense exactement la même chose... ce que je voulais dire et qui était pas clair c'est rien que en lisant le titre du topic, je savais ce que j'allais lire et ce qui serait lu.... c'était flagrant que ca soit un type qui a un transistor ou modélisation encore mieux et qui croit qu'une disto a lampe va transformer son ampli...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
juju0169
EDJ_ a écrit :
jeromeP a écrit :
Mmmh coller ce genre de pédale à un ampli a modélisation je ne suis pas sur que cela soit judicieux ...

+1 je dirais que c'est du gachis même

t'as jamais du essayer un spider toi
Vu la puissance phénoménale du circuit de puissance + la qualité des HP je vois pas pourquoi ça rendrait pas bien.
juju0169
Y a vraiment un paquet de gros cons sur ce forum sérieux... Si vous êtes pété de fric et que vous pouvez vous payer des JCM des dual recto etc. c'est bien pour vous, maintenant ça fait pas de vous des super guitaristes! Juste des péteux qui se la ronflent avec leur matos...
Et quand on est capable de dire qu'un Spider c'est un ampli à transo, bein y a pas de quoi se la péter! Parceque pas faire la différence entre du numérique et de l'analogique ça craind pour des mecs qui se prennent pour des pro de l'amplification.
T'ain ça m'énerve à chaque fois sur ce satané forum... si t'as pas un gibson SG et un JCM t'es un con, faut y arreter les mecs merde!
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
bon allez hop un vrai réponse pour toi :

un pote a un Fender FM212r. il a un son clair à te glacer le sang.
il a acheter un VOX Cooltron Bulldog.
sur le premier canal , il y met pas de gain (et le volume tel que le son volume de l'ampli soit le même avec ou sans la pédale) histoire de rechauffer un peu son son clair.
et avec le deuxième canal il a son nouveau canal disto qui sonne vraiment bien.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
essaye de foutre ta pédale à lampe direct dans l'ampli de puissance si tu as une boucle d'effet dans cet ampli.
jeromeP
juju0169 a écrit :
Y a vraiment un paquet de gros cons...

Merci, t'es simpa toi ...

juju0169 a écrit :
Et quand on est capable de dire qu'un Spider c'est un ampli à transo, bein y a pas de quoi se la péter! Parceque pas faire la différence entre du numérique et de l'analogique ça craind pour des mecs qui se prennent pour des pro de l'amplification.

Au risque de dire une connerie (vu que je doit être un gros con avec un JCM et une SG qui n'y connais vraiment, mais vraiment rien du tout), le Line6 SpiderI et II et tout ce qu'il y'a de plus numérique pour un ampli full transistor à modélisation ...

Et du fait de la modélisation, il est à mon avis pas interressant de remettre une pédale de disto en amont, c'est pas fait pour.

Il vaudrais mieux que tu t'attarde sur le réglage des différentes simulation

Je rejoint mcsens dans son propos si tu lisais un petit peu au lieu d'insulter tout le monde :

jeromeP a écrit :
Non sur un banal transo pas trop perrave une ch'tiote disto/overdrive a loupiotte ou pas peut être simpatoche mais sur un bouzin a modelisation aucun interet ...

juju0169 a écrit :
T'ain ça m'énerve à chaque fois sur ce satané forum... si t'as pas un gibson SG et un JCM t'es un con, faut y arreter les mecs merde!

Bah faut t'y faire ... ici il y a des mecs qui ont tout vu tout fait qui ont un avis "fermé" et y'a des petits succeptible qui dés qu'on leur dit que leur choix sont pas forcément judicieux insulte à tout va ...

Donc pour finir si tu a envi de savoir et de faire l'essai chope toi :

- Ibanez TK999 ou Maxon ROD880
- Tonebone Hot British
- Vox "dont je ne sais plus le nom"
- Blackstar (HT dual à l'air simpatoche sinon y'a quelques OD/disto "monocanal" qui ont l'air bien simpa)
- etc ...

Maintenant je le re-dit et le re-répéte c'est à mon avis pas le meilleur choix ...
J'me gourre peut être mais du fait de la technologie à modélisation j'y vois pas une solution ...

Sinon tu revend ton Spider et tu achéte un Spider Valve et tu a une lampe en préamplification ...
Earthworm Jim
juju0169 a écrit :
Y a vraiment un paquet de gros cons sur ce forum sérieux... Si vous êtes pété de fric et que vous pouvez vous payer des JCM des dual recto etc. c'est bien pour vous, maintenant ça fait pas de vous des super guitaristes! Juste des péteux qui se la ronflent avec leur matos...

je l'ai entendu et jouer dessus pendant 3ans. un spider II, le modèle 2x12 de 75w. et je peus t'affirmer que cet ampli est une merde incommenssurable, il y a beaucoup mieux, pour moins chère dans le domaine des amplis a transistor ou a modelisation. (pour info, il n'y a que le préampli de numérique la partie puissance est bien a transistor)

pour trouver que ton ampli est bien tu dois jamais avoir jouer en groupe avec dessus et tu rèste a jouer dans ta chambre a 2 de volume.

j'tassure cet ampli a 0 présence dans le mix, t'es obligé de poussé le volume et la le son est encore plus a vomir et un son a vomir quelquesoit les reglages pour essayer de ratraper en somme... pour te dire a quel point il manque de présence, en face y'avait un ampli de 65w, a transistor aussi, et 1hp pas celestion (whoua, celestion a sous-traiter des sous merde de hp et a colé son nom dessus, donc ça sonne forcement... :roll ) et en plus de sonné beaucoup mieux l'ampli entèrait le spider niveau présence, alors que décibèlement parlant, le spider était plus fort!

enfin bref, si ça t'e plait t'en mieux. m'enfin bon j'aime pas trop me faire traité de con par un jouvenant aux cheveux gras qui joue de la grat en slip
dans sa chambre. donc je suis pas soft.

ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
juju0169 a écrit :

Bon écoute tu te calmes. Ce qu'on essaie de te faire comprendre c'est que l'achat que tu veux faire est une connerie.

Dans ton ampli à modélisation, tu as des simulations de Marshall. Utilise-les, ca vaut mieux qu'une pédale. Economise ton fric pour un truc qui en vaut la peine.

Ensuite, de nos jours on peut trouver du tout lampes correct pour 300 euros. Pas besoin d'être pété de thunes, n'importe quel RMIste peut se le payer.

Enfin, tu as 21 ans, pas 12, donc trouver qq centaines d'euros c'est juste une question de priorités. Bouffer des pates et renoncer à la dernière X-box, c'est pas la mer à boire, et on est tous passés par là. Moi qui ai du matos à ne plus savoir quoi en foutre, quand j'avais ton âge j'avais une Peavey Predator et un Transtube, je dormais dans des squats et je vivais avec 200 euros par mois.

On est là pour t'aider. C'est pas parce que les réponses ne te plaisent pas qu'on est cons ou snobs. Si tu me crois je me ferai un plaisir de te conseiller pour avoir le son pour pas cher. A bon entendeur.

En ce moment sur effet guitare...