Quelle disto pour solo punk??

Rappel du dernier message de la page précédente :
sk8teur_boy182
nikoguitars a écrit :
B@rt a écrit :
nikoguitars a écrit :
ah.....vous parliez de groupe comme blink182, sum41...et autres groupes qui ont des noms de colorants alimentaires, déstiné aux prépubères à roulettes?

Je pense plutôt que c'est ça, mais je sais pas si il y a des solos dans sum41 etc...

j'suis pas sur qu'on puisse parler de solos...mais bon (ne contrarions pas la jeunesse )

Ouai c'est vrai que pour la plupart c'est pas vraiment des solos. Je l'avoue meme si Blink 182 est mon groupe préféré (meme si y se sont splité :{}: ) Mais dans certains groupe punk comme Yellowcard y a des solos quand meme (mais c'est sur c'est pas les solos de Metallica mais pour débuter et sur scène c'est cool sans se prendre la tete, j'aime bien).
Franchement moi jte conseil de mettre l'overdrive ou une petite disto sur ton ampli et après pour les riffs ou les solos avec un peu plus de peche ben tu mais une disto comme la Uber Metal que j'aime assez perso. A mon avis c'est un des meilleurs truc
Voila enfin a toi de voir.

Et je le répète encore et toujours: BLINK FOREVER AND AFTER!
Metallica POWWWAAAA!
euh j'avais pas demandé qu'on fasse un débat sur la présence ou non de solo dans le punk lol
millenofx77
nikoguitars a écrit :
B@rt a écrit :
nikoguitars a écrit :
ah.....vous parliez de groupe comme blink182, sum41...et autres groupes qui ont des noms de colorants alimentaires, déstiné aux prépubères à roulettes?

Je pense plutôt que c'est ça, mais je sais pas si il y a des solos dans sum41 etc...

j'suis pas sur qu'on puisse parler de solos...mais bon (ne contrarions pas la jeunesse )

bah alors c est un vieux comme moi qui prends le relai!!!

bon effectivement dans le punk"à roulette" ou skate punk ou ska core ou tout ce que tu veux il ya , à la difference du punk des années 77 , d excellents musiciens (notamment chez le batteurs (nofx, blink et pennywise, mais aussi les guitaristes (nofx toujours et hi-standard( un tueur) lagwagon, et bassiste (bah la c est facile RANCID!!!!).
qaund à sum 41 , le gratteux est loin d etre un mauvais j en veux pour preuve la reprise de master of puppets ... avec le solo svp!

pour les groupe comme blink 182 ou green day, bon la effectivement ils ont mis le mode "accords de quinte en moulinet à 200bpm) sur le mode on et ca s arrete jamais.

en gros dans le punk on a bien le droits d avoir du old scholl et du neo..... le metal y a bien le droit lui aussi (hard rock, heavy metal, neo metal, metal gothic death metal dark metal dark metal avec les ongles violet dark metal avec les ongles noir etc!!
sk8teur_boy182
Putain je suis content pour une fois qu'on taille pas trop Blink! Millenofx77 dit meme que y ont un bon batteur, moi je dirais meme le meilleur au monde mais c'est déja cool qui dise ca parce que la dernière fois que j'ai parlé de Blink sur ce forum je me suis fais massacré parce que tout le monde m'a dit que Tom delonge était une grosse merde en guitare et tout ca. Donc je tiens juste a rapeller que Tom ne fait pas des supers solos et tout ca parce qu'il doit chanter (en + au tout début y voulait faire des gros solos style Metallica). Je rapelle aussi que EUX ils ne sont que 3 pas comme Iron Maiden,... Et pour les bassistes n'oublions pas Mark Hoppus qui est aussi un assez bon bassiste.
Metallica POWWWAAAA!
punkisalive
Citation:
Et pour les bassistes n'oublions pas Mark Hoppus qui est aussi un assez bon bassiste.

mouarf. Un des plus mauvais que je connaisse, et encore j'aime bien blink. (je suis bassiste et bientot gratteux)
sk8teur_boy182
punkisalive a écrit :
Citation:
Et pour les bassistes n'oublions pas Mark Hoppus qui est aussi un assez bon bassiste.

mouarf. Un des plus mauvais que je connaisse, et encore j'aime bien blink. (je suis bassiste et bientot gratteux)

Ouais ben lui en attendant y sait aussi jouer de la gratte!
Metallica POWWWAAAA!
millenofx77
,travis barker est probablement un des meilleur batteur du monde, (le meilleur ne veut rien dire) personne ne le conteste (sauf à etre de tres mauvaise fois) meme le batteur de lofofora le dit (cf un rock sound) et pourtant c est rare qu n metalleux fasse des fleurs à un groupe punk commercial.
mark hoppus c est pas une star de la basse (encore que peut etre qu en dehors des compos de blonk on serait surprsi) mais en toutles cas les mecs de blink ont quelque chose que tres peu de forumeurs qui les descendent ont: ILS JOUENT CARRE!!!!
et ca c est la chose la plus difficile qui soit etre carre , qui plus est sur des tempos rapide et en chantant!
alors oui hoppus, c est pas hetfield, mais c est un professionnel qui delivre des set rythmiquement irreprochable et rien que pour ca à coté 99% des forumeurs sont des nains!
sk8teur_boy182
millenofx77 a écrit :
,travis barker est probablement un des meilleur batteur du monde, (le meilleur ne veut rien dire) personne ne le conteste (sauf à etre de tres mauvaise fois) meme le batteur de lofofora le dit (cf un rock sound) et pourtant c est rare qu n metalleux fasse des fleurs à un groupe punk commercial.
mark hoppus c est pas une star de la basse (encore que peut etre qu en dehors des compos de blonk on serait surprsi) mais en toutles cas les mecs de blink ont quelque chose que tres peu de forumeurs qui les descendent ont: ILS JOUENT CARRE!!!!
et ca c est la chose la plus difficile qui soit etre carre , qui plus est sur des tempos rapide et en chantant!
alors oui hoppus, c est pas hetfield, mais c est un professionnel qui delivre des set rythmiquement irreprochable et rien que pour ca à coté 99% des forumeurs sont des nains!

C'est TROP TROP bien dit! Critique parfaite de Blink!
Metallica POWWWAAAA!
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
sk8teur_boy182 a écrit :
millenofx77 a écrit :

C'est TROP TROP bien dit! Critique parfaite de Blink!
Pas mieux oauis ;-)
Moi j'aimais bien Blink avant de découvrir Hendrix, Clapton etc... Maintenant ca me parait simpliste c'set vrai, mais c'est sympa une fois de temps en temps
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
Salut à tous
Quand je jouais pas mal de punk, ( punk à bière qui rote, soyons précis ), j'utilisais ça:

( une overdrive/disto Guyatone Sonics PS-015 de 1988 )
Et ça le fait
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Semteks
nikoguitars a écrit :
B@rt a écrit :
nikoguitars a écrit :

Tu crains Niko;;.... Je suis jeune, je fais du skate, je suis pas punk..... Va étaler tes préjugés ailleurs il a demandé une pédale de disto pas un avis à deux balles...
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
nikoguitars
semtex a écrit :
nikoguitars a écrit :
B@rt a écrit :
nikoguitars a écrit :

Tu crains Niko;;.... Je suis jeune, je fais du skate, je suis pas punk..... Va étaler tes préjugés ailleurs il a demandé une pédale de disto pas un avis à deux balles...

rah les vacances scolaires......chaque fois c'est pareil sur ce forum...
Yoshi's
Citation:
semtex a écrit:
nikoguitars a écrit:
B@rt a écrit:
nikoguitars a écrit:

rah les vacances scolaires......chaque fois c'est pareil sur ce forum...

MDR
(merde moi coi jsui en vacances scolaires )
Vends ou échange pédales et divers...
https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Ed Pero
Une pédale pour pas mal de style du rock au blues et même punk et métal des années 1980 :

La DD4 Line 6 (de la cry baby à la metal zone en passant par plein de distos, des fuzz -dont la fuzz face et la big muff)

Et justement j'en vends une... si ça te dit.
rollingrock
B@rt a écrit :
nikoguitars a écrit :

Désole de te contre dire mais tu n'est absolument pas capable de jouer les solos de Sum 41.

Ecoute The bitter end et on en reparle...

Faut arrété cette déscrimination permanente de punk nouvelle génération...

Mais on va pas non plus ce relancé dans un débat sur le punk actuel car il y en a des centaines et ce topic n'a pas pour but d'en etre un nouveau.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
Xavier MTL
Niko est un emmerdeur suffisant, c'est pas nouveau d'hiers... Il n'a aucun respect, catégorise tout, porte en permanence des oeillères, se sent affreusement suppérieur à tout ce qui ne dit pas exactement ce que lui aurait dit (et encore là je suis magnanime).

Sinon, le punk à crête qui fait des solos il y en a bel et bien.
Par exemple: Lars Fredericksen and the Bastards

Débat culture punk: Le punk a bien changé depuis 77 mais il ne faut pas fermer les yeux sur tout ce qui est sorti de bon de se mouvement depuis. Le "punk à roulette" déplais à beaucoup de gens et c'est absolument pas grâve. Faut arréter de penser que les musiciens font de la musique pour plaire à tout le monde. D'autre part, le "punk à roulette" n'est pas le seul rejeton du punk 77.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/

En ce moment sur effet guitare...