Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle disto adjoindre à une maxon OD-808 ?

Forum Maxon
Forums
guyltlh
Bonjour à tous. Je joue sur un marshall JMP-1 avec un mesa 50/50 et un baffle orange 4*12. Pour l'instant, j'utilise le son clair du jmp-1 et sa satu. Le crunch étant gere par la maxon.
- Pour le son clair pas de prob.
- Pour le crunch nickel : du grain, de la chaleur, de la présence ...
- En revanche, j'ai un problème avec la satu qui par rapport au crunch n'a pas de grain et sort moins de fréquence d'où un sensation de trou.
Donc, pour y remedier, je voulais passer par une pédale disto. La satu que je recherche est ds l'esprit de la maxon (le grain) mais avec plus de gain.
J'ai donc preselectionné quelques pédales :

- Maxon SD-9
- Maxon DS-830
- ProCo Rat
- Roger Mayer voodoo1
- T-rex Mudhoney
- Hao Rust Driver

Qu'en pensez vous ? avez-vous d'autres pédales à me proposer en rapport avec la satu que je recherche (ample, avec du grain, de la présence et plus de gain que la maxon OD-80.
D'avance merci pour vos réponses.
el Cirujano
Hi,

moi je verrais bien un clean boost collé juste devant ta Maxon. Demande à Basstyra, il a testé ce montage et je crois que ça rend bien. L'avantage est de garder les caractérisques de la Maxon au niveau du grain etc.

En mettant gain du boost et gain de la Maxon à fond, on doit pouvoir presque sortir des sons fuzz.

Pour un clean boost, y a Basstyra et clarky qui en font, sinon la MXR MC401 à l'air d'être le top. Et si tu te sens l'âme d'un bricolo, je suis sûr que tu peux te le fabriquer tout seul.

A toi de voir. Si tu optes pour cette solution, un petit test sera avec le plus grand plaisir, parce que je testerai bien cette config.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
guyltlh
j'y avais penser à la solution du clean boost mais j'ai besoin d'une pédale qui puisse assumer toute seule la partie satu d'où le besoin d'une disto. Mais merci quand même d'avoir répondu si vite ;-)
Darkmanwe
Je n'ai pas de maxon OD-808 mais une TS9 modifiée par Keeley qui se rapproche un peu de la 808.
Je lui adjoint une DS1 toujours modifiée par Keeley et je trouve l'association des sons très réussis (un vrain grain sympa et bien sur elle va + loin en gain).
Par contre et c'est toujours le problème, pour voir si ça colle à ton JMP1, il faut essayer...
En ce qui me concerne j'envoie ça dans une tête Steavens Pondcake 100 et je suis très content du résultat !!!
guyltlh
salut Asia. J'ai la DS-1 mais d'origine et sur ma config elle super nasilliarde donc pas top pour ce que recherche. Mais je pense que cela vient du couple DS-1 + JMP-1.
Merci en tout cas.
a +
el Cirujano
guyltlh a écrit :
j'y avais penser à la solution du clean boost mais j'ai besoin d'une pédale qui puisse assumer toute seule la partie satu d'où le besoin d'une disto. Mais merci quand même d'avoir répondu si vite ;-)


De rien. Mais permets-moi d'insister, parce que je pense sincèrement que c'est la meilleure solution à ton problème...

Tu conserves exactement le même grain que ta Maxon, et puis enclencher deux pédales en même temps, c'est pas le bout du monde, beaucoup le font ici. Si tu as un système midi, c'est encore plus simple, il suffit de reparamétrer...

Après si tu pouvais expliquer pourquoi t'as besoin d'une pédale spécifique, on trouvera peut-être une autre solution...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
guyltlh
mon but serais d'avoir 3 canaux : un clair, un crunch et un sature.
Pour le clean et le crunch c'est bon, en revanche je ne suis pas satisfait de la satu (pas de grain, peu de présence, ...) d'où l'idée d'utiliser une pédale disto qui a du grain de la chaleur de la présence, genre la maxon en plus "bourrin" (pas trop non plus;-)).
Et je voudrais une pédale spécifique car j'aimerai pouvoir booster la satu avec la maxon pour les passages un peu plus extreme.
J'espere être clair et merci de votre attention.
A +
el Cirujano
Bon, j'ai décidé d'être chiant aujourd'hui, désolé

Je persiste à penser que ma solution est pas mal, et pour booster ton signal quand tu seras déjà en pleine satu, deux solutions :

- Tu boostes avec le JMP-1, ça donnera un boost peut-être pas top qualité, mais justement ça peut être intéressant d'avoir un boost un peu sale...
- Tu boostes avec une MXR ZW44, qui est LA pédale pour booster un son déjà saturé, mais il pourrait se poser un problème de budget.

