Quelle disto à lampes?? help meee!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 07 Déc 2007, 12:21
juju0169 a écrit :
Y a vraiment un paquet de gros cons sur ce forum sérieux... Si vous êtes pété de fric et que vous pouvez vous payer des JCM des dual recto etc. c'est bien pour vous, maintenant ça fait pas de vous des super guitaristes! Juste des péteux qui se la ronflent avec leur matos...
Et quand on est capable de dire qu'un Spider c'est un ampli à transo, bein y a pas de quoi se la péter! Parceque pas faire la différence entre du numérique et de l'analogique ça craind pour des mecs qui se prennent pour des pro de l'amplification.
T'ain ça m'énerve à chaque fois sur ce satané forum... si t'as pas un gibson SG et un JCM t'es un con, faut y arreter les mecs merde!

Bon écoute tu te calmes. Ce qu'on essaie de te faire comprendre c'est que l'achat que tu veux faire est une connerie.

Dans ton ampli à modélisation, tu as des simulations de Marshall. Utilise-les, ca vaut mieux qu'une pédale. Economise ton fric pour un truc qui en vaut la peine.

Ensuite, de nos jours on peut trouver du tout lampes correct pour 300 euros. Pas besoin d'être pété de thunes, n'importe quel RMIste peut se le payer.

Enfin, tu as 21 ans, pas 12, donc trouver qq centaines d'euros c'est juste une question de priorités. Bouffer des pates et renoncer à la dernière X-box, c'est pas la mer à boire, et on est tous passés par là. Moi qui ai du matos à ne plus savoir quoi en foutre, quand j'avais ton âge j'avais une Peavey Predator et un Transtube, je dormais dans des squats et je vivais avec 200 euros par mois.

On est là pour t'aider. C'est pas parce que les réponses ne te plaisent pas qu'on est cons ou snobs. Si tu me crois je me ferai un plaisir de te conseiller pour avoir le son pour pas cher. A bon entendeur.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
juju0169 a écrit :
Y
Et quand on est capable de dire qu'un Spider c'est un ampli à transo, bein y a pas de quoi se la péter! Parceque pas faire la différence entre du numérique et de l'analogique ça craind pour des mecs qui se prennent pour des pro de l'amplification.

Désolé de te contredire, mais les Spider et Spider Jam SONT des amplis à transistors. Ce n'est pas parce qu'il y a un microprocesseur que ça les transforme en amplis lampes.
Ensuite, ne pas confondre lampe/transo quio sont des méthodes d'amplification du signal avec traitement du signal analogique/digital, ça n'a absolument rien à voir.
Par exemple, dans le cas des Spider, on a dans l'ordre une entrée analogique, un converto A/D, une préampli transo, un traitement du signal digital, un converto D/A et une amplification de puissance transo.
Seuls les Spider Valve sont des amplis lampes.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Gillou a écrit :
Ensuite, ne pas confondre lampe/transo quio sont des méthodes d'amplification du signal avec traitement du signal analogique/digital, ça n'a absolument rien à voir.
Par exemple, dans le cas des Spider, on a dans l'ordre une entrée analogique, un converto A/D, une préampli transo, un traitement du signal digital, un converto D/A et une amplification de puissance transo.

J'allais le dire (mais en moins bien).
Sinon, mises à part les critiques assez virulentes du Spider qui sont peut-être justifiées mais probablement un peu hors propos, le fait que les préamplis numériques encaissent assez mal les pédales en amont est avéré, et je suppose que ça reste vrai quelle que soit la qualité de ceux-ci.

P.S. : Gillou, tu pourras passer sur le topic du Kustom Defender quand t'auras eu l'occasion de le tester ? J'ai trop hâte… !
Jean
J.
  • Publié par
    J.
    le
ZePot a écrit :
Si tu me crois je me ferai un plaisir de te conseiller pour avoir le son pour pas cher. A bon entendeur.

Pour ma part, je suis tout ouïe. (Simple curiosité…)
Jean
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
J. a écrit :
ZePot a écrit :
Si tu me crois je me ferai un plaisir de te conseiller pour avoir le son pour pas cher. A bon entendeur.

Attention, c'est du conseil personnalisé
Il faut que tu précises ton objectif, ton budget... soit tu ouvres un sujet, soit tu m'envoies un mp
J.
  • Publié par
    J.
    le
ZePot a écrit :
J. a écrit :
ZePot a écrit :

Attention, c'est du conseil personnalisé
Il faut que tu précises ton objectif, ton budget... soit tu ouvres un sujet, soit tu m'envoies un mp

Ah, ok. C'est sympa de proposer ton aide comme ça ! J'ai une idée de plus en plus claire, mais je vais quand même t'envoyer un MP (j'espère que ça te dérange pas) histoire d'avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait mieux.
[edit] J'ai abandonné, j'arrive pas à décrire mes exigences ; Mais de toute façon je suis quasiment sûr de mon coup.
Jean
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
sinon moi vu que j'ai horreur de me faire insulter virtuellement, je suis completement open pour une vraie rencontre à base de coups de latte, voire si c'est plus facile d'etre une grande gueule derriere son pc.
Pour ce qui est de l'ampli, j'ai payé ma tete 50w tout lampe 96€... et j'ai fabriqué moi même le baffle. Et je l'échangerais pas contre une merde à modélisation.
va encore transformer sa spadacaster.
Asdrubaelvect
z'avez rien a foutre les gars :p
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Earthworm Jim
Nedz a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
(...) aux cheveux gras qui joue de la grat en slip dans sa chambre (...)

'Tain, t'abuses un peu là Jim! Je me suis tout de suite reconnu dans tes propos! D'ailleurs, tu me recopieras 50 fois "avoir les cheveux gras, c'est pas la cata, gratter en slip, n'est pas un mauvais trip" en guise d'excuses publiques (pardon au passage pour cette image choquante car hautement érotique).

ba désolé, moi je met un pantalon, y fait froid dans ma chambre... et puis bon, un shampoing de temps en temps, ça fais pas de mal (ça fais moins grunge, mais bon, les filles apprécient... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
juju0169 a écrit :
EDJ_ a écrit :
jeromeP a écrit :
Mmmh coller ce genre de pédale à un ampli a modélisation je ne suis pas sur que cela soit judicieux ...

+1 je dirais que c'est du gachis même

t'as jamais du essayer un spider toi
Vu la puissance phénoménale du circuit de puissance + la qualité des HP je vois pas pourquoi ça rendrait pas bien.

Tu sais, c'est pas pcq un ampli affiche des watts qu'il est capable de tenir le coup à cette puissance.

Malheureusement, c'est le cas des Spider qui de plus digère assez mal les pédales. Donc ne t'attends à rien si tu lui colle une pédale à lampe ou pas.

juju0169 a écrit :
Y a vraiment un paquet de gros cons sur ce forum sérieux... Si vous êtes pété de fric et que vous pouvez vous payer des JCM des dual recto etc. c'est bien pour vous, maintenant ça fait pas de vous des super guitaristes! Juste des péteux qui se la ronflent avec leur matos...
T'ain ça m'énerve à chaque fois sur ce satané forum... si t'as pas un gibson SG et un JCM t'es un con, faut y arreter les mecs merde!

Tu ferais mieux de te calmer et de revoir TES capacités. Un Spider, c'est un transisitor avec du numérique. Pratiquement tout le monde à dejà eu l'occasion de "jouer" avec.
A faible volume, ça passe si t'es pas exigeant, mais en groupe, c'est la cata.

En ce moment sur effet guitare...