Quelle disto à lampes?? help meee!!

juju0169
Salut à tous! Voilà, j'ai besoin de conseils... je voudrais investir dans une bonne pédale de disto à lampe, mais laquelle choisir??? J'en ai vu plein et je sais plus trop ou donner de la tête!
Je cherche un son assez rageur et précis, un peu comme celui de Rise Against... Je joue principalement du punk hardcore/melo sur une Strato lite ash montée en hotrails. Merrciiii!
Bender the Pimp
Gillou a écrit :
Tonebone Hot British ?

+1. D'apres ce que tu veux jouer, c'est un son typé JCM800 que tu devrais viser, et la Hot British excele pour ce type de son (c'est même une simulation analogique du circuit du JCM 800 avec des améliorations, plus de gain et de possibilités). Y'a aussi la Plexitube dans la meme marque, c'est une Hot British à deux canaux, donc encore plus de possibilités. Sinon, si t'a pas trop les moyens, une RAT pourrait le faire aussi, mais t'aura pas autant de gnac et de rage .
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
juju0169 a écrit :
Salut à tous! Voilà, j'ai besoin de conseils... je voudrais investir dans une bonne pédale de disto à lampe, mais laquelle choisir??? J'en ai vu plein et je sais plus trop ou donner de la tête!
Je cherche un son assez rageur et précis, un peu comme celui de Rise Against... Je joue principalement du punk hardcore/melo sur une Strato lite ash montée en hotrails. Merrciiii!

pourquoi une disto à lampe absolument ?
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Carl Martin Plexitone ? 2 canaux typés british + 1 boost ... J'ne peut pas faire de comparo par rapport à une Tonebone par contre ...
Sinon en stomp à lampe il y a la TK999 de chez Ibanez ... On m'a dit que c'etait typé Marshall, j'en ai choppée une en occaz' ... J'l'attend ...

Et oui pourquoi une disto à lampe ???
juju0169
Pour la chhhaaaleuuuuur lol j'ai envie d'un son assez authentique avec beaucoup de dynamique, voila pourquoi les lampes... sinon merci pour les infos, je pensais y mettre dans les 200€ max.

et sinon j'avais repéré la hot tubes de chez electro harmonix, quelqu'un la connait?
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
jeromeP a écrit :
Mmmh coller ce genre de pédale à un ampli a modélisation je ne suis pas sur que cela soit judicieux ...

+1 je dirais que c'est du gachis même
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
EL CINCO
L'Overdrive Maxon ROD880 fait partie des mes pédales cultes. Elle est riche en basses, un niveau de gain relativement étendu et très réactive au volume..... maintenant, si la lampe influe réellement sur le son, je l'ignore totalement!!!
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
ANIBALcinq a écrit :
L'Overdrive Maxon ROD880 fait partie des mes pédales cultes. Elle est riche en basses…

Tiens, c'est amusant, je trouve justement ma TK 999 assez pauvre en basses…
Jean
fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le
Qu'est-ce que vous pensez de la Vox Duel Cooltron, franchement pour l'avoir juste essayé, je l'ai trouvé vraiment polyvalente, et un son à croquer, en petit crunch comme en grosse satu (elle en a du gain)
Mais bon n'étant pas expert en pédales de disto, et surtout à lampes, y'en aurait-il d'autre meilleures dans le meme registre?

EDIT : Non en fait rien.....c'est une overdrive à lampes ^^
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
Earthworm Jim
juju0169 a écrit :
A un Spider II 150w en 2x12 Celestion custom, qui arrache déja violament

ton son sera encore plus pouri qu'avec le son d'origine (qui est deja bien pouri ) cet ampli encaisse très mal les pédales.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...