Voilà je sais que je suis têtu, mais je pense vraiment que pour la disto "normale" (non boostée), le clean boost est la meilleure solution...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
claptonisgod
Pour ma part j'ai une TS9 (donc meme style que ta TS80, en général en repet j'utilise ma chaine d'effet sur le canal clair de l'ampli(et parfois l'ampli n'a qu'un seul canal) et pour avoir de la disto "serieuse", soit je mets la TS9 gain à fond et je booste le signal avec autre chose (en général un TC Electronic BLD), soit j'utilise une ProCo Rat "Vintage" (les modèles changent souvent chez les Rat, je ne sais pas si elle existe toujours, mais il y 5-6 ans c'était la Rat de base, quoi) qui a l'avantage d'avoir une bonne patate et de fournir un éventail de saturation assez large quand on joue avec ses boutons gain et filter (à priori les autre Rat, Rat 2, Turbo Rat et compagnie, ont encore plus le gros son). J'ai plusieurs overdrive mais une seule disto(enfin, j'ai aussi une Metal Zone mais elle reste au placard), la Rat, et je trouve que ça suffit à couvrir l'essentiel des besoins question saturax. Evidemment si c'est pour jouer du metal, c'est risque d'etre un peu juste... Et encore, faut voir avec le reste de la chaine

Bref, la RAT (et les RAT, j'ai essayé les autres aussi) c'est plutôt un bon choix, pas trop onéreux, polyvalent et efficace

la Maxon DS-830 est une tuerie, mais elle coute un poil cher
YAPOUSSIE
guyltlh a écrit :
Bonjour à tous. Je joue sur un marshall JMP-1 avec un mesa 50/50 et un baffle orange 4*12. Pour l'instant, j'utilise le son clair du jmp-1 et sa satu. Le crunch étant gere par la maxon.
- Pour le son clair pas de prob.
- Pour le crunch nickel : du grain, de la chaleur, de la présence ...
- En revanche, j'ai un problème avec la satu qui par rapport au crunch n'a pas de grain et sort moins de fréquence d'où un sensation de trou.
Donc, pour y remedier, je voulais passer par une pédale disto. La satu que je recherche est ds l'esprit de la maxon (le grain) mais avec plus de gain.
J'ai donc preselectionné quelques pédales :

- Maxon SD-9
- Maxon DS-830
- ProCo Rat
- Roger Mayer voodoo1
- T-rex Mudhoney
- Hao Rust Driver

Qu'en pensez vous ? avez-vous d'autres pédales à me proposer en rapport avec la satu que je recherche (ample, avec du grain, de la présence et plus de gain que la maxon OD-80.
D'avance merci pour vos réponses.


pour moi dans l'ac30 c'est ts808 (ou ts9 c'est la meme chose) au 3/4 pour le gain , donc : bon crunch quoi , et pour la disto j'envoie un mxr micro amp réglé a donf , lui il ajoute du gain et booste les basses , c'est vraiment le truc le plus efficace que j'ai essayé ces deux derniéres années et des pedales de disto j'en ai "pratiqué" pas mal et claqué pas mal de tune pour rien
a oui , la T REX mudhoney et aussi la pédale de crunch/disto la plus efficace que j'ai utilisé ces dernier temps , mais bon je pense la revendre bientot vu que j'essaye de jouer avec le moin de bordel possible...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
jey11
  • #11
  • Publié par
    jey11
    le 07 Sep 06, 13:19
guyltlh a écrit :
mon but serais d'avoir 3 canaux : un clair, un crunch et un sature.
Pour le clean et le crunch c'est bon, en revanche je ne suis pas satisfait de la satu (pas de grain, peu de présence, ...) d'où l'idée d'utiliser une pédale disto qui a du grain de la chaleur de la présence, genre la maxon en plus "bourrin" (pas trop non plus;-)).
Et je voudrais une pédale spécifique car j'aimerai pouvoir booster la satu avec la maxon pour les passages un peu plus extreme.
J'espere être clair et merci de votre attention.
A +


j etais dans ton cas il ya peu avec un son clean de fender blues junior,un crunch maxon od808(quelle son!)et j ai rajoute dans la chaine une electroharmonix english muff'n a lampes et le troisieme canal est la,pas trop bourrin mais avec du gain et la possiblite de booster la disto avec la maxon si besoin.
l english muff'n a un son terrible qui se rapproche d un marshall plexi et l association avec l od808 est un bonheur...
Rivera
On ne sait pas trop ce que tu attends avec plus de gain... Mais si tu trouves le son de ta TS808 superbe, pourquoi ne pas en mettre une seconde en boost?
Stevie Ray faisait ça, il me semble!
J'ai déjà essayer avec 2 TS9 en série... C'est bluesy Lead a fond!

Perso...
Mon crunch est généré par une Marshall Jack Hammer que je boost avec une TS9 pour les chorus, les morceaux un peu plus mordant.
La TS9 étant très médium et la Marshall assez creusée, l'une avec l'autre se completent très bien!

La RAT, c'est très bien mais ca n'a pas le grain d'une 808!!!
+++
el Cirujano
Effectivement, la solution d'une deuxième OD808 peut être pas mal, mais le clean boost me semble toujours la meilleure solution
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
guyltlh
je pense effectivement prendre un deuxieme overdrive genre mxr ZW ou une Hao (genre rust driver ou rust booster).
D'ailleur vous connaissez la marque Hao ?

En ce moment sur effet guitare et Maxon...