Quelle disto choisir ??

tchuss19
Salut à tous,

Bah voilà ces temps-ci j'me constitue au fur et à mesure un ptit set de pédales et sous le nombre gigantesque de marques pour chaque effet, j'en appelle à vous chers forumeurs !

J'hésite dans le choix d'une pédale de distorsion, j'entend parler de Boss avec la ds1, la ds2 et la mt2, j'entend parler de la jackhammer de marshall, et là je viens d'entendre parler de la hot rod de digitech.

Que dois-je choisir ? Je joue du Muse, RATM, Nirvana, Silverchair, Incubus, etc. Pas de question de budget pour le moment, donnez-moi un bon truc.

Merci
A+

PS Pour les connaisseurs en delay : Boss dd6, Line6 dl4 ou Digitech DigiDelay ?
tchuss19
Bah personne ?
salut
ben moi je me suis achetée ce matin la HOT ROD de Digitech. En fait on m'avait beaucoup conseillé de prendre L JH1 de Marshall.
Je te conseille d'aller dans ton magasin et de les essayer. Je n'ai pas du tout aimer la JH1. Les Ibanez je les trouve pas terrible. La MT2 est pas mal, la Metal Master de Digitech aussi.
Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le
tchuss19 a écrit :
Bah personne ?

yo jtavai ecris un MP kan tavai parlé ds un otre topic de tes pedales
prévien moi o moins si tu recoi bien
tschüss

P.S : tt le monde connait mon avis sur le line 6 lol
tchuss19
Exact, désolé j'étais parti en vacances et je l'ai eu il y a très peu de temps et je t'ai pas encore répondu

En fait j'ai reçu ma Fuzz Factory il y a quelques jours et je dois dire que j'en suis bien content :d
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
no prob contente pr toi pr ta zvex, tu dois te faire plaisir hehehe avec la compression ou le gate bref je c plus mais c mortel avec ca tu tamuse comme bellamy lol
moi ca va ma big muff a sa place sinon pr les delays ta de la chance jarrete pas den parler en ce moment dc si tu veu plus dinfos -> MP
Tcho
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
DS-1 et DD-6 sans hésitations.

Mais le mieux ça serait que tu les essaies. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
tchuss19
On m'avait dit que la DigiDelay de Digitech faisait exactement ce que fait la DD6 voire mieux, est-ce vrai ?

Sinon je sais que la DS1 constitue une valeur sûre. Cependant, selon les réglages choisis la Hot Rod de Digitech permet d'obtenir le son de la DS1 et de la RAT qui selon les échos n'est pas mauvaise non plus.

Quelqu'un connait-il la hot rod siou plait ?
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Si tu veux toutes les infos connues sur le matos de Nirvana, un seul site a retenir :

http://www.kurtsequipment.com/
Put forth the proposition
tchuss19
Merci, je connaissais déjà . En fait je connais le matos des groupes que je joue mais d'une je joue des chansons de tous les groupes que j'ai cité plus haut et de deux j'ai pas envie d'acheter telle ou telle pédale pour avoir la même que tel ou tel guitariste.

Ce qu'il me faut c'est du matos de bonne qualité et polyvalent dans un style particulier (en gros je veux pas d'une pédale qui me permette de jouer du reggae au hardcore death metal, mais une pédale qui me permette de jouer des chansons de groupes différents mais à peu près du même style ; RATM, Muse, Nirvana, Silverchair, etc, etc.)

Je relance donc ma question : Avis sur Hot Rod de Digitech ou sur les pédales Digitech X-series en général ?

Merci
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
Orpheus a écrit :
DS-1 et DD-6 sans hésitations.

Mais le mieux ça serait que tu les essaies. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

trop froid et trop entendu ce son... c perso
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
Bon je rajouterai (jai oublié si tu veu du son a la nirvana il te fau du ds1 connue en partie grace a lui (en partie))
Sinon les otres jprendrai ptetre la derniere lol
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
La Visual Sound Jeckyl & Hide c une overdrive deja, dites moi si jme trompe dailleurs jsuis curieux de voir ce ke ca vo...

En ce moment sur effet guitare